Article réalisé par Marie-Christine
http://www.astrologie-lafeeduciel.fr/
https://www.facebook.com/pages/La-Fée-du-Ciel-Astrologue

 

Le signe solaire (celui qui marque notre naissance) n’est qu’un facteur parmi tant d’autres de la personnalité.
Il se doit d’être au minima teinté par les positions de l’ascendant, des nœuds lunaires et de la lune.
Le signe solaire n’est donc qu’une amorce, une donnée générale demandant à être peaufinée par les données (très nombreuses) d’un thème natal.
L’horoscope lève le voile de façon globale sur une période donnée pour chaque signe suivant son décan et ses cycles planétaires. Seule l’étude complète d’un thème natal y apporte les nuances, les caractéristiques uniques propres à chaque individu que cela soit au sujet de sa propre personnalité ou concernant les événements clés de sa vie.
Merci d’en tenir compte lors de votre lecture.

 

balanceBalance du 23 septembre au 23 octobre

Maître Planétaire : Vénus
Signe cardinal, masculin 
Jour : le vendredi
Élément : Air
Métal : cuivre
Pierre Précieuse : opale
Couleur : bleu

Tact, flexibilité et charme sont les principaux atouts de la Balance.
Fuyant coûte que coûte le conflit au point de prendre le risque de passer pour un(e) lâche, ce signe n’a pas d’égal pour manier la diplomatie.
Même si à tort on le taxe d’incapacité à se complaire dans la solitude, c’est en société, au contact d’autrui que la Balance est la plus épanouie.
Maniant avec finesse la psychologie humaine, ce signe peut s’avérer un brin manipulateur tandis que le luxe, voire dans certain cas la luxure, sont ses domaines tout comme l’art et la musique.
Il est à noter que toute union, qu’elle soit matrimoniale ou associative, aura toujours une importance capitale dans la vie de toute Balance.

1er décan du 23 septembre au 3 octobre
Jupiter en Vierge vous fait des clins d’œil en demi-teinte qui sont néanmoins à prendre au sérieux dans le sens où, grâce à lui, des signes du destin (certainement deux) vous feront un appel du pied qu’il ne faudra surtout pas négliger.
Célibataire, ce mois est celui de la douceur de vivre, ne laissez rien entraver votre nonchalance ; cœur épris, aucun nuage à l’horizon ne se profile. Profitez-en !

Votre année 2015/2016
Jusqu’aux fêtes de fin d’année, Saturne en Sagittaire saura vous montrer la bonne voie à laquelle il vous faut vous tenir. Il n’aura de cesse de vous démontrer son soutien et vous aidera à avoir les idées arrêtées comme il se doit !
C’est durant toute la période sur laquelle s’étale votre décan que vous pourrez vous fier en toute confiance aux directions à prendre que Mars vous montrera. Cœur célibataire, vous attendrez votre apogée de séduction de l’année tout au long du mois de Novembre, à vous les conquêtes et les revirements de situation en votre faveur. Tandis que si vous êtes en couple, profitez de ce mois d’hiver pour obtenir tout ce que vous voudrez de votre alter ego ! Rien ne pourra vous résister !
Dès le mois de janvier jusqu’à la mi-février, vous pourrez compter sur la sauvegarde de Mercure qui de passage dans le signe du Capricorne vous épaulera pour obtenir gain de cause en matière administrative, tout comme pour toute formation professionnelle et études. Quel que soit votre situation amoureuse, ne vous laissez pas envahir par un sentiment de solitude qui à la longue pourrait s’avérer (à tort) pesant ! Profitez de ces moments pour vous ressourcer en trouvant une activité solitaire à faire qui vous apportera bien des satisfactions !
L’entrée de la période du printemps inaugurera pour vous une baisse d’énergie durant laquelle il serait souhaitable que vous alliez vous en remettre entre les mains d’un magnétiseur pour recharger vos batteries ! Ne prenez pas le risque d’aller vers des personnes qui passeront leur temps à vous pomper au sens propre comme figuré et octroyez-vous le droit de choisir des contacts apaisants Je n’ai d’ailleurs pas besoin de vous rappeler combien vous détestez les conflits ou autre relation de ce style… Côté cœur, c’est dans ce secteur de vie que vous trouverez le réconfort souhaité. Ceux qui sont en couple pourront compter sur l’épaule de leur moitié pour s’y appuyer, tandis que les célibataires auront bien des bras pour les accueillir ne serait-ce que le temps voulu pour se ressourcer.
De l’été jusqu’à votre prochain anniversaire, tous les facteurs des planètes seront mis à votre disposition pour vous aider à œuvrer au mieux de tout ce que vous entreprendrez. A vous les défis à relever avec brio ainsi que l’obtention de la reconnaissance tant méritée de vos pairs ! Cœur célibataire, misez tout de la mi-juillet au 6 août, puis du 31 de ce même mois jusqu’à votre période d’anniversaire ! En couple, pour vous aussi la conjoncture astrale sera des plus bienveillantes durant ces mêmes dates. Donc aucun stress de quelque nature à avoir, bien au contraire !
Soyez attentif à vos rêves les : 12 octobre, 8 novembre, 5 décembre 2015, 2 et 29 janvier, 4 février, 24 mars, 20 avril, 17 mai, 11 juillet et 7 août 2016.
Vos phases lunaires importantes :
Rappel : Le Bélier étant votre signe opposé et complémentaire, toute phase lunaire qui s’y trouve a une importance particulière pour vous.
En 2015, 13 octobre : Nouvelle Lune en Balance.
En 2016, 2 janvier : Dernier Quartier de Lune en Balance, 16 janvier 1er Quartier de Lune en Bélier, 23 mars Pleine Lune en Balance, 7 avril Nouvelle Lune en Bélier, 12 juillet 1er Quartier de Lune en Balance.

