tapping_points_face_3Comme vous le savez déjà pour ceux qui me suivent et pour en avoir déjà parlé, je ne pense pas qu’il faille détruire l’égo. Je pense au contraire qu’il faut le nourrir autrement.

De nombreux outils sont à notre disposition pour le nourrir autrement, le soigner, le rendre plus proche de notre moi profond.

Le tapping/EFT est un outil tout à fait approprié je trouve.

En fait, Les Emotional Freedom Techniques, abrégées EFT, représentent une psychothérapie alternative fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig aujourd’hui à la retraite. Elle a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes.

Je teste la méthode tapping maintenant depuis 1 mois 1/2. Je connaissais déjà cette méthode mais elle me semblait compliquée et peu fiable.

Sarah Frachon, psychotérapeute, pratique le tapping pour accompagner les personnes désireuses de vivre mieux. J’ai donc découvert ses nombreuses vidéos sur le net et ses explications sont claires.

En fait, tout en tapotant sur des points d’accupression, vous reconnaissez, accueillez dans un premier temps vos émotions. Dans un deuxième temps, tout en continuant le tapping, vous vous proposez d’autres façons de faire. Sincèrement, les effets sont là et dans certains cas le soulagement est presque immédiat. Comme elle le conseille, je passe d’un tapping à un autre suivant les besoins et le pratique tous les jours.

sarah frachonSi vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode et découvrir ses tappings (elle en propose de nombreux gratuitement), je vous invite à visiter sa page Sarah Frachon et surtout n’hésitez pas à me donner vos impressions sur cet outil.

Bon tapping !