Article réalisé par Marie-Christine
http://www.astrologie-lafeeduciel.fr/
https://www.facebook.com/pages/La-Fée-du-Ciel-Astrologue

 

Le signe solaire (celui qui marque notre naissance) n’est qu’un facteur parmi tant d’autres de la personnalité.
Il se doit d’être au minima teinté par les positions de l’ascendant, des nœuds lunaires et de la lune.
Le signe solaire n’est donc qu’une amorce, une donnée générale demandant à être peaufinée par les données (très nombreuses) d’un thème natal.
L’horoscope lève le voile de façon globale sur une période donnée pour chaque signe suivant son décan et ses cycles planétaires. Seule l’étude complète d’un thème natal y apporte les nuances, les caractéristiques uniques propres à chaque individu que cela soit au sujet de sa propre personnalité ou concernant les événements clés de sa vie.
Merci d’en tenir compte lors de votre lecture.

 

poissonsPoissons du 19 février au 21 mars

Maître planétaire Neptune
Élément : Eau
Jour : Jeudi
Pierre : Améthyste
Couleurs : Bleu et vert

 

Le  Poissons est le dernier signe du zodiaque. On lui reproche bien souvent de ne pas être ancré dans la réalité de la vie concrète, d’être « haut perché ». Ce n’est ni tout à fait juste, ni tout à fait faux car ce signe est avant tout attaché aux préceptes du cœur. « Tout le reste  » passant au second, voire suivant les cas au tout dernier plan. La force de l’idéalisme atteint son paroxysme dans ce signe. Il n’y en a aucun autre qui puisse être son égal sur ce terrain qui n’appartient qu’à lui. Réceptivité, sensibilité sont ses moteurs qu’il lui faut apprendre tout au long de sa vie à canaliser pour ne pas être débordé par des informations qui lui viennent et qui ne sont pas du domaine du « palpable ». Les excès dans lesquels il peut très facilement tomber sont son plus grand danger car sa tendance aux mensonges, voire dans les cas extrême à la mythomanie, le fourvoient dans des situations où il faut bien lui accorder qu’il a l’art et la manière de contourner, bien souvent en disparaissant sans crier gare pour réapparaître de cette même manière. Ce sont ses comportements qui peuvent très souvent déstabiliser son entourage et la meilleure manière pour dompter ce signe double, par excellence, est de mettre en pratique à son égard le fameux dicton : « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te suis… »

1er décan du 19 février au 1er mars

NB : si votre naissance s’effectue entre le 25 février et le 1er mars, Neptune continue son passage sur votre Soleil natal. Étant donné qu’il y restera jusqu’à la fin mars, je vous propose de prendre connaissance des articles que j’ai consacrés à ses influences sur vous sans omettre le très fort impact de Neptune (votre Maître planétaire sur votre Soleil) : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=841. Quelque soit votre date de naissance, ce mois-ci est pour vous le moment rêvé pour un peu vous évader hors des réalités qui vous pèsent, ainsi que des banalités de la vie dont vous n’avez que faire ! Toujours est-il que professionnellement, il vous faudra vous acquitter des tâches que vous devez terminer tout en lâchant ce qui ne faisait qu’encombrer votre existence. En couple, un éloignement temporaire ne pourrait qu’être salutaire à votre couple. Cœur célibataire, attention à une certaine susceptibilité qui pourrait faire fuir, alors que c’est le contraire que vous désirez !