 

2ème décan du 3 au 13 octobre
NB : Si votre date de naissance est entre le 10 et 13 octobre, vous êtes dans la ligne de mire d’Uranus qui, de passage dans votre signe opposé et complémentaire le Bélier, vous en fait voir de toutes les couleurs. Son action perdurera jusqu’au printemps 2017. C’est en ce sens que je vous conseille de lire l’article que je vous ai consacré sur ma page facebook.

C’est dès le 10 octobre que vous pourrez un peu… beaucoup…. souffler car Mercure retrouvera sa phase directe (c’est-à-dire que son action aura terminée de vous faire tourner en rond, voire pour certains d’entre vous en bourrique !). Vous pourrez à nouveau entreprendre les démarches administratives qui jusque-là n’aboutissaient en rien. De plus, ce dit Mercure étant dans votre signe, il vous assurera de son soutien et vous retrouverez le plaisir de communiquer. Avant cette date, évitez de signer des papiers ou de vous engager en quoi que ce soit.

Moments importants de votre année 2015/2016
Juste avant la mi-octobre, et ce pour un mois, Vénus, Mars et Jupiter vont se tenir la main en une farandole pour distiller sur vous un impact léger mais bienveillant. Il vous faudra en profiter pour vous poser dans le sens où ce sera l’occasion de vous mettre « en veille » comme en repos car vous en avez bien besoin !  C’est au cours de cette période que les cœurs épris pourront engager un dialogue constructif avec leur moitié tandis que les célibataires auront tout loisir de se positionner face à un choix de partenaire à faire.
Durant quelques jours au mois de novembre, des secousses amoureuses sont à craindre. Evitez de vous engager surtout au niveau amoureux de façon légale car des remises en questions sont à craindre. Laissez passer cette tempête car des jours meilleurs pointeront très vite dans votre horizon. D’ailleurs à ce propos-là, c’est une fois que les premiers jours de décembre auront eu lieu que vous pourrez revoir de façon beaucoup plus sereine votre vie affective et ce jusqu’au-delà de mi-janvier.
Sachez que votre communication est sans faute note. Des défis d’ordre professionnel seront à relever et vous n’aurez pas le temps de vous prélasser dans des temps morts. Ne vous laissez pas submerger par le surmenage, sachez dire « non », et ce quoi que l’on vous demande, au-delà de ce que vous pourrez donner. Ce sont vos limites que les autres testeront. A vous de vous prouver – car c’est cela qui compte ! – que vous savez mettre un terme aux abus !
Comme tout au long de votre année, Saturne en Sagittaire soutiendra chaque effort que vous ferez et ne vous abandonnera pas aux prises du tourbillon d’Uranus, qui de son côté ne vous lâchera pas. Les remises en cause engendrées par celui -ci seront diverses et ne peuvent être soulevées que par l’étude de votre thème natal. Toutefois, sachez que c’est l’image de l’homme représenté par celle de votre père, réelle ou fantasmée, qui sera mise sur le devant de la scène. D’ailleurs, dès le mois de janvier jusqu’à début mars, vous aurez une nette tendance à faire des excès de tout genre. Il vous faudra à tout prix modérer vos excès et jouer de votre atout principal : votre énergie fédératrice tout autant que rayonnante. Ce débordement d’endurance vous donnera des envies irrésistibles de satisfaire votre libido. C’est en ce sens que les célibataires joueront sur le registre du cœur d’artichaut tandis qu’en couple vous deviendrez plus qu’entreprenant avec votre partenaire et ce pour son – et votre – plus grand plaisir !
Le printemps (surtout le mois d’avril) s’annonce pour être le plus agité de l’année. Attendez-vous à des revirements de situations et ce de quelque ordre que ce soit dans le positif comme dans le moins facile. Soyez attentif aux prémices, aux signes que la vie vous annoncera en sourdine afin de pouvoir appréhender le son du clairon, avant qu’il ne retentisse, tout comme être prêt à accueillir les belles surprises que vous concoctent les planètes. C’est au cours de cette période que votre vie amoureuse connaîtra des changements de cap (ce qui ne veut pas dire essentiellement des ruptures). Quelque soit votre situation sentimentale, attendez-vous à une lame de fond qui vous submergera et dont l’effet ne peut être précisé que suivant votre thème natal. Au risque de me répéter, ne perdez pas de vue que cela ne doit et ne peut être pris au pied de la lettre et surtout pas en un sens uniquement voire totalement négatif ! Professionnellement, là aussi, vous risquez de ne rien trouver simple mais vous vous en tirerez avec brio !
De l’été jusqu’à votre anniversaire, vous serez dans une phase plus apaisée. Vous devrez affirmer tout comme affiner vos points de vue. Vous aurez une grande force de persuasion ainsi que des opportunités pour découvrir d’autres personnalités, d’autres cultures. N’oubliez pas pour autant de prendre les choses moins à cœur. En couple, vous vivrez des émotions intenses, tandis que célibataires, cette période vous apportera des palpitations du cœur inattendues ainsi que des connexions intellectuelles intéressantes…
Vos phases lunaires importantes
Rappel : Le Bélier, étant votre signe opposé et complémentaire, toute phase lunaire qui s’y trouve a une importance particulière pour vous.
En 2015, 13 octobre : Nouvelle Lune en Balance .
En 2016, 2 janvier : Dernier Quartier de Lune en Balance, 16 janvier 1er Quartier de Lune en Bélier, 23 mars Pleine Lune en Balance.
Rappel : Le Bélier étant votre signe opposé et complémentaire, toute phase lunaire qui s’y trouve a une importance particulière pour vous.
Soyez attentif à vos rêves les : 13 octobre, 9 novembre, 6 décembre 2015 et les 25 février, 18 mai, 14 juin, 12 juillet, 8 août et 5 septembre 2016.

