OLYMPUS DIGITAL CAMERAPendant 3 mois, je me suis levée le matin en voyant ce paysage…

Que du bonheur !

Lorsqu’il a fallu quitter Brisbane pour rentrer sur le Caillou, j’avais formulé un voeu : celui de vivre dans un endroit qui me rappelle vraiment le Nouméa de mon enfance, un endroit dans lequel je me sente vraiment dans le Pacifique.

Nouméa a connu un tel essor ces 10 dernières années que, comme bon nombre de Nouméens, je ne reconnais plus ma ville, suis sans cesse à la recherche d’espaces libres.

C’est au cours d’un chat avec une amie, que cette dernière m’a rappelée que le Kuendu Beach louait des bungalows pour court et long séjour.

Ce motel a été imaginé et réalisé par Monsieur Morini, personnalité importante de l’histoire touristique de Nouméa. Il fut l’un des lieux les plus visités et les plus appréciés des touristes certes mais aussi des Nouméens et a même eu les primeurs de la série TV « Foudre ».

C’est ici que Fils Aïné et Loulou ont connu leur première baignade dans le Pacifique (Ici on dit la mer), qu’un des frères de Mademoiselle s’est marié.

Bref, comme beaucoup de Nouméens, c’est un lieu chargé de souvenirs.

C’est un lieu qui hélas a perdu de son prestige. Quel dommage ! Le lieu reste exceptionnel et le 2ème, à mon avis, a nous rappeler que nous sommes dans le Pacifique (Le premier étant le Méridien de Nouméa).

10365831_720105831386160_66238579669173392_nY avoir passé 3 mois fut un délice. Quel endroit zen, calme. Méditer au milieu des jardins du Kuendu m’a permis de me ressourcer. Monsieur Mari y a fait du yoga sur paddle. Loulou s’est éclaté au waterslide.

L’équipe actuelle, et ce malgré le peu de moyens évidents qui lui sont donnés, met un point d’honneur à accueillir ses clients et à créer une ambiance fleurie, amicale et reposante.

Ayant eu cette chance de vivre plusieurs années en Australie, j’ai souvent constaté que lorsqu’un lieu mythique d’une ville était condamné à disparaître, les clients revenaient afin de « renflouer » les caisses (les australiens sont de réels citoyens économiques) mais surtout afin de faire revivre le lieu.

J’ai un rêve secret : que les Nouméens aient cette même démarche pour le Kuendu Beach.

En plus, la carte du restaurant vient de changer avec l’arrivée d’un nouveau chef. Pas eu le temps de tester, faut que j’y retourne !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA