Voilà 2016 qui commence et qui s’annonce sous de bons auspices pour l’Association « Un sourire pour Orianne ».

La clôture des comptes de l’association pour l’année 2015 est positive puisque l’association a réussi à dégager un bénéfice positif, toutes charges déduites, grâce au dévouement, à l’énergie et au travail de toute l’équipe. Oh bien sûr ce bénéfice parait mince, bien sûr qu’il ne pourra pas encore permettre l’achat du véhicule dont la maman d’Orianne a besoin pour les déplacements ou même d’aider financièrement d’autres familles. N’oublions pas que l’association est née il y a tout juste 4 mois, c’est donc énorme !

L’association USPO a mis en place le calendrier de ses manifestions à venir pour cette année 2016. En voici le programme :

• Organisation d’une tombola : date non encore communiquée.
• 8 mai 2016 : brocante organisée par la commune de Plassay par les écoles du RPI. Tout ce qui sera vendu ira au bénéfice de l’association. Les dons sont les bienvenus.
• Juin 2016 (date non encore communiquée) : journée portes ouvertes de l’association avec animation pour petits et grands. Vous pourrez ainsi découvrir le quotidien d’Orianne et rencontrer l’équipe de l’association.
• Juin/Juillet (en cours de négociations) : la mamie d’Orianne et ses amis partiront sur le chemin de Compostelle afin de récolter des dons aux étapes. Vous les reconnaîtrez facilement puisque qu’ils porteront sur leur tee-shirt le logo de l’association avec la phrase « Une marche pour Orianne ».
• Décembre 2016 : vous retrouverez l’association USPO sur tous les marchés de la région Charentes-Maritimes. Le calendrier sera diffusé d’ici là.
• En cours d’étude : concours auprès des abonnés de la page facebook pour la création d’un petit livre pour enfant dont l’héroïne sera Orianne.

Par ailleurs, l’équipe de l’association s’est agrandie avec 3 personnes supplémentaires, dont une aide-soignante, et la cotisation à l’année, pour 2016, pour les adhérents a été arrêtée à la somme de 10 euros par personne.

Une bonne nouvelle pour l’association puisqu’elle a été contactée par une toute jeune fondation en ce début d’année qui se dit prête à apporter son aide et sa logistique dans la récolte des dons.

Que de chemin parcouru depuis septembre 2015 ! L’équipe a parfois été prise de découragement mais n’a jamais baissé les bras. Le courage ne leur manque pas !On compte donc sur vous pour continuer à diffuser le message d’USPO !

Félicitations à tous et merci à ceux qui suivent, s’intéressent à l’histoire de Mademoiselle Orianne en suivant l’actualité de l’association sur sa page facebook.

Et n’oubliez pas : les petites rivières font les grands ruisseaux.

Pour suivre toute l’actualité de l’association :
Facebook.com/UnSourirePourOrianne
http://www.unsourirepourorianne.com

Claudia Rizet-Blancher.
Fondatrice des Carnets de Mademoiselle