 

3ème décan du 13 au 23 octobre
NB : Si votre date de naissance est entre le 13 et le 15 octobre, vous êtes concerné par les déflagrations foudroyantes qu’émet vers vous Uranus de passage en Bélier. Etant donné que son action s’étale jusqu’au printemps 2017, je vous encourage à lire l’article vous concernant sur ma page facebook.

Vous rêvez que l’on vous accorde encore plus d’attention, pour cela afficher encore plus de douceur qu’à votre habitude…
Vos émotions à fleur de peau accentuent votre réceptivité face aux critiques que vous essuyez sans sourciller même si vous estimez à juste titre, ou pas, que cette période d’anniversaire commence sous des hospices qui ne vous conviennent pas. N’ayez crainte vous parviendrez à vaincre tout obstacle.

Les moments importants de votre année 2015/2016
Du jour de votre anniversaire jusqu’au début des fêtes de fin d’année, il y aura bien des ouvertures qui vous seront offertes surtout dans les domaines de votre profession tout comme dans votre cercle relationnel voire amical. Il vous arrivera d’être dans l’obligation de mettre en pratique votre diplomatie légendaire en composant avec vos interlocuteurs, qu’il ne vous faudra pas contrarier. C’est grâce à votre sens aigu de l’adaptation que vous finaliserez avec grande habilité toute négociation. Célibataire, c’est juste après la mi-novembre jusqu’au 6 décembre que vous serez au plus haut de votre facteur de séduction. A vous l’embarras du choix et dès que votre cœur se trouvera dans l’état de battre plus fort, il vous faudra foncer sans plus vous poser la moindre question ! En couple, tout ira dans le sens que vous attendez de tous vos vœux. C’est ainsi que vous réaliserez combien le bonheur c’est aussi de profiter de ce que l’on a déjà…
C’est aux alentours des fêtes de Noël qu’un projet insolite pourrait se profiler dans vos activités. A vous la concentration vis-à-vis de vos tâches avec en plus un sens pragmatique auquel vous n’êtes pas  habitué, mais auquel vous pourriez prendre goût. Allez jusqu’au bout de vos aptitudes en apportant cette note d’originalité qui fera mouche ! Sentimentalement vous pourriez vous mettre en retrait comme ressentir des émotions cachées envers une personne qui ne sera pas disponible. Si vous êtes en couple, ne vous évadez pas trop car vous pourriez le regretter plus tard.
Dès la fin janvier, votre état d’esprit va se modifier. Vous vous délesterez des contingences matérielles et d’une bonne partie de vos insatisfactions. Quelque chose d’inattendu dans votre vie vous permettra de prendre très facilement du recul. Cela vous donnera une grande satisfaction personnelle et vous donnera cette agréable sensation d’être plus léger ! En couple, vos sentiments seront vivifiés, votre enthousiasme sera tellement contagieux que vous emporterez votre partenaire dans votre sillage. Cœur solitaire, c’est une discussion avec un de vos proches qui vous permettra de remettre les choses dans leur axe et de mieux comprendre ce qui coince dans votre approche des rapports amoureux.
La fin de l’hiver et le début du printemps seront pour vous sur le mode d’une vie sociale valorisante qui vous donnera une énergie très positive que vous ferez rayonner autour de vous. Vous vous épanouirez dans votre travail tout autant que vous ne ménagerez ni vos efforts ni votre temps. Vous cheminerez en toute confiance. Un élan irrésistible vous habitera dans votre vie amoureuse. Vous vous sentirez valorisé. Quelque soit votre situation, sachez qu’une personne du passé pourrait ressurgir dans votre vie et créer un certain désarroi. Vous pourriez alors remettre en question vos attachements. N’en tirez pas pour autant de conclusions trop hâtives… Laissez faire le temps…
Jusqu’au milieu de l’été, vos configurations astrales seront les meilleures pour explorer vos dons, ceux qui vous permettent d’enrichir votre panoplie de talents et de gagner l’estime de vous-même au travers du regard de vos proches. Même si certaines amitiés vous apparaitront fuyantes, voire insaisissables, sachez que vous pourrez compter sur un grand nombre de personnes parmi votre cercle. Dans votre  profession, vos intentions seront synchrones avec vos collaborateurs. Côté cœur, quelque soit votre situation, vous aurez le don de vous retrouver en osmose avec la personne de votre choix. En d’autre termes, c’est vous qui mènerez la danse !
De cette fin estivale à votre prochain anniversaire, tout se mettra petit à petit en place pour que vous déployiez vos capacités en tirant le meilleur parti de vos ressources, en modifiant par exemple votre manière de les dépenser. Si vous vous intéressé à une discipline jusqu’à lors inconnue, vos initiatives devront être méthodiques, innovantes tout autant qu’endurantes. De plus vos contacts seront stimulants ! En couple, vous pourriez, à votre grand étonnement,  découvrir que vos sentiments s’expriment mieux quand vous êtes éloigné de l’être aimé. Célibataire, c’est juste au moment où vous serez en plein doutes, en pleine incertitudes, qu’une rencontre pourrait bouleverser votre cœur….
Vos phases lunaires importantes :
Rappel : Le Bélier étant votre signe opposé et complémentaire, toute phase lunaire qui s’y trouve a une importance particulière pour vous.
En 2015, 13 octobre : Nouvelle Lune en Balance.
En 2016, 2 janvier : Dernier Quartier de Lune en Balance, 16 janvier 1er Quartier de Lune en Bélier, 23 mars Pleine Lune en Balance.
Soyez attentif à vos rêves les : 13 octobre, 10 novembre, 7 décembre 2015. 3 janvier, 27 février, 25 mars, 22 avril, 19 mai, 15 juin, 15 juillet, 9 août, 5 septembre 2016.