Vos moments importants pour les deux premiers trimestres de l’année 2016
La grande nouvelle pour vous réside dans le départ définitif au mois de mars prochain de Neptune de votre décan. Souhaitez la bienvenue aux idées et aux pensées qui seront clarifiées. Au fil du déroulement de cette année, vous réaliserez petit à petit combien votre Maître planétaire (Neptune) vous a été finalement bénéfique car un tel passage planétaire n’est pas aussi long par le simple des hasards. Cette substance spirituelle qu’il vous a offerte doit maintenant être mise au service d’autrui. Distillez-là comme bon vous semblera mais œuvrez dans ce sens car il en va de votre total épanouissement. 
Votre 1er trimestre du mois de février au mois d’avril 2016 : dès que le mois de votre anniversaire aura commencé, surtout restez en mode vigilance vis-à-vis de vos aspirations qui risquent fort d’être plus du domaine du fantasme que du rêve réalisable. Confrontez-vous à la réalité, regardez-là en face car l’affronter sera le plus cadeau que vous pourrez vous faire. Votre profession vous demandera un total et véritable investissement. Comme pour vous tester, la vie s’amusera à mettre sur votre route des concurrences qu’il vous sera impossible de contourner, tout cela dans le but de vous faire véritablement comprendre combien vous pouvez être jalousé. De ce fait, surtout ne succombez pas aux chants des sirènes mais dépistez plutôt ce qui se cache derrière tous ces compliments dont vous ne saurez véritablement que faire… Célibataire, c’est principalement l’amitié qui sera privilégiée au cours de ce mois. Il vous faudra juste un peu patienter pour sentir votre cœur battre la chamade… En couple, tous ces questionnements sur votre couple n’auront vraiment pas lieu d’être ! Passer à d’autres pensées sinon vous perdrez du temps ! Les mois de mars et d’avril seront pour vous en demi-teinte bien que la présence de la planète Mars dans le signe du Sagittaire vous obligera, vaille que vaille, à défendre votre territoire menacé par bien plus audacieux que vous.  D’ailleurs, quand au mois d’avril cette même planète se mettra à rétrograder, il vous faudra économiser vos forces pour ne pas ramer dans le sens contraire du vent ! Tant pis si vous estimez que vos efforts au sein de votre travail n’ont pas la récompense méritée, restez positif car votre heure sonnera au moment voulu (aux environs de l’été et au delà de celui -ci). Gardez en mémoire combien la présence de Mercure dans votre signe (du 5 au 23 mars) vous sera bénéfique pour poser vos jalons en préparant ce fameux mois d’avril dont la configuration sera un peu critique pour vous. Cœur solitaire, posez-vous pour de bon et demandez-vous les raisons – véritables – pour lesquelles vous freiner des quatre fers quand une histoire commence à s’ébaucher. De qui et ou de quoi avez vous si peur ? En couple, réfréner votre jalousie ou plutôt votre besoin d’exclusivité et tout ira très bien avec votre partenaire. 
Votre 2ème trimestre du mois de mai au mois de juillet 2016 : ne tombez pas dans les pièges de la servitude, apprenez à dire « non » surtout à ceux qui voudront abuser de votre trop grand dévouement. Plus les demandes seront répétitives, plus cela devra être le signal vous demandant de brandir le panneau « Stop ! ».  Réfléchissez à la notion d’abus que l’on a trop tendance à mettre en action en votre direction, car c’est aussi sur cette donnée que durant son passage votre maître planétaire Neptune a voulu que vous portiez votre attention, pour faire monter à votre conscience combien il est grand temps que vous imposiez des limites ou plutôt VOS limites… Surtout ne succombez à aucune culpabilité, gardez bon votre cap car c’est une délivrance amplement méritée que vous éprouverez. Et comme le dit si justement cette phrase communément prononcée et pleine de bon sens : seul le premier pas coûte, le reste venant de lui-même. Au cours de ce trimestre, ce sont surtout les mois de mai et de juin qui seront à surveiller car des cafouillages pourraient être à votre ordre du jour. Mars et justement Neptune seront en relation tendue, la première citée ne parvenant pas à dompter votre maître planétaire, se rebellera en vous poussant à commettre des erreurs qui pourraient vous pousser à des dérapages. Étant donné que vous êtes prévenu, il ne vous restera plus qu’à avancer à un rythme plus lent, guidé par une prudence des plus avisées. En couple, renversez donc les rôles en prenant celui de cette eau qui dort qui vous correspond bien plus qu’elle ne colle à votre partenaire. C’est ainsi que vous deviendrez, sans même que l’être aimé ne s’en rende compte, le maître de la situation… Cœur solitaire, c’est en ne fuyant aucune ébauche amoureuse que vous pourrez évaluer à quel degré vous vous situez dans votre besoin de fusion.

Je vous donne rendez vous d’ici peu pour la suite de votre horoscope annuel que vous trouverez dans mon magazine web dédié à l’astrologie . 

Vos phases Lunaires importantes : 
Rappel : La Vierge étant votre signe opposé et complémentaire toute phase lunaire qui s’y trouve a une importance particulière pour vous.
En 2016 :
22 février : Pleine Lune en Vierge 
9 mars : Nouvelle Lune en Poissons 
29 mai : Dernier Quart de Lune en Poissons 
18 juin : Premier Quart de Lune en Vierge 
1er septembre : Nouvelle Lune en Vierge 
18 septembre : Pleine Lune en Poissons 
7 décembre : Premier  Quart de Lune en Poissons 
21 décembre : Dernier Quart de Lune en Vierge 
Soyez plus particulièrement attentif à vos rêves les 8 et 9 mars, 5 avril, 29 mai, 23 juillet, 19 août, 18 septembre, 13 octobre, 9 novembre, 7 décembre 2016 et 3 janvier 2017.

 

2ème décan du 1er au 11 janvier
NB : Pluton, de passage dans le signe du Capricorne, est de très bonne augure pour vous, tandis que Jupiter a une importance non négligeable et que votre Maître Planétaire (Neptune) donne  rdv  aux natifs des 1er au 4 mars. Retrouvez tous mes articles à ces sujets là : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=841. Quelque soit votre date de naissance, ce mois-ci va être en 2 phases : la 1ère   vous facilitera toutes les démarches que vous devrez entreprendre, la 2ème va les ralentir. C’est en ce sens que, dans la mesure de vos possibilités, je vous conseille de les faire avant le 5 mars. Que vous soyez en couple ou célibataire, ne prenez pas les vessies  pour des lanternes, calmez votre enthousiasme un peu trop débordant, utilisez la bonne énergie que vous dispense Mars pour aller vers le concret.

