Voilà une nouvelle année qui commence.

Certains d’entre nous ont déjà préparé leur tableau de visualisation afin de garder en mémoire les objectifs qu’ils souhaitent atteindre cette année, d’autres ont pris des résolutions.

2016 est une année en 9, une année de bilan, au cours de laquelle on récolte bien souvent ce que l’on a semé pour soi dans les années précédentes.

Une phase fondamentale, celle d’une dernière marche à franchir afin de conclure ce qui a été enclenché et touche à sa fin, et ce, dans le but de mieux préparer la suite d’un nouveau cycle.

Nous avons en effet au cours des dernières années, pour beaucoup d’entre nous, appris de nouvelles connaissances spirituelles, des exercices d’ancrage, nous avons découvert la méditation, le ho’oponopono, peut-être même le yoga, le reïki, le feng-shui, nous mangeons plus sainement, sommes plus conscients de notre environnement, etc… Tous ces apprentissages nous ont ouvert une nouvelle voie, une autre dimension et nous font du bien. Beaucoup de bien.

Pourtant, là au fond de nous, pour certains, nous sentons qu’il nous manque quelque chose.

Et si nous prenions une résolution cette année, juste une seule, celle de développer notre Foi, foi en la Vie, l’Amour, la Bonté, la Gentillesse, le Respect des uns et des autres, en commençant par le vivre pour nous, puis nos proches et ensuite nos concitoyens.

******

Après un peu plus d’un an d’existence, les Carnets sont passés de blog à webmagazine. Le ton sera légèrement différent, toujours aussi intimiste avec ce souci de vous donner, apporter des sources de réflexion, d’inspiration, mais avec une ligne éditorialiste plus professionnelle. Vous le méritez, l’équipe des chroniqueurs aussi.

Que 2016 vous soit une douce année !

 

Claudia Rizet-BlancherClaudia Rizet-Blancher
fondatrice des Carnets de Mademoiselle