 

 scorpionScorpion du 23 octobre au 22 novembre

1er décan du 21 octobre au 2 Novembre
NB : Si vous êtes né du 24 octobre au 1er novembre, Neptune de passage dans le signe du Poissons aspecte (c’est à dire est en relation) avec votre Soleil. Etant donné que son impact va durer jusqu’à la fin de l’année 2017, voire au-delà suivant la date de naissance précise, il ne passera pas inaperçu dans votre existence. C’est en ce sens que je vous invite à lire l’article que je vous ai consacré sur ma page facebook.
C’est à partir du 10 octobre que Mercure vous aidera à exprimer votre point de vue avec plus de conviction. Cette période est prometteuse de nouveaux projets plus ambitieux les uns que les autres, qui vont vous permettre de révéler toutes les facettes de vos talents. Aucune crainte à avoir ! Vous pouvez vous imposez sans pour autant dépasser les limites ! Célibataire, saisissez votre chance car le ciel met tout en place pour que votre sex appeal légendaire puisse s’exprimer comme vous l’entendez. En couple, vous pourriez être troublé par une situation ambiguë mais ce ne sera pas une raison pour faire n’importe quoi !

2ème décan du 2 au 12 novembre
NB : Pour les natifs du 2 au 9 novembre, il est à observer l’action Plutonienne sur votre Soleil. Au vu du temps au cours duquel elle va agir, je vous engage à lire l’article que je vais écrire au cours de ce mois à votre intention sur ma page facebook.
La triple action de Vénus, Mars et Jupiter en Vierge réveille votre nature ambitieuse ainsi que votre sens du combat. Certes des obstacles se mettront en travers de la route mais vous les pulvériserez en un revers de la main. Surtout ne ratez sous aucun prétexte toutes les belles opportunités que Jupiter mettra sur votre chemin au cours de ce mois ! En couple, roucoulez, roucoulez de plaisir ! Vos sens réveilleraient une momie ! Célibataire, vous êtes tourné vers un avenir sentimental très prometteur !

3ème décan du 12 au 21 novembre
Votre horizon se dégage enfin ! De belles et bonnes circonstances de vie devraient se présenter à vous sur un plateau d’argent ! Vous n’aurez plus qu’à vous servir ! Vos conditions sont optimales pour sortir du lot et séduire un auditoire. Si vous devez passer un entretien, misez sur vos idées novatrices tout autant que sur votre originalité. Toutefois, ne sous-estimez pas vos chances de réussite. Restez prudent tout en agissant surtout si vous êtes né les 21 et 22 novembre. En couple, votre imaginaire érotique sera au top ! Célibataire, celui ou celle qui vous surprendra vous donnera un sacré coup de chaud au coeur !

 

sagittaireSagittaire du 22 novembre au 21 décembre

1er décan du 22 novembre au 2 décembre
NB : si vous êtes né du 22 au 25 novembre, c’est le 18 septembre que Saturne est définitivement rentré dans votre signe. Son impact n’ayant rien d’anodin, je vous convie à lire l’article que je lui ai consacré sur ma page facebook.
Quelque soit votre date de naissance, jusqu’au 19 octobre je vous conseille de modérer votre impulsivité surtout dans les conversations que vous pourriez avoir et ce afin qu’elles ne tournent pas en disputes, car l’impulsivité pourrait vous guetter au coin du bois… N’oubliez pas que, dès le 11 octobre, Mercure redeviendra direct ce qui harmonisera les débats et vous permettra de faire passer vos messages avec souplesse. De plus, le fait de tourner le dos à la routine vous comblera d’aise ! En amour, dès le 9 octobre, l’entrée de Vénus en Vierge donnera une tournure romantique à votre vie sentimentale.
2ème décan du 2 au 12 décembre
Jupiter votre maître planétaire vous donne confiance en vous. C’est sous sa bienveillance que vous aurez tout loisir d’agir car votre marge de manœuvre est dignifiée par Mars, qui lui aussi opère un cycle mensuel des plus positifs en votre faveur. C’est au sein de vos relations que vous aurez le plus de facilités à vous affirmer tout autant que de prendre les bonnes décisions. En couple, vous savez combien l’amour ne s’accommode pas de la routine : osez la nouveauté ! Cœur solitaire c’est une rencontre brève tout autant que fulgurante qui pourrait (ré)veiller vos sens !

3ème décan du 12 au 21 décembre
Votre ciel astral est en somnolence, je vous garantis un réveil digne d’un électrochoc aux alentours du 20 octobre. D’ici là, gardez un œil sur Mercure qui, jusqu’au 11 octobre, ne vous fera pas de cadeaux. Par contre, ce ne sera pas une raison pour jouer dans le registre de la discrétion car ce comportement ne vous correspond absolument pas ! Cœur solitaire, laissez-vous surprendre par les audaces des autres, tandis qu’en couple manœuvrez avec malice pour obtenir ce que vous désirez tant !

 

capricorneCapricorne du 21 décembre au 20 janvier

1er décan du 21 décembre au 1er janvier
Jusqu’au 9 octobre, même si Mercure ne sera pas au top de sa forme et même s’il va ralentir et provoquer des reports, c’est en calmant le jeu et en faisant preuve de votre patience et recul légendaire que vous pourrez changer la donne ! Ne restez pas le nez collé dans le guidon, relevez la tête en regardant droit devant vous. C’est ainsi que votre portée de vue sera plus circulaire pour discerner la globalité des situations dans lesquelles vous vous retrouverez. Célibataire, ne perdez plus de temps pour user de votre charme. En couple, afin que ce à quoi vous aspirez puisse se concrétiser, il faudrait que vous y mettiez du vôtre pour de bon !

