Le quatrième accord : Faites toujours de votre mieux

Il n’y a pas d’obligation de réussir, il n’existe qu’une obligation de faire au mieux. Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. Tentez, entreprenez, essayez d’utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.

Cet accord découle des trois premiers. Faites de votre mieux mais n’en faites pas trop. Appliquez de façon subtile ces préceptes, faites en de nouvelles façons d’être, de vivre, faites autrement mais ne devenez pas perfectionniste. Cela voudrait dire que vous avez peur d’échouer.

Ce n’est pas grave d’échouer. Vous avez dû tomber et retomber avant de savoir marcher puis courir. C’est la même chose ici.

Être conscient de ce que l’on fait, de ce que l’on dit, de ce que l’on pense est bien plus important car c’est en prenant conscience que l’on peut faire autrement.

Et si malgré tout vous avez peur d’échouer, de ne pas arriver à faire, que le faire de son mieux est compliqué pour vous, je vous suggère de faire des exercices de cohérence cardiaque pour vous apaiser et de commencer chaque nouvelle journée par un Matin Magique.

Si vous souhaitez un accompagnement plus particulier, contactez-moi.