Oui vous avez bien lu ! Le Père Noël reçu à l’UNESCO et cela grâce à l’auteure du Père Noël du coeur,  qui sera reçue le 23 octobre prochain pour la « Journée du manuscrit francophone ».

Je vous avais présenté ce très joli conte Noël dernier (Je vous invite à relire l’article ici) écrit par Sandy Vendrely, sophrologue, qui « apporte la réponse à l’existence du Père Noël, mais aussi des astuces pour apprendre à se détendre, se défaire d’une angoisse passagère et également de la poésie, de l’humour, des pistes de réflexions sur le sens de certains de nos choix, certaines décisions, et aussi, beaucoup, beaucoup d’espoir. »

Depuis l’année dernière, ce conte a fait son petit bonhomme de chemin et n’a pas chômé puisque ses commandes n’ont pas fléchi et les nouveaux « petits –patients » de Sandy découvrent Monsieur Georges et ses astuces à son cabinet, emportant parfois même le livre avec eux comme un compagnon sur lequel ils peuvent compter entre les séances.

Elle nous a d’ailleurs avoué que régulièrement quelques enfants de son village lui demandaient des nouvelles de Monsieur Georges. Elle leur répond alors qu’il est accaparé par l’écriture d’une nouvelle histoire (ce qui est plutôt vrai, puisqu’elle est en train d’écrire un nouveau conte où il est l’un des personnages principaux). Elle va pouvoir maintenant leur annoncer qu’il sera reçu à l’UNESCO !

Monde Noël

Certains vont s’étonner voire même s’émouvoir que les carnets parlent déjà de Noël… L’esprit de Noël est là. Écoutez les enfants, ils en parlent déjà. Si vous ressentez déjà le besoin et/ou l’envie de vous replonger tout doucement dans la magie de Noël, ne vous en privez pas. Les énergies de cette fin d’année vont faire que le temps va s’accélérer et beaucoup ne verront pas le mois de décembre passer… Alors faisons comme les enfants et sachons en profiter dès maintenant.