2ème décan du 1 au 11 janvier
NB : si votre naissance se situe du 1er au 8 janvier, Pluton étant toujours stationnaire sur votre Soleil, je vous encourage à lire l’article que j’ai consacré à ce passage planétaire qui est loin d’être anodin. Vous le trouverez sur ma page facebook.
Pour les natifs du 8 au 11 janvier, un article vous ait consacré au sujet de l’aspect dissonant (relation tendue) qu’Uranus en Bélier forme à votre Soleil jusqu’à début avril 2017. Vous en trouverez les explications sur ma page facebook.
Quelque soit votre date de naissance, tout va aller dans le sens de l’amélioration ! Ne croyez pas que je vous écris ces mots uniquement pour minimiser cette période que vous traversez, car ce sont les actions mêlées de Mars et Jupiter dans un signe de terre comme l’élément qui vous caractérise (la Vierge) qui sont les messagers de cette mise en action positive pour vous. Il ne vous reste plus qu’à activer cette expansion ! En amour, que vous soyez célibataire ou en couple, ne tentez pas d’agir en force. Bien au contraire, jouer la carte de la main de fer dans un gant de velours…

3ème décan du 11 au 20 Janvier
NB : si votre naissance est avant le 15 janvier, tout comme une partie des natifs du 2ème décan de votre signe, vous êtes concerné par le passage de Pluton sur votre Soleil. Tout comme je l’ai fait à leur intention, je vous invite à lire l’article consacré à ce transit sur ma page facebook.
Quelque soit votre date de naissance, les « bons contacts » pourraient vous manquer et des lenteurs vous taper sur les nerfs. Etant prévenu, c’est à vous de choisir avec grand soin – dans la mesure de vos possibilités – vos interlocuteurs en ne prenant pas le temps (par avance perdu !) de tourner en rond en compagnie de ceux qui n’ont que faire de vous ou qui ne font que vous utiliser… Dirigez-vous vers les personnes qui vous apprécient à votre juste valeur, vous ne vous en porterez que mieux ! Cœur solitaire, ouvrez-vous véritablement aux changements : c’est ainsi que l’amour toquera à votre porte… En couple, puisque ce mois-ci la routine vous rassure, misez tout sur elle !

 

verseauVerseau du 20 janvier au 19 février

1er décan du 20 au 30 janvier
Ce mois-ci prenez l’altitude nécessaire à votre épanouissement, exprimez votre largesse d’esprit vous qui voyez tout « en couleur « , démontrez votre altruisme et votre pointe de désintéressement car c’est en agissant en ce sens que vous puiserez ces forces qui vous porteront encore plus haut et encore plus loin ! En amour, si vous êtes célibataire, sachez que la recherche de votre âme sœur perdurera encore si vous ne revoyez pas à « la baisse » toutes vos exigences et surtout certaines de vos attentes ! En couple, emmenez votre partenaire avec vous si vous ne voulez pas vous retrouvez un beau matin « sur le carreau » !

2ème décan du 30 janvier au 9 février
NB : si vous êtes natifs du 7 au 9 février, je vous invite à vous reporter à mon article traitant de l’aspect (relation planétaire) qu’exerce votre Maître Planétaire Uranus sur votre Soleil, car ce sextil perdurant jusqu’en janvier 2017 a et va dynamiser, voire faire prendre une autre tournure à bien des paramètres de votre vie (rdv sur ma page facebook où vous y trouverez l’article concerné).
Quelque soit votre date de naissance, vous allez avoir l’opportunité de faire ce que vous aimez tant : bousculer les idées reçues, faire passer vos idées, mettre en pratique votre sens du commandement au sein du groupe, en résumé : être vous-même dans votre accomplissement ! Croyez sincèrement en vous et je vous assure que vous « ferez des miracles » ! En amour, quelque soit votre situation, c’est le moment idéal de donner ce grand coup de balai dans tout ce qui vous freine depuis un très long moment !

3ème décan du 9 au 19 février
NB : si votre naissance se situe entre le 9 et le 13 février, reportez-vous à mon article sur le sextil (aspect planétaire) qu’effectuera jusqu’en janvier 2017 votre Maitre Planétaire Uranus à votre Soleil natal – présage de bien des revirements de situations positifs. Dans le cas où vous soyez né entre le 16 et le 19 février, c’est jusqu’en octobre que Saturne continuera son action sur votre Soleil, vous donnant cette désagréable sensation de « faire du sur place ». Vous trouverez toutes les « astuces prévisionnelles » pour passer au mieux ce cap sur ma page facebook.
C’est avec le sourire aux lèvres que vous parviendrez à arrondir les angles. D’ailleurs rien n’est plus efficace que cela en ce qui vous concerne. De plus, c’est en misant sur vos facilités relationnelles que vous parviendrez sans mal à briser la glace avec ceux qui tenteront de vous résistez. Ne perdez pas de vue que vous devez comme tout un chacun, suivant les périodes de vie, apprendre à composer avec ceux qui vous agacent : pensez à vos objectifs et faites profil bas ! Cœur célibataire, ne soyez pas trop radical dans vos choix, mettez de l’huile dans vos rouages ! En couple, usez et abusez du dialogue : lui seul vous permettra de trouver le bon compromis avec votre partenaire.

 

poissonsPoissons du 19 février au 21 mars

NB : mes très chers amis du signe du Poissons, si votre naissance s’effectue entre le 25 février et le 1er mars, Neptune continue son passage sur votre Soleil natal. Etant donné qu’il y restera jusqu’en mars 2016, je vous propose de prendre connaissance des articles que j’ai consacré à ses influences sur vous sur ma page facebook.

