196251_203850019639173_2923340_nCe mois-ci, les chroniqueuses des carnets de Mademoiselle se présentent à vous plus longuement. Parce que 2015 est placée sous le signe de la découverte de soi, quelle jolie manière de vous présenter des personnes qui se sont réalisées à travers leur mission.

Aujourd’hui, c’est le portrait de notre chroniqueuse astrologue que je vous propose. Et vous verrez qu’elle est fée jusqu’au bout des doigts.

 

« L’astrologie est entrée dans ma vie aux prémices de l’adolescence.

Souvent je parcourais les magazines que mon père mettait dans sa salle d’attente et chaque fois que je lisais l’horoscope une question me taraudait : « Pourquoi ce qui est noté sur mon signe de naissance ne me correspond qu’en partie ? ».

Par un jour d’avril où je passais mes vacances en Corse, je suis tombée par «  hasard » sur un livre qui proposait d’apprendre à calculer son ascendant. J’ai passé de longues heures à faire les calculs et à apprivoiser la langue de l’astrologie que j’ai découverte avec émerveillement. J’étais en classe de seconde, j’avais quinze ans, en bonne « littéraire » je m’ennuyais en cours de maths et sans faire de bruit, au fond de la classe j’ai continué mon apprentissage de l’astrologie.

A ce moment là je connaissais enfin mon ascendant mais lui aussi éveillait ma curiosité car tout comme mon signe de naissance, il me correspondait sans vraiment me faire totalement écho. J’en ai cherché la raison et je l’ai découverte en poussant plus loin mes investigations.

Les années ont passé, et tout en construisant ma vie, j’ai continué à étudier l’astrologie qui est devenue ma compagne quotidienne, sa pratique m’é0antt devenue spontanée. Au point que j’ai décidé d’en faire mon métier à part entière : diffuser autour de moi ses lumières est un plaisir chaque jour renouvelé.

L’astrologie est une pépite. Toute une vie ne suffit pas pour la découvrir sous toutes ses facettes .

Depuis ce jour d’avril des années 80, j’ai grandi avec elle jusqu’au moment où j’ai été dans la capacité d’éclairer de ma lanterne les personnes qui m’ont donnée leur confiance en venant me consulter tout comme celles que j’ai formé à la lecture des astres en leur prodiguant des cours.

J’ai commencé en octobre dernier une nouvelle décennie, mes enfants sont devenus des adultes vivant loin de ma maison et j’ai donc tout le temps imparti pour me consacrer comme je le désire à l’astrologie.

Qui sait ? Peut-être que votre route croisera la mienne afin que je puisse vous délivrer le message que révèle votre thème natal, ou/et, que lors de mes stages je vous apprenne comment et pourquoi les planètes s’alignent ainsi et de quelle façon leur interprétation se fait. »

L’astrologie n’est pas la seule corde de Marie-Christine. En être éveillé, elle sait être la tête dans les étoiles et les pieds bien ancrés sur terre et, pour cela, se sert de ses mains grâce auxquelles toute sa créativité peut s’exprimer.

« Créer des bijoux a toujours été mon passe-temps favori au même titre que jouer du piano ou lire.

Mon tempérament étant plutôt porté vers une vie nocturne c’est pour transformer mes insomnies en activité agréable que petit à petit je me suis mise à créer de plus en plus de bijoux et d’accessoires.

Créer à le mérite de mettre comme un bémol à mon esprit qui au lieu de galoper sans s’arrêter d’une pensée vers une autre est obligé de se canaliser sur la minutie que demande une création de bijou.

Expliquer pourquoi on crée c’est comme demander à quelqu’un les raisons pour lesquelles il est en Amour. Les mots ne viennent pas ou tout du moins paraissent dérisoires face à cette passion qui n’a qu’une demande : exister. »

 

Marie-Christine publie tous les mois son horoscope sur les Carnets.

Visitez ses pages et découvrez ses créations. Belle rencontre à vous.

La Fée du Ciel

Au Trésor de la Fée

 

bijoux fée