Il vous est peut-être déjà arrivé d’entendre une personne dire qu’elle grandissait avec ses enfants, voire même de le dire vous-même.

Certains y voient un « pouvoir » donné à des enfants dangereux, empêcheurs de tourner en rond. Ce sont les mêmes qui pensent que les enfants sont des monstres ingrats, créés pour faire de la vie de leurs parents un enfer. Ils n’ont peut-être pas si tort… 😉

Les spirites expliquent que parfois les âmes choisissent pour parents des personnes qui ont besoin d’aide, d’être rappelés sur leur chemin de vie.

Prenons l’exemple d’un jeune adulte qui boit, se drogue. Il devient parent et, prenant alors conscience de ses responsabilités vis-à-vis de la Vie qu’il vient de donner, vis-à-vis de la Vie, en finit avec cette mauvaise hygiène de vie et devient sobre. L’âme qui l’a choisi pour parent a donc réussi à lui donner ce qu’elle avait à lui apporter. Inversement, ce même jeune adulte peut ne pas prendre ses responsabilités et continuer à boire, se droguer. Il aura alors de grandes difficultés à vivre auprès d’un enfant qui lui paraîtra tyrannique, source de problèmes supplémentaires, qui poussera même à l’extrême les mêmes addictions que son parent. Cet enfant devenu adulte devra savoir tourner la page (Si son parent n’a pas compris, appris, il apprendra dans une autre vie) afin de pouvoir, lui, vivre son chemin de vie. Chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, ce qu’il est.

Si vous faites partie de ces parents à qui leurs enfants reprochent certaines choses, écoutez et apprenez à comprendre, entendre le message.

J’ai grandi avec mes enfants.

Grâce au premier, je suis en vie, j’ai réappris l’élégance qui est la mienne, j’ai pris conscience que j’étais cultivée et curieuse, j’ai appris à aimer sans rien attendre en retour et j’ai surtout retrouvé tous les enseignements appris pour réaliser ma mission de vie. Grâce au deuxième, j’ai appris à avoir confiance en moi, à m’aimer, à suivre enfin ma mission de vie et à vivre l’amour en toute sérénité et confiance auprès d’un homme. Ils m’ont (ré)appris bien plus encore mais il me faudrait alors plus qu’un article pour en parler. Merci à eux.

Vos enfants sont peut-être devenus adultes et vous êtes maintenant, grâce à Dieu, grands-parents. Grâce à Dieu parce qu’avec vos petits-enfants vous pourrez donner ce que vous n’avez pas pu donner à vos enfants ce qu’ils étaient en droit de recevoir, ce que la Vie était en droit de recevoir. Et si l’histoire se répète entre vos enfants et vos petits-enfants, entre vous et vos petits-enfants, il est peut-être temps d’en finir avec ce lien karmique… Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

 

Claudia Rizet-Blancher
https://lesateliersdemademoiselle.wordpress.com/