1er décan du 19 février au 1er mars
Où que vous en soyez dans votre vie, Jupiter allié à Neptune accélère votre densité productive au sein de votre travail. Votre emploi s’en trouve surchargé mais c’est en mêlant vos idées avec d’autres et en collaborant avec eux que vous ferez des merveilles ! Par ailleurs, il ne serait pas étonnant si l’on vous demandait de jouer les conciliateurs, les médiateurs pour unifier une équipe et en apaiser les tensions. En couple, les dés sont jetés! Il vous sera difficile de redresser la barre avec votre partenaire. L’attitude la plus adaptée étant de laisser les jours passer en attendant que des heures meilleures (celles de fin octobre) ne commencent à poindre pour vous. Célibataire, restez zen et patientez car viendra le moment propice où l’amour tapera à votre porte…

2ème décan du 1er au 10 mars
Nb : Pluton de passage dans le signe du Capricorne est de très bon augure pour vous. Rdv sur ma page facebook pour y trouver l’article que je vous ai consacré.
Si votre naissance est avant le 4 mars, tout comme le 1er décan, reportez-vous à l’article du passage de Neptune sur votre soleil Natal.
Restez prudent en matière professionnelle, ne vous laissez pas entraîner par des associations qui pourraient ne pas s’avérer fiables, ne vous laissez pas bercer par des projets même si on vous laisse miroiter des choses tentantes… Par contre, laissez votre imagination s’exprimer à sa guise et coûte que coûte ancrez-vous ! En amour, quelque soit votre situation, les émotions fortes seront au rdv !

3ème décan du 10 au 21 mars
Dès le 11 octobre, Mercure va vous aider à affiner vos points de vue tout en finesse, votre pouvoir de conviction sera votre point fort du mois. Le ciel met tout en place pour que vos projets trouvent preneur et puissent ainsi être menés à bien. Valorisez votre sensibilité, mettez en avant vos atouts.
Cœur célibataire, tout est et sera du domaine du possible pour vous. En couple, c’est une discussion qui éveillera d’intenses émotions…

 

bélierBélier du 21 mars au 20 avril

 1er décan du 21 au 31 mars
NB: Si votre date de naissance est entre le 28 et le 31 mars, votre Soleil est en aspect (relation) avec Neptune de passage en Poissons. Ceci devant perdurer pour les uns jusqu’en janvier 2018 et pour les autres jusqu’en novembre de cette même année, je vous invite à lire l’article que je vais vous consacrer très prochainement sur ma page facebook.
Vous viendrez à bout de bien des obstacles avec une aisance qui fera bien des envieux ! Quoi qu’il advienne au cours de ce mois, ne perdez pas de vue que toute situation mal démarrée ne devra en aucun cas vous découragez, car vos étonnantes ressources vous feront retomber illico presto sur vos pieds ! Cœur épris, c’est le moment ou jamais de donner un grand coup de balai vis-à-vis de ce qui ne vous convient plus dans votre relation sans pour autant tout envoyer valser. Cœur célibataire, c’est en dosant un subtil mélange d’intuition et de lucidité que vous parviendrez à vos fins pour emballer la personne qui vous intéresse tant et tant !

2ème décan du 31 mars au 10 avril
NB : Si votre date de naissance a lieu entre le 31 mars et le 4 avril, tout comme certaines personnes du 1er décan de votre signe, vous êtes sous l’influence de Neptune de passage dans le signe du Poissons. C’est en ce sens que, tout comme eux, je vous donne rdv très bientôt pour l’article qui vous sera consacré sur ma page facebook.
Mon conseil de ce mois est : n’attendez pas le dernier moment pour prendre les décisions qui s’imposent d’elles-mêmes. Pour cela agissez comme savez si bien le faire : en tranchant dans le vif !
Rien ne vous échappera tant votre esprit sera en éveil surtout en tout domaine concernant vos finances. N’oubliez pas que c’est aussi en misant sur une offensive de charme, plutôt que sur les rapports de force, que vous aurez beaucoup à gagner ! Je peux vous assurer que vous serez étonné par les résultats …

3ème décan du 10 au 20 avril
NB : Si votre anniversaire est entre le 6 et le 11 avril, vous êtes sous l’influence incontestée d’Uranus qui traverse votre signe. Etant donné que celle-ci perdurera durant encore de très longs mois, je ne peux que vous encourager, si cela n’est pas encore fait, de lire l’article que j’ai écrit à votre intention sur ma page facebook.
Que de remue-ménage dans votre vie ! L’heure de l’indépendance coûte que coûte continue à sonner son glas. Prenez vous-même vos dispositions afin d’éviter qu’elle ne s’impose à vous au moment où vous vous y attendrez le moins ! Par la même occasion, éloigner de vous les oiseaux de mauvais augure et profiter de cette période fertile en événements pour prendre de l’ampleur dans vos projets. En amour, quelque soit votre situation, profitez de tous les bons moments et n’attendez pas après l’autre qu’il vous les offre ou vous les propose, bien au contraire ! Provoquez-les et vivez à cette vitesse dont vous seul en connaissez le secret…

 

taureauTaureau du 20 avril au 21 mai

1er décan du 20 avril au 30 avril
NB : Si vous êtes né à partir du 27 avril, n’oubliez pas que vous êtes sous l’influence de Neptune en Poissons. Afin de vous remémorer ce qu’il en advient je vous encourage à (re)lire l’article que je vous ai consacré à ce sujet-là sur ma page facebook.
Quelque soit votre date de naissance, notez bien que du 9 au 21 octobre vous allez être sous les bonnes grâces de Venus qui, alliée à Mars et à distance certes réduite mais non moins importante de la bienveillance de Jupiter, va vous octroyer du charme, de la constance et de l’opiniâtreté pour mener votre petit monde par le bout du nez. Nul besoin de vous signaler que toute ces influences astrales se joueront dans votre secteur de vie amoureux et ce quelque soit votre situation sentimentale… Dans votre sphère professionnelle, ce sera le mois idéal pour faire tout ce qui vous plait. Comme vous auriez tort de vous gêner !

