eldeweiisL’édelweiss est une petite plante que l’on trouve dans les hauts alpages. Sa particularité première est de pousser dans un endroit rocailleux, pratiquement sans eau. Cette plante s’est adaptée à son environnement et, se servant de la chaleur du soleil, fait naître une fleur d’une blancheur incroyable et aux vertus anti-inflammatoires et rajeunissantes indéniables. Les Suisses ne se sont pas trompés en la prenant comme symbole. Sa valeur marketing est d’ailleurs aujourd’hui indéniable.

Nous sommes tous un édelweiss si on y regarde de plus près, nous évoluons tous dans un environnement difficile aujourd’hui. Que cela ne nous empêche pas de faire naître le meilleur en nous.

Alors la crise économique, le changement climatique, l’augmentation du chômage, la pollution, etc… sont certes là, c’est indéniable, cela permet même de vivre de véritables prises de conscience. Mais est-ce pour autant qu’il nous faut subir, tout stopper même cet élan que nous sentons, là, au fond de nous ? Est-ce pour autant que nous devons dire à nos enfants qu’ils n’ont aucun avenir dans ce monde ? On peut et on doit même désormais faire autrement, travailler autrement, éduquer autrement, vivre autrement. Seulement par où commencer ? Les solutions, astuces pour vivre autrement existent et elles sont bien souvent plus simples qu’il n’y paraît.

Je vous propose de partager avec vous mes connaissances, mes ressources, mes astuces pour vivre autrement au travers de 4 ateliers et, tout comme l’édelweiss, vous aider à vous adapter de la meilleure façon à votre environnement afin de faire ressortir le meilleur de vous.

Il est temps !

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir ces ateliers sur ma page perso Claudia Rizet-Blancher. A très bientôt.

« La planète n’a pas besoin de gens qui « réussissent ». La planète a désespérément besoin de plus en plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et de passionnés de toute sorte ». – Dalaï Lama