C’est en 2010 que j’ai créé mon premier blog « La journée de Mademoiselle à Castres« , très rapidement suivi par un blog de pensées positives « Thank you so much’, puis « La journée de Mademoiselle à Brisbane » qui fut lui édité en français et en anglais. Entre temps, je m’étais essayé à un petit webmagazine sur la Nouvelle-Calédonie « Paroles de pétrelles » avec les copines et avais créé un blog sur lequel je regroupais tout ce et ceux qui m’inspiraient dans l’accompagnement de Loulou « L’écolerie ».

Emportée par mon enthousiasme, je me retrouvais à gérer 5 blogs avec autant de pages facebook ! Il devenait urgent de les regrouper : c’est ainsi que « Les Carnets de Mademoiselle » furent créés en 2014 reprenant le thème de chacun de mes blogs.

Après un an d’existence et l’arrivée de chroniqueurs, j’ai décidé fin 2015 de transformer mon blog en webmagazine. Une nouvelle ère commence et une mise en page différente des Carnets s’impose.

Afin de mettre en place cette nouvelle présentation, le rythme de publication des articles sera quelque peu ralenti au cours des semaines à venir. Nous vous remercions de ne pas nous en tenir rigueur.

L’équipe des Carnets se joint à moi pour vous souhaiter à nouveau une douce année 2016.

 

Claudia Rizet-BlancherClaudia Rizet-Blancher
Fondatrice des Carnets de Mademoiselle.