2ème décan du 30 avril au 10 mai
NB : votre décan est toujours sous l’influence de Pluton en Capricorne. L’horoscope ne se prêtant pas à ce style d’explications, je vous invite à vous reporter à l’article consacré à cet effet sur ma page facebook.
Si vous êtes né avant le 4 mai, tout comme certaines personnes du 1er décan de votre signe, vous vous trouvez sous l’influence de Neptune de passage dans le signe du Poissons. C’est en ce sens que je vous invite à lire l’article que j’ai écrit pour vous sur ma page facebook.
Quelque soit votre date de naissance, Mars et Jupiter vont de concert vous pousser vers les sommets de la réussite de vos projets, surtout si vous êtes sur le point de les finaliser. Un optimisme forcené guidera vos actions sans pour autant vous aveugler par des erreurs de tactiques. En couple, tout coulera de source, tandis que cœur solitaire, vous ferez en sorte de vous accommoder au mieux de cette période de célibat.

3ème décan du 10 au 21 mai
NB : natifs à partir du 16 mai, respirez d’aise ! Saturne est définitivement passé en Sagittaire : à vous la libération !
Quelque soit votre date de naissance, ce mois arrêtez de vous poser toutes ces questions qui n’ont pas lieu d’être. De plus, à force, vous pourriez par maladresse froissez bien des susceptibilités ! Restez disponible en vous montrant à l’écoute des autres mais n’en oubliez pas pour autant de préserver votre indépendance ! En couple, c’est avec le sourire que vous réussirez à désamorcer les conflits avec votre partenaire ; tandis que célibataire, il ne serait pas étonnant que quelqu’un du passé refasse surface dans votre vie…

 

gémeauxGémeaux du 21 mai au 21 juin

1er décan du 21 mai au 1er juin
NB : si vous fêtez votre anniversaire entre le 21 et le 25 mai, Saturne qui vient de rentrer dans votre signe opposé et complémentaire le Sagittaire est en aspect (c’est-à-dire en relation) à votre Soleil, provoquant quelques turpitudes jusqu’à la fin novembre de cette année. Je vous donne rdv d’ici peu sur ma page facebook pour en découvrir les effets.
Si votre naissance est entre le 25 mai et le 1er juin, Neptune en Poissons effectue jusqu’en janvier 2016, et au-delà suivant votre date précise de venue au monde, une relation planétaire à votre Soleil tellement importante que je ne peux que vous conseiller de lire l’article que je vous ai consacré à ce propos là sur ma page facebook.
Mercure facilite vos échanges tandis que ce mois-ci vous annonce un mix bien rythmé entre travail et sentiments. Ne prenez pas les critiques, dont vous pourriez faire l’objet, comme des attaques personnelles. Valorisez plutôt votre sens inné de la communication et prenez les choses moins à coeur. Quelque soit votre situation amoureuse, dès le 9 octobre le duo Vénus / Mars fait de vous l’un des signes du zodiaque les plus enviable !

2ème décan du 1er au 11 juin
C’est Mars qui dynamise vos actions et dope vos élans créatifs. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’audace, voire, dans certain cas, de culot pour vous imposer surtout si vous travaillez au sein d’une équipe. Etre dans la revendication vous sera très profitable, le climat de votre mois étant plutôt cool. Ce sera d’ailleurs la période idéale pour vous rapprocher de vos amis et de vous faire plaisir. En couple, tout ce qui sera sur un mode improvisé secouera votre libido ; tandis que célibataire, un seul credo pour vous : amusez vous !

3ème décan du 11 au 21 Juin
Jupiter rend tout possible : vos projets, vos rencontres, vos amours. Donc à vous de vous tenir prêt à saisir les belles occasions qu’il vous sera donné de vivre, mais surtout ne perdez pas de vue que mettre le turbo serait une grossière erreur de votre part. Ouvrez-vous aux nouveautés, aux changements de trajectoire bénéfiques et profitez des bons moments. En amour vous voulez de l’intensité ? Patience… C’est à l’aube de l’entrée du Soleil en Scorpion que vous la vivrez au plus fort… Rdv donc le jour de votre prochain horoscope mensuel…

 

cancerCancer du 21 juin au 21 juillet

1er décan du 21 juin au 1er juillet
Oh là là ! Ce mois-ci, si un concours du meilleur décan avait lieu, vous remporteriez le 1er prix !! Misez à tout prix sur la discrétion même si opter pour la timidité ne sera pas pour pourtant la meilleure solution à adopter. Prenez donc des risques calculés et tout ira pour le mieux. Cœur célibataire, acceptez d’être « plus familier avec les inconnus, vous y gagnerez pour nouer des relations. En couple, laissez-vous aller à plus de complicité à deux, vous n’en serez que satisfait voire rayonnant !

2ème décan du 1er au 12 juillet
NB : Si votre naissance est entre le 2 et le 9 juillet, c’est jusqu’en octobre 2017 que Pluton sera en aspect (relation) difficile à votre Soleil. C’est en ce sens que je vous conseille de lire l’article que je vous ai consacré sur ma page facebook.
Natifs des 10 et 11 juillet, à vous aussi je conseille la lecture de l’article que j’ai rédigé pour vous au sujet d’Uranus en Bélier dont l’action sur votre Soleil s’avère corsée !
Quelque soit votre date de naissance, Mars, Vénus et Jupiter forment un bien beau trio dont l’influence vous sera hyper positive jusqu’au-delà de ce mois. En un mot tout vous sera permis ! D’ailleurs beaucoup de choses vous tenteront. Osez être dans la demande tout autant que l’action. Le succès est garanti ! Très prochainement, je vais vous consacrer un article explicite sur ces passages planétaires certes rapides mais dont il ne faudrait pas que vous ratiez les belles occasions qu’ils vont mettre sur votre chemin. En amour, que vous soyez en couple ou célibataire, à vous l’extase !!!

