Qui n’a pas envie de se sentir bien, tout simplement bien, d’être à l’aise dans sa vie et d’avoir envie de se lever avec le sourire aux lèvres tous les matins.

Le bien être au quotidien, on en rêve tous et, à tort, beaucoup d’entre nous le croit inaccessible alors qu’il suffit de la mise en place de seulement quelques outils pour l’atteindre, en instaurant une routine beauté/santé différente, en prenant de nouvelles habitudes.

Bien être sur ordonnance, traitement de 21 jours consécutifs

Tous les matins, au lever  :

Avant de quitter votre maison, rangez-la afin que lorsque vous rentrerez vous vous sentiez accueillie par une maison propre et agréable. Votre maison est votre cocon. Soyez votre invitée VIP : https://lescarnetsdemademoiselle.com/2015/02/18/je-ne-fais-jamais-le-menage/

A la fin de votre journée, si votre emploi du temps le permet, marcher avec vos enfants, votre conjoint, une amie au moins 30 minutes tout en discutant, vous racontant mutuellement votre journée avant de rentrer chez vous. Et tant pis, s’il ne reste que des oeufs et du pain à la maison. Profitez-en pour faire une semi-diète.

Avant de vous coucher, ranger votre maison, toilette du soir où vous pourrez répéter le layering, super pour le démaquillage. Se réveiller dans un environnement propre et agréable permet de bien commencer la journée.

Passer définitivement au régime sans gluten, sans lactose, sans boissons industrielles et végétarien si possible (Tout du moins ne manger plus que 2 à 3 fois de la viande par semaine) : https://lescarnetsdemademoiselle.com/2015/05/30/gluten-free/

Réfléchir au rôle de chacun, retrouver sa place au sein du couple, de la société. Des textes à méditer :
https://lescarnetsdemademoiselle.com/2014/06/01/le-feminin-sacre/
https://lescarnetsdemademoiselle.com/2014/06/01/le-masculin-sacre/

Faire entrer la communication non violente au sein de ses relations, définitivement afin de pouvoir formuler ses besoins différemment et  inversement accueillir les besoins de son entourage : https://lescarnetsdemademoiselle.com/2015/01/10/la-cnv/

Se choisir, enfin, une ou des activités créatrices et/ou artistiques, n’importe lesquelles : musique, écriture, danse, peinture, tricot, couture, création de bijoux, cuisine, dessins, mandalas, puzzle, tapisserie, etc… Activité à pratiquer tous les jours en mettant « un peu d’art dans votre vie et un peu de vie dans votre art ».

Faire un bilan de tout ce qu’on possède, un vrai bilan comptable afin de prendre conscience de tout ce qu’on a déjà et même le chiffrer. Ce n’est pas un exercice banal :
1 – Ouvrir les placards de sa cuisine, lister tout ce qu’ils contiennent et afficher cette liste dans la cuisine. Un inventaire en quelque sorte. N’acheter que si un ingrédient manque définitivement. Pas besoin de 6 parfums de vinaigre, etc…
2 – Ouvrir son congélateur, lister tout ce qu’il contient et afficher cette liste sur la porte.
3 – Procéder de la même façon pour le réfrigérateur.
4 – Ouvrir le placard de produits d’entretien. Lister tout ce qu’il contient et n’acheter plus de produits ménagers industriels. Se contenter du minimum : https://lescarnetsdemademoiselle.com/2015/07/09/le-grand-menage-autrement/
5 – Procéder exactement de la même façon dans la salle de bains.
6 – Lister tous les biens matériels (mobilier, immobilier, vêtements, voiture, bijoux, livres, jouets, etc…) en notant leur valeur financière.
7 – Lister tout ce dont vous ne vous servez plus depuis au moins 6 mois : vêtements, chaussures, livres, matériel électroménager, etc… Vendre une partie et donner le reste.

21 jours pour faire du bien être sa philosophie de vie. Une expérience simple à mettre en place et à tenter.

Claudia Rizet-Blancher.

 

Film à regarder : « Vacances sur ordonnance ».