Voilà plus d’un mois que Loulou et moi avons quitté l’Australie et sommes en escale en Nouvelle-Calédonie.

J’ai donc choisi un protocole de remise en forme pour tout le mois d’août :

Pour ma silhouette, collations : 5 amandes ou une tranche de pain grillée avec un morceau de tomme de brebis et 2 noix ou encore 1 cuillerée à café de purée de noisette sur du pain et 2 carrés de chocolat noir. Surtout pour le gros coup de fatigue de fin d’après-midi.

Pour ma vitalité, une cure de pollen frais, à raison de 1 à 2 c à soupe par jour. Riche en vitamines (bêta carotène, B, E), minéraux, oligoéléments et antioxydants, il permet à mon immunité et ma flore intestinale d’être ainsi mieux préparés pour répondre aux stress de la vie quotidienne.

Pour mon état émotionnel, souhaitant éviter les frustrations et avancer en douceur, j’ai choisi de recharger mes batteries et de retrouver le sourire (quoique ce dernier ne me quitte jamais). Vitalité et bonheur assurés avec cette recette énergisante : dans un blender, mixer quelques noix et amandes, du lait de riz (idéalement enrichi en lithothamnes), 1 banane, un peu de cacao bio. Les huiles essentielles sont également très efficaces et je me suis fait faire ce cocktail que je diffuse tous les matins : Romarin officinal, Marjolaine, Ylang-ylang, Menthe poivrée, Eucalyptus radié, Cannelle écorce, Petit Grain Bigarade.

Je me suis procurée un mélange pour tisane contenant les plantes suivantes : l’ortie (qui stimule les sécrétions digestives et favorise l’élimination des toxines), l’artichaut ou le pissenlit (draineurs hépatiques) et la queue de cerise (diurétique et dépurative), que je laisse infuser 10 à 15 minutes. J’essaie d’en boire au moins une tasse par jour que j’agrémente d’une cuillère de miel, le goût étant très amer. La posologie est normalement de 3 tasses par jour.

Reïki, coaching de Marie-Pierr Charron, complètent ce protocole.

Ma journée commence toujours par un grand câlin avec Loulou, puis je bois un verre d’eau en regardant l’Océan, pieds nus dans l’herbe afin de bien m’ancrer.

Je mets alors à diffuser mon cocktail d’HE et prépare mon lieu de vie à la journée qui s’annonce.

Ma toilette consiste en un layering pour mon visage puis un brossage lympathique du corps pendant que ma tisane ou mon thé vert infuse.

J’ai choisi de faire un jeûne intermittent et de ne pas manger entre 18h00 et 12h00.
Je fréquente beaucoup d’enfants qui me rappellent à moi-même, ma passion, ma mission.

Et grâce à Dieu, me sont fournis de nombreux écrits, articles (que vous trouverez sur ma page facebook) qui m’aide à me rappeler à moi-même.

Je visualise mon Demain.

Cette recherche de ré-ancrage en soi est dans l’air du temps, tout nous y amène.

Je m’occupe de moi. Il est temps.

sans force