3ème décan du 12 au 21 Juillet
NB : Dans le cas où votre date de naissance se situe entre le 11 et 16 juillet, l’action Uranienne souffle sur vous et annonce bien des tempêtes. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article que je vous ai consacré sur ma page facebook.
Quelque soit votre date de naissance, vous n’avez pas d’autre choix que de soutenir le rythme que la vie vous impose. Ne vous découragez pas car ce n’est pas le moment de baisser les bras ! Ne faites pas d’imprudence financière mais octroyez-vous ne serait-ce qu’un peu de temps pour vous car niveau énergie vous allez en avoir plus que besoin ! En couple, évitez de ruminer car admettre que rien ne peut vous satisfaire ces temps-ci serait déjà un grand pas qui vous éviterait bien des tracas supplémentaires ! Célibataire, laisser la vie agir à votre place : l’amour frappera à votre cœur quand le moment sera venu.

 

lionLe Lion du 22 juillet au 23 août

1er décan du 22 juillet au 2 août
Votre ciel astral vous indique des occasions de progression professionnelle. Surtout n’hésitez pas à faire preuve d’audace tout comme à négocier pour accéder à vos attentes. Misez sur votre énergie, imposez vous ! Célibataire, votre vie amoureuse prend une tournure très excitante et votre optimisme fait des émules ! En couple, soyez mutin : cela vous réussira bien au-delà de vos espérances !

2ème décan du 2 au 12 août
NB : si vous êtes né à partir du 10 août, Uranus fait un aspect (relation) planétaire à votre Soleil des plus dynamisants vous donnant une propension à être dans un état quasi permanent électrique. Son influence devant perdurer jusqu’en août 2017. Je vous invite à lire l’article que je vais consacrer à votre intention sur ma page facebook.
C’est le moment ou jamais pour mettre en avant vos idées. Le climat de votre ciel (à partir du 11 octobre) sera propice aux échanges relationnels tout comme à toute forme de communication : usez, abusez des réseaux sociaux surtout en matière professionnelle ! Au niveau des finances, une augmentation espérée est à prévoir. Seul bémol : attention à ce que votre côté théâtral ne vous porte pas préjudice. En couple, parce que vous aurez besoin d’être surpris par votre partenaire, vous devrez être explicite pour qu’il comprenne vos sous-entendus. Tandis que célibataire, vous vous sentirez pousser des ailes pour faire le premier pas…

3ème décan du 12 au 23 août
NB : si votre naissance est entre le 12 et le 17 août, tout comme certains natifs du 2ème décan, vous êtes jusqu’en avril 2017 sous la « décapante influence » d’Uranus sur votre Soleil : des changements de cap de vie tout autant que de perception de vous-même sont à prévoir. C’est en ce sens que je vous convie à lire l’article que je vous consacre sur ma page facebook.
Attendez le moment où Mercure reprendra sa phase directe (le 11 octobre) pour réussir à harmoniser vos discussions et ainsi faire passer les messages qui vous tiennent à cœur. Votre forme fera bien des envieux ! Bien imprudent celui qui se risquera à vous résister ! Quoi qu’il advienne au cours de ce mois, vous serez l’homme ou la femme de la situation. En amour, gare à un côté obsessionnel qui pourrait vous jouer des tours !

 

viergeLa Vierge du 23 août au 23 septembre

1er décan du 23 août au 2 septembre
Nb : si votre naissance est entre le 28 et le 31 août, vous serez jusqu’à votre prochain anniversaire, voire au-delà pour certains d’entre vous, sous l’influence de l’aspect (relation) que forme Neptune dans votre signe opposé et complémentaire le Poissons. Retrouvez l’article que je vous ai consacré sur ma page facebook. Idem pour celui que je vais écrire à votre intention concernant Saturne qui en rentrant dans le signe du Sagittaire garde un œil sur vous ! Quelque soit votre date de naissance, dans votre travail, votre efficacité se double d’un charisme fou, dont vous réaliserez à quel point son effet est probant dès l’entrée de Vénus dans votre signe le 9 octobre. Le ciel vous parant d’un tel panache bien mal intentionné sera celui qui ne vous reconnaîtrait pas ce rayonnement ! Méfiez-vous des rivalités souterraines dont vous pourriez faire l’objet et restez zen en toute circonstance ! En amour, célibataire ou cœur épris, vous occuperez tout l’espace !

2ème décan du 2 au 12 septembre
Le duo Mars / Jupiter dans votre signe vous promet bien des embellies professionnelles, surtout si votre tempérament est carriériste ou que vous attendez une promotion. A vous, et pour vous, les coups de pouce du destin même s’il vous faudra jouer des coudes pour éliminer sur votre passage les jalousies tout comme la concurrence. Surtout ne lâchez rien car Mars est pour vous le partenaire idéal pour vous obliger à oser, tandis que Jupiter vous y encourage avec sa bienveillance légendaire !
En couple, un conflit et les luttes d’ego pourraient rôder. Un seul remède : le dialogue ! Célibataire, ne faites pas grise mine, dès le 21 octobre, Vénus rentrera dans votre décan : à vous les conquêtes et la volupté !

3ème décan du 12 au 23 septembre
Les influences planétaires se distillent sur vous d’une force lente mais cadencée vous permettant de vous rendre sûr de vous, dynamique et très entouré. Profitez de chaque instant, ne laissez votre place à personne car vous savez combien vous êtes apte à relever tous les défis. Que cela ne vous oblige pas pour autant à véhiculer un certain stress qui n’a pas lieu d’être. Si vous êtes célibataire, la patience devra être de mise car votre tour pour avoir le cœur battant  ne saurait tarder. Dans le cas où vous êtes en couple, votre duo prend une tournure des plus romanesques…