ho-oponopono2Il y a plus d’un an de cela, je traversais une véritable tourmente dans ma vie.

Je savais qu’il me fallait faire un choix important. Or, celui que j’envisageais pouvait tout remettre en question non seulement dans ma vie mais aussi dans celles de mon entourage. Je ne m’étais jamais mise autant à défi !

Et comme d’habitude, à force de prières, j’en reçus une : le ho’oponopono.

Je pris conscience encore une fois que les rencontres se font de mille et une façons, mais aussi au bon moment, au bon endroit. A nous d’ouvrir les yeux, les oreilles.

Peu importe comment la Vie a mis ce mantra dans ma vie, peu importe de quelle manière il arrive dans votre vie. Ce qui compte surtout c’est de le comprendre, de le vivre, de se servir de cet incroyable outil.

Car il s’agit bien d’un outil tout comme le magnétisme, le reïki, l’astrologie, etc…

Pour en revenir à mon histoire personnelle, je l’ai utilisé en non stop avec toute l’énergie du désespoir que je ressentais à cette époque, incapable de dormir même, m’accrochant de toutes mes forces à ce mantra comme si ma vie en dépendait. Et elle en dépendait.

Le miracle est arrivé à partir de la 3ème semaine. C’est comme si un voile s’ouvrait devant mes yeux.

Rien n’avait jamais changé autour de moi. La situation était la même. Seule ma perception de cette situation avait profondément évoluée. Je voyais et vivais différemment, avec plus de discernement.

Depuis, le changement ne cesse d’opérer et lorsque je sens un blocage que ce soit dans une situation, dans une relation, bref un blocage en moi, je pratique le ho’oponopono jusqu’à ce que les verrous sautent.