Lorsque Marie est venue me voir, elle était en rémission suite à un cancer du sein. Quant à sa soeur cadette, Marine, elle venait de finir sa chimiothérapie pour le même cancer.

2 soeurs, 1 destin commun.

Seulement 1 an les sépare, elles sont presqu’aussi inséparables que des jumelles et ont créé ensemble une entreprise.

Son cancer, Marie l’a assumé complètement. C’est celui de sa soeur cadette qui a été plus difficile à vivre. Elle se sentait coupable, comme si elle lui avait transmis la maladie.

Cette culpabilité a sûrement été à l’origine de son choix de sortir de l’entreprise créée avec sa soeur et de prendre un autre chemin de vie, de vivre une vie plus tournée vers les arts.

Nous avons fait le point ensemble, discuté, écouté l’opinion de Marine, totalement en désaccord avec Marie, regardé tout simplement leur numérologie et il est apparu que son destin/leur destin était de travailler ensemble, en famille.

Depuis, je sais que Marie et Marine ont chacune pris des vacances séparées, rediscuté leurs rôles respectifs au sein de leur société mais travaillent toujours ensemble…

Marie est très spirituelle. Je suis certaine qu’elle ne s’est pas contentée de ce que nous avons vu ensemble, qu’elle est allée bien plus loin. Cet entretien a juste été pour elle l’élan dont elle avait besoin pour avancer dans sa réflexion.

Parfois, changer de vie n’est pas la solution. La solution est d’accepter sa vie et de s’aimer à travers elle.

Claudia Rizet-Blancher
https://lesateliersdescarnets.wordpress.com