Vos moments importants pour les deux premiers trimestres de l’année 2016
Ce sont surtout les défis professionnels qui seront pour vous à l’ordre du jour. Sachez que vos relations amicales vous seront d’un appui très réconfortant et qu’une création commune avec certains de vos amis (surtout ceux marqués par les signes du Taureau, de la Balance et du Bélier) pourrait voir le jour et s’avérer au fil du temps très lucrative. Tout ce qui sera de près ou de loin lié avec les réseaux, les confréries, les groupes vous sera totalement bénéfique. Optez pour le partenariat, vous ne le regretterez pas, bien au contraire !
Votre 1er trimestre du mois de février au mois d’avril 2016 : c’est surtout le mois de mars qui ouvrira le bal d’une période de félicité professionnelle, vous faisant parfois miser « au petit bonheur la chance  » mais vous offrant des cadeaux inattendus voir inespérés de la vie. Tout ce que vous ferez par intuition, sans réflexion vous sera profitable. Suivez coûte que coûte votre instinct surtout quand il vous soufflera qu’il vous faut opter pour une attitude de conciliation, même si celle-ci n’est qu’apparente car seul le résultat comptera ! Au cours de ce mois, votre climat amoureux vous permettra de tirer des plans sur l’avenir… Le mois d’avril sera l’un des plus prolifiques ; vous n’aurez certes pas beaucoup de libre-arbitre car vous serez sur un tempo d’événements que les planètes telles que Mercure et Vénus s’amuseront à vous imposer, mais ce qui est à retenir est que cela bouleversera votre vie dans un sens positif et surtout une fois encore créatif ! En couple, oh bonheur suprême pour vous, la fusion avec votre partenaire sera au rendez vous ! Cœur solitaire, ouvrez en grand vos mirettes car l’amour pourrait bien toquer à votre porte…
Votre 2ème trimestre du mois de mai au mois juillet 2016 : Oyez ! Oyez ! Le mois de mai vous ouvrira des portes sur le plan financier, ce sera le moment ou jamais pour faire les démarches qui pourront vous ouvrir les perspectives que vous attendiez depuis si longtemps ! Voici votre patience récompensée ! Ce n’est pas pour autant qu’il faudra que vous soyez laxiste vis-à-vis des papiers à finaliser. Garder le cap pour tout ce qui sera d’ordre administratif devra être l’attitude à avoir. En couple, votre partenaire pourrait prendre ombrage de votre besoin de solitude ; tandis que célibataire, il va falloir vous forcer à sortir si vous voulez changer votre perspective de vie sentimentale. Le mois de Juin va être sous un climat de douceur où les échanges vous seront non seulement privilégiés, mais aussi très profitables, surtout pour tout ce qui touchera à votre sphère professionnelle. Essentiellement pour vous, de part l’action de Pluton sur votre Soleil, les prises de conscience fourmilleront et les évidences se présenteront à vous surtout sous la forme des rêves. C’est en ce sens que je vous conseille de pratiquer la méditation afin que les ouvertures de votre conscience se fassent de manière encore plus cadencées. Que vous soyez en couple ou célibataire, Vénus ne vous oubliera pas, bien au contraire !

Je vous donne rendez-vous d’ici peu rendez vous pour la suite de votre horoscope annuel que vous trouverez dans mon magazine web dédié à l’astrologie. 

Vos phases Lunaires importantes : 
Rappel : la Vierge étant votre signe opposé et complémentaire, toute phase lunaire qui s’y trouve a une importance particulière pour vous.
En 2016 :
22 février : Pleine Lune en Vierge 
9 mars : Nouvelle Lune en Poissons 
29 mai : Dernier Quart de Lune en Poissons 
18 juin : Premier Quart de Lune en Vierge 
1er septembre : Nouvelle Lune en Vierge 
18 septembre : Pleine Lune en Poissons 
7 décembre : Premier  Quart de Lune en Poissons 
21 décembre : Dernier Quart de Lune en Vierge 
Soyez plus particulièrement attentif à vos rêves les  9 mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 20 août, 16 septembre, 14 octobre, 10 novembre, 7 décembre 2016 et le 4 janvier 2017.

 

3ème décan du 11 au 20 janvier
C’est votre décan qui reçoit le moins d’influence planétaire. De ce fait, ce mois s’écoulera de manière beaucoup plus paisible que pour les natifs des 2 premiers décans de votre signe. Gardez votre rythme de croisière tout en prenant en main les projets que vous aviez mis jusqu’à présent en attente de réalisation, boostez-vous pour persévérer car le résultât en vaudra la chandelle !  Cœur solitaire, ne vous endormez pas sur vos lauriers, optez plutôt pour une quête de votre âme sœur car sachez que celle-ci n’est pas si loin de vous… En couple, tout est réalisable à deux mais en avez-vous vraiment la certitude ?

Vos moments importants pour les deux premiers trimestres de l’année 2016
C’est le mois de mars qui pour vous ouvrira le bal des festivités : coup de théâtre inattendu, revirement de situation, relations qui trouvent un nouveau souffle seront à votre programme. Accrochez-vous car les changements seront à l’ordre de presque chaque jour. Nulle crainte à avoir car tout se fera sur un tempo positif. La seule chose que vous aurez faire: être dans l’ouverture ! 
Votre 1er trimestre du mois de février au mois d’avril 2016 :  comme je vous l’ai indiqué ci-dessus, c’est le mois de mars (surtout à partir du 20) qui ouvrira un nouveau cycle pour vous. Afin que vous le viviez sans appréhension, j’insiste sur le fait qu’il vous faudra à tout prix demeurer dans l’acceptation des changements que ceux-ci soient tonitruants ou beaucoup plus tout en nuance. Ces nouvelles perceptives de vie s’étendront aussi à votre vie amoureuse car si vous êtes célibataire, il serait étonnant que vous le demeuriez ; tandis que si vous êtes en couple, c’est votre partenaire qui voudra vous entraîner dans une nouvelle phase de votre amour.  Au mois d’avril, vous ne manquerez ni d’imagination ni de clarté d’esprit pour mener à bien les missions que vous devrez mettre en place dans votre espace professionnel. Votre atout principal sera de prendre la vie avec grande philosophie. D’ailleurs, savez-vous que vous pourriez venir en aide à plus d’une personne dans la détresse ? Célibataire, dès le 5 avril, en faisant son entrée dans le signe du Bélier, Vénus vous poussera à entreprendre, à sortir de votre coquille, à oser vous montrer sous des aspects méconnus qui ne demandent qu’à éclore au grand jour. En couple, savez-vous que votre partenaire serait totalement ravi que vous preniez les choses en main ? 
Votre 2ème trimestre du mois de mai au mois de juillet 2016 : au cours du mois de mai, des tensions familiales risquent de voir le jour. C’est vers vous que l’on se tournera pour chercher un consensus. Attention aux insomnies qui vous guetteront à cette période de l’année. Détendez-vous plus que jamais, octroyez-vous des moments rien que pour vous car c’est dans la solitude que vous vous régénérez. Surtout n’hésitez pas à imposer votre façon de voir les choses et mettez des limites à ceux et celles qui ne voudront pas entendre que vous avez besoin de moments de prise de recul sur les situations conflictuelle environnantes. Les mois de juin et de juillet vont, sous la pulsion de Jupiter, vous ouvrir à de nouveaux enseignements de vie, dont certains vous passionneront au point que vous vous en mettiez à étudier les arcanes. Vous verrez vraiment le déroulement de votre passée sous un angle totalement différent, des voiles commenceront à se déchirer. Soyez-y attentifs car cela vous servira quand Neptune votre maître planétaire commencera  dans quelques années son action sur votre décan. Vous qui ne croyez pas au hasard, vous aurez de plus en plus la preuve qu’il est fort à parier qu’en effet il n’existe pas ! Cœur célibataire, amour et amitié pourraient vous mettre dans un « méli mélo » quelque peu déstabilisant, tandis qu’en couple tout ira dans le sens que vous aviez intuitivement prévu…

 Je vous donne rendez vous d’ici peu rendez-vous pour la suite de votre horoscope annuel que vous trouverez dans mon magazine web dédié à l’astrologie. 

Vos phases Lunaires importantes : 
Rappel : la Vierge étant votre signe opposé et complémentaire, toute phase lunaire qui s’y trouve a une importance particulière pour vous.

En 2016 :
22 février : Pleine Lune en Vierge 
9 mars : Nouvelle Lune en Poissons 
29 mai : Dernier Quart de Lune en Poissons 
18 juin : Premier Quart de Lune en Vierge 
1er septembre : Nouvelle Lune en Vierge 
18 septembre : Pleine Lune en Poissons 
7 décembre : Premier  Quart de Lune en Poissons 
21 décembre : Dernier Quart de Lune en Vierge 

Soyez plus particulièrement attentif à vos rêves les 6 avril, 3 mai, 27 juin, 24 juillet, 17 septembre, 14 octobre, 11 novembre, 6 décembre 2016 et le 4 janvier 2017.

 

verseauVerseau du 20 janvier au 19 février

1er décan du 20 au 30 janvier
NB : l’aspect (c’est-à-dire la relation) qu’effectue Saturne à votre Soleil jusqu’en octobre 2016 n’est en rien anodin pour deux raisons : la 1ère étant que cette planète est votre deuxième planétaire, ce qui intensifie son influence sur vous, l’autre raison réside dans le fait que son influence perdurera (suivant votre date de naissance) jusqu’au mois d’octobre 2016. C’est en ce sens que je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à votre intention. N’en oubliez pas pour autant les passages successifs de Mercure (jusqu’au 5 mars) et de Vénus (jusqu’au 12 mars) dans votre signe qui en rajoutent à votre actualité astrale déjà chargée ! Tous ces articles vous concernant se trouvent ici : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=839. Note importante : les passages de Mercure et de Vénus dans votre signe sont importants car ils vont transiter (c’est-à-dire rendre visite à votre Soleil). Toutefois sachez qu’être natif du Verseau ne peut en aucun cas certifier que ces 2 planètes sont dans votre signe de naissance. Pour savoir où elles se trouvent dans votre thème, il vous suffit de m’en poser la question par mail je me ferai un plaisir de vous répondre (lafeeduciel@live.fr). Ce mois indique qu’il va vous falloir donner un coup d’accélérateur à votre vie quotidienne en dénichant de nouvelles façons d’expression car votre domaine professionnel vous fait de sacré appel de phare ! Impossible pour vous de rester en place et surtout ne laissez pas votre moral se faire déborder par certaines mauvaises nouvelles. Maître mot de ce mois : surtout ne pas stagner dans des schémas de pensées et d’actions dont vous avez déjà fait l’expérience ; place à la nouveauté voire, suivant le cas, au renouveau ! Cœur solitaire, c’est le moment idéal pour déclencher les choses, surtout ayez de l’audace ! En couple, certains prémices aux changements vont faire leur apparition. Accueillez-les avec bienveillance et attention.

2ème décan du 30 janvier au 9 février
NB : si vous êtes natif du 4 au 9 février, je vous invite à vous reporter à mon article traitant de l’aspect (relation planétaire) qu’exerce votre Maître Planétaire Uranus sur votre Soleil, car ce sextile perdurant jusqu’en janvier 2017 a et va dynamiser voire faire prendre une autre tournure à bien des paramètres de votre vie. Tandis que tout comme les autres décans de votre signe, n’en oubliez pas pour autant les articles sur les passages successifs de Mercure (jusqu’au 5 mars) et de Vénus (jusqu’au 12 mars) dans votre signe qui en rajoutent à votre actualité astrale déjà chargée ! Vous trouverez chacun de ces articles ici : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=839. Note importante : les passages de Mercure et de Vénus dans votre signe sont importants car ils vont transiter (c’est-à-dire rendre visite à votre Soleil). Toutefois, sachez qu’être natif du Verseau ne peut en aucun cas certifier que ces 2 planètes sont dans votre signe de naissance. Pour savoir où elles se trouvent dans votre thème, il vous suffit de m’en poser la question par mail. Je me ferais un plaisir de vous répondre : lafeeduciel@live.fr. Quelque soit votre date de naissance, c’est le plan matériel qui risque de vous causer quelques soucis. Étant donné que vous ne manquez ni de courage ni d’assurance dans le but de remplir votre porte-monnaie, vous chercherez des solutions pour faire avancer vos projets mais voyez à long terme car le besoin d’être dans « l’ici et maintenant  » en matière professionnelle pourrait ne pas satisfaire vos besoins. N’avancez pas la fleur au fusil en comptant trop sur votre malice car des imprévus risquent fort de déjouer vos stratégies. Ayez toujours un coup d’avance cela vous garantira un parachute béni lors d’atterrissage forcé ! En couple, jetez un autre regard sur votre partenaire car l’eau qui dort n’est placide qu’en apparence.. Cœur solitaire, ne vous retournez pas sur un passé qui est plus que révolu ; avancez en regardant droit devant vous car au cours de ce mois Vénus sera votre compagne privilégiée

3ème décan du 9 au 19 février
NB : si votre naissance se situe entre le 9 et le 13 février, reportez-vous à mon article que vous trouverez  sur le sextil (aspect planétaire) qu’effectuera jusqu’en janvier 2017 votre Maître Planétaire Uranus à votre Soleil natal – présage de bien des revirements de situations positifs. Comme les autres décans de votre signe, n’en oubliez pas pour autant les articles sur les passages successifs de Mercure (jusqu’au 5 mars) et de Vénus (jusqu’au 12 mars) dans votre signe qui en rajoutent à votre actualité astrale déjà chargée ! Vous trouverez chacun de ces articles ici : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=839. Note importante : les passages de Mercure et de Vénus dans votre signe sont importants car ils vont transiter (c’est-à-dire rendre visite à votre Soleil). Toutefois, sachez qu’être natif du Verseau  ne peut en aucun cas certifier que ces 2 planètes sont dans votre signes de naissance. Pour savoir où elles se trouvent dans votre thème, il vous suffit de m’en poser la question par mail, je me ferai un plaisir de vous répondre : lafeeduciel@live.fr. Quelque soit votre date de naissance, il serait vraiment primordial que vous avanciez sur votre propre chemin personnel. De grâce, pensez à vous, à ce à quoi vous aspirez et attendez plus que tout de vivre. Dans le secteur de votre profession, vous n ‘aurez absolument pas besoin d’être motivé et ce que vos projets soient sur du long ou sur du court terme. Vous n’êtes pas encore au temps de la récolte mais n’oubliez pas que vous œuvrez pour ce jour où enfin vous vous trouverez dans cette position. Cœur célibataire, avant tout : amusez-vous ! Sortez ! Profitez ! En couple, soyez attentif à votre partenaire et tout coulera de source.

 

bélierBélier du 21 mars au 20 avril

 1er décan du 21 au 31 mars
NB : pour ceux et celles d’entre vous nés à partir du 24 mars, c’est dans cette rubrique citée ci-dessous que je vous encourage de vous rendre http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=817. Quelque soit votre date de naissance, votre ciel vous pousse à beaucoup réfléchir, à avoir de longues conversations, qui certes seront parfois difficiles ou animées, mais qui au bout du compte porteront leur fruit. Dans le domaine de votre profession, ce sont vos initiatives, voire vos coups d’éclats, qui vont vous apporter un bonus de crédibilité. De ce fait, s’il y avait un seul mot d’ordre à suivre, il serait : oser ! Cœur célibataire, prenez les choses en main car Mars en vous donnant de l’audace vous rend d’autant plus séduisant(e). En couple, changez votre regard sur votre partenaire, vous ne vous en porterez que mieux .

2ème décan du 31 mars au 10 avril
NB : si votre date de naissance a lieu entre le 31 mars et le 4 avril, tout comme certaines personnes du 1er décan de votre signe, vous êtes sous l’influence de Neptune de passage dans le signe du Poissons. C’est en ce sens que, tout comme eux, je vous invite à lire l’article que j’ai consacré à ce passage planétaire  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=817. Quelque soit votre date de naissance, vous avez tout intérêt à mettre en avant votre aisance relationnelle. Et même si votre climat astral vous invite à plus de prudence et que les choses vont trop lentement à votre goût, n’oubliez pas que seul le résultat compte même si cela ne va pas au rythme que vous désireriez. En couple, Vénus vous fait voir votre relation sous un jour nouveau comme si par exemple d’un seul coup vous alliez découvrir que vous partagez avec votre partenaire le même élan pour aller de l’avant. Célibataire, une rencontre pourrait vous donner envie d’aller plus loin ouvrez l’œil et le bon !

3ème décan du 10 au 20 avril
NB : si votre anniversaire est entre le 6 et le 11 avril, vous êtes sous l’influence incontestée d’Uranus qui traverse votre signe et étant donné que celle-ci perdure durant encore de très longs mois, je ne peux que vous encourager, si cela n’est pas encore fait, de lire l’article que j’ai écrit à votre intention http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=817. Quelque soit votre date de naissance, vos échanges avec autrui seront à la fois dynamisants et très inspirants. Ce mois sera idéal pour vous pour sortir et surtout faire de nouvelles rencontres. Vous n’aurez d’ailleurs de cesse de confronter vos idées à d’autres manières de penser. Chose importante à retenir : il vous serait bon d’exploiter votre pouvoir de persuasion que bien des personnes vont vous envier ! En couple, prenez garde aux malentendus de toutes sortes. Surtout évitez les rapports de force et privilégiez la discussion. Célibataire, c’est votre imagination qui risque d’ enflammer votre cœur. Restez pragmatique ! 

 

taureauTaureau du 20 avril au 21 mai

1er décan du 20 avril au 30 avril

NB : si votre naissance est entre le 21 et le 30  avril, je vous invite à vous reporter à tous les articles que j’ai écrit à votre intention et plus particulièrement le dernier qui parle de la relation de Neptune sur votre Soleil  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=819. Quelque soit votre date de naissance, peu importe votre situation professionnelle, vous devez prêter attention à vos relations de travail surtout celles qui s’étiolent en sourdine. Soyez aussi attentif aux bruits de couloir et aux luttes qui sont menées pour accéder à des postes qui, si vous n’y prenez pas garde, vont vous filer sous le nez… En couple, même si quelques remous sont à prévoir, votre vie à deux sera éclairée par l’essentiel : vos sentiments l’un pour l’autre. Cœur solitaire, vous ferez particulièrement preuve d’inventivité en matière de séduction.

2ème décan du 30 avril au 10 mai

NB : si votre naissance est entre le 1er et le 3 mai, je vous invite à vous reportez à l’ article que j’ai écrit à votre intention sur l’action de Neptune sur votre Soleil   http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=819. Quelque soit vote date de naissance, votre travail au sein de votre profession sera reconnu. Acceptez donc cette lumière qui est mise sur vous ; mettez vous en valeur ! Mars en Scorpion (votre signe opposé et complémentaire) vous dope et donne de sacrés élans à vos projets. C’est en restant réaliste, tout en ne repoussant pas l’aide de Mars, que tout ira très bien pour vous. Quelque soit le domaine de votre vie, surtout  exprimez vos émotions. Côté cœur, en couple ou célibataire, donnez un petit coup d’accélérateur ! Ne dit-on pas « Aide toi, le ciel t’aidera ? »

3ème décan du 10 au 21 mai
NB : je vous invite à vous reporter à tous les articles que j’ai écrit à votre intention  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=819. C’est Mercure qui va ne va pas faciliter vos négociations. Patientez, tout ira mieux pour vous à partir du 6 mars quand il passera dans le signe du Poissons. D’ici là, canalisez une agressivité qui n’est pas courante chez vous. Prenez plutôt l’option d’imposer votre vision des choses en y mettant les formes. Rien ne portera mieux ses fruits que la diplomatie dans cette ambiance assez tendue… En couple, soyez attentif aux messages de votre alter ego, vous vous en féliciterez. Cœur solitaire, une jolie rencontre n’est pas exclure. Faites en sorte de ne pas rester figé sur vos rails, écoutez les conseils de vos amis. Je vous assure qu’ils sont avisés !

 

gémeauxGémeaux du 21 mai au 21 juin

1er décan du 21 mai au 1er juin
NB : si votre naissance est entre le 28 mai et le 4 juin, Neptune de passage dans le signe du Poissons ne vous regarde pas d’un bon œil ; tandis que si vous êtes né entre le 31 mai et le 7 juin, Saturne en aspect (relation) d’opposition à votre Soleil vous donne du fil à retordre. Pour mieux comprendre l’action de l’une et l’autre de ces 2 planètes, je vous conseille de lire les articles que je vous ai consacrés  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=822. Quelque soit votre date de naissance, votre ciel limite vos actions en ralentissant votre rythme tout en vous incombant des responsabilités de premier ordre, surtout vis-à-vis des personnes âgées devant lesquelles il va vous être soit impossible soit très délicat de vous défiler. Concentration et patience seront les maîtres mots de ce mois, le mieux étant pour vous de mettre au point une organisation vous permettant de mener à bien ce que vous devrez faire en vous allégeant. En couple, même si le tact n’est pas spécialement votre fort, faites un effort et vous constaterez combien cela vous aidera dans ce passage de vie à deux. ur célibataire, comme ces temps-ci votre charme n’obtient pas le but escompté, changez votre fusil d’épaule !

2ème décan du 1er au 11 Juin
NB : si votre naissance est entre  le 1er et le 4 juin, Neptune de passage en Poissons perturbe votre position Solaire, tandis que Saturne, tout comme pour les natifs jusqu’au 9 juin, vient semer quelques troubles dans votre climat astral. Par ailleurs, n’oubliez pas que tout votre décan est jusqu’au 10 mai prochain sous l’influence de Jupiter Rétrograde en Vierge. Pour mieux  saisir les impacts de toutes vos actualités planétaires, je vous conseille de lire les articles que je vais vous consacrés  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=822. Natifs essentiellement du 4 juin, reportez-vous aussi à l’article consacré aux effets d’Uranus à votre soleil. Quelque soit  votre date de naissance, vous êtes dans une phase où il vous faut assumer toutes responsabilités même celles des autres ! Ce mois-ci n’est pas pour vous synonyme de rêveries mais de mises en action, de tâches à mener à bien. Entourez-vous des bonnes personnes, soyez celui qui fédère autour de lui. Le choix de le faire ou pas ne vous appartient pas, donc autant vous y atteler sans trop rechigner ! En amour, que vous soyez solo ou en couple, ne courrez pas plusieurs lièvres à la fois ! Un seul est largement suffisant !

3ème décan du 11 au 21 Juin
NB: si votre date de naissance est entre le 11 et le 14 juin, c’est Uranus de passage dans le signe du Bélier qui donne un sacré coup de fouet à votre Soleil, tandis que nés entre le 13 et le 18 juin, Jupiter en Vierge brouille quelque peu votre capital chanceux. Pour mieux en saisir les impacts, je vous conseille de lire les articles que je vous ai consacrés : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=822. Quelque soit votre date de naissance, il vous sera quasi impératif de changer de cadre de vie et/ou d’habitudes, car laisser les choses en l’état serait une erreur que vous pourriez regretter plus tard. Sous aucun prétexte ne laissez vos rapports se dégrader. Certes votre climat astral ne se prête pas aux négociations mais vous pouvez compter sur un sacré de pouce du destin (Jupiter) pour vous y forcer, même si certains d’entre vous (voir plus haut les dates de naissance concernées) ne sont pas dans les petits papiers de cette énergie Jupitérienne. Cœur solitaire, votre priorité doit être : exister pour et par  vous-même. En couple, c’est en faisant rire votre partenaire, en prenant les aléas de la vie avec humour que vous dépasserez ensemble ces embûches passagères.

 

cancerCancer du 21 juin au 21 juillet

1er décan du 21 juin au 1er juillet
NB : si votre naissance est entre le 28 juin et le 1er juillet, je vous invite à lire ce que j’ai écrit à votre intention sur l’aspect (relation planétaire) qu’effectue Neptune sur votre Soleil http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=825. Quelque soit votre date de naissance, profitez de ce mois pour aller vers les autres,pour vous rapprocher de certaines personnes et pour arrondir les angles. Vous qui avez l’art et la manière de créer une ambiance cocooning, mettez les bouchées doubles pour enrober vos collaborateurs. En couple, quoi qu’il advienne, vous avez les atouts nécessaires pour transformer les situations à votre avantage. Cœur célibataire, c’est l’amour rencontré par le plus simple des hasards qui vous sortira de tous vos problèmes actuels.

2ème décan du 1er au 12 juillet
NB : si vous êtes né du 6 au 12 juillet,  je vous invite à vous reporter à l’article que j’ai écrit à votre intention. Vous en saurez beaucoup plus quant à quoi vous attendre au sujet du passage de Pluton face à votre Soleil. Tandis que si votre naissance se situe entre le 10 et le 16  Juillet, c’est l’article que j’ai consacré à la relation d’Uranus sur votre Soleil que je vous convie à lire sur mon site et dans la rubrique notée ci-dessus.In fine, si vous êtes natif de ce déca, vous êtes concerné par le passage de Jupiter rétrograde en Vierge. Chacun des articles est à votre disposition ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=825.Quelque soit votre date de naissance, ce mois-ci vous invite à étudier dans tous ses recoins votre situation de vie actuelle. Ce n’est pas pour autant qu’il vous faut tirer des conclusions hâtives, tout autant que prendre des décisions dans l’instant. Bien au contraire, puisez la sagesse dans votre signe complémentaire et opposé le Capricorne en vous mettant à son rythme qui est « de laisser du temps au temps »… En couple, chassez ces idées, ces pensées qui obscurcissent encore votre esprit et laissez-vous aller au lâcher prise.Cœur célibataire, sachez qu’amour et travail pourraient être intimement liés. 

 3ème décan du 12 au 21 Juillet

NB : si votre naissance est entre le 12 et le 19 juillet, Jupiter de passage dans le signe de la Vierge va vous faciliter la vie. C’est en ce sens que je vous encourage à lire l’article que je vous ai  consacré   http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=825. Par ailleurs, si vous êtes né entre le 12 et le 14 juillet, reportez-vous à l’article écrit sur l’influence d’Uranus en Bélier à votre Soleil que vous trouverez  dans la rubrique ci mentionnée plus haut. Quelque soit votre date de naissance, soyez attentif au climat concurrentiel au sein de votre profession. Il serait d’ailleurs positif que vous fassiez une bonne fois pour toute le tri entre vos vrais et faux alliés. Mettez en valeur votre « conformisme » car il vous sera d’un grand recours, misez aussi sur Mercure qui va vous aider à harmoniser vos échanges. En couple, vous pouvez compter sur une alchimie alliant sensualité et sexualité. Cœur solitaire, soyez romantique ! C’est ainsi que vous attirerez dans vos filets la personne qui vous plaît tant !

 

lionLe Lion du 22 juillet au 23 août

1er décan du 22 juillet au 2 août
Profitez de ce mois où chacune de vos initiatives non seulement sera bien perçue mais en plus  vous démarquera de tout le monde. Vous n’aurez à vous méfier de rien en particulier et plus vous serez diplomate plus vous préparerez au mieux votre avenir. En amour, que vous soyez en couple ou célibataire, attendez patiemment le 28 février, jour où Vénus, stationnant dans votre signe opposé et complémentaire le Verseau, sortira de votre champ en apaisant votre cœur.

2ème décan du 2 au 12 août
NB : si votre naissance est entre le 8 et le 12 août,  je vous invite à lire l’article que je vous ai consacré sur l’action d’Uranus sur votre Soleil. Tandis que si votre naissance est entre le 5 et le 13 août , il vous faudrait ajouter la lecture de l’article que j’ai consacré  à l’action de Saturne sur votre Soleil. Vous les trouverez ici :  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=827. Quelque soit votre date de naissance, le conseil de ce mois est de rester à l’écoute. De plus votre sens de « l’image » va être décuplé et vous aurez raison de vous attarder sur les plus petites détails car ce sont eux qui feront toute la différence… Vous pourrez sans crainte vous lancer dans des négociations car vous serez tellement convaincu que vous en deviendrez convainquant… En couple, attention aux divergences avec votre partenaire mais à partir du 9 mars vous pourrez reprendre une vitesse de croisière bien méritée ! Célibataire, c’est tout au long de ce mois qu’une belle rencontre n’est pas à exclure, bien au contraire !

3ème décan du 12 au 23 août
NB : si votre naissance est le 13 août, je vous convie à lire l’article que je vous ai consacré sur l’action d’Uranus sur votre Soleil : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=827. Quelque soit votre date de naissance, Mars dans le signe du Scorpion vous pousse à vous affirmer de manière plus franche. Des étincelles sont à prévoir et pourtant ! Les planètes sont de votre côté car elles vous ouvrent une multiplication d’ouvertures tout en donnant un véritable coup de main à vos ambitions ! Sachez que ce mois est très favorable pour vous en matière de début d’une nouvelle activité. En couple, Mars et Vénus se mettent de concert pour attiser les rivalités déjà existantes avec votre partenaire. Pour que tout se passe dans une atmosphère plus apaisée, il faut que vous évitiez à tout prix les rapports de force. Cœur solitaire, sachez que votre période la plus propice de ce mois va être avant le 27 février .

 

viergeLa Vierge du 23 août au 23 septembre

1er décan du 23 août au 2 septembre
NB : je vous invite à lire les articles que je vous ai consacrés concernant les influences de Saturne et de Neptune sur votre Soleil ainsi que celui écrit au sujet de Jupiter rétrograde : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=829. Ce mois va être surtout axé sur une bonne dynamique de groupe au sein de votre travail. Chaque échange sera constructif. Vous parviendrez sans effort à faire passer votre façon de voir les choses et pour cela vous pourrez entre autre compter sur votre clarté d’esprit. Surtout n’hésitez d’aucune sorte à vous exprimer ! Par avance, sachez que votre climat astral favorise votre créativité, innovez et on vous le rendra ! Cœur solitaire, avant tout vivez le moment présent et ne vous préoccupez de rien d’autre. En couple, vos émotions sont exacerbées. Soyez-en ravi car vous allez partager des moments fusionnels avec votre partenaire.

2ème décan du 2 au 12 septembre
NB : né entre les 2 et le 11 septembre, je vous conseille de lire les articles que vous trouverez sur mon site concernant les actions de Saturne et Neptune sur votre Soleil, tandis que quelque soit votre date de naissance c’est vers l’article consacré à Jupiter rétrograde que vous devrez vous tourner : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=829. Ce mois vous indique que vous pourrez sans crainte négocier une augmentation, investir tout comme acquérir. En tout les cas, exploitez vos ressources que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Il serait aussi très intéressant que vous écoutiez vos envies en y succombant surtout qu’une nouvelle donne dans votre vie va faire évoluer votre vie dans un sens des plus enthