Le monde évolue, il est en pleine transformation et l’être humain fait partie de ces changements puisqu’il est lui-même à l’origine du plus important de tous pour notre planète et pour l’humanité : le réchauffement climatique.

On parle même d’un effondrement de la société telle que nous la connaissons aujourd’hui. Évidemment ceci parait catastrophique, cependant il existe des solutions pour sortir de cette catastrophe sans trop de dommage et c’est aujourd’hui que tout se joue.

Tous les jours aux 4 coins du monde il y a des hommes et des femmes ordinaires qui créent ces solutions. Un nouveau paradigme politique et économique est en train de se mettre en place. Dans ce paradigme l’argent est un outil et non une fin en soi.

Lucide, David Rizet-Blancher, ingénieur en maintenance industrielle et fiabilité, sait qu’il n’est pas possible de stopper aujourd’hui toutes les industries pour arrêter les émissions de dioxide de carbone dans l’atmosphère. Cependant il existe des solutions pour limiter ces émissions. Parmi ces solutions, il y a le bon sens. Consommer différemment, moins et surtout consommer intelligemment telle est sa philosophie.

Il est urgent aujourd’hui d’agir pour garantir aux générations à venir un futur dans lequel le « vivre avec la nature » qui nous entoure sera la priorité.

A travers un livret intitulé « La MBBS – La Maintenance Basée sur le Bon Sens », que je vous invite à lire, il nous présente de façon très pédagogique son point de vue sur la maintenance telle qu’elle pourrait être pratiquée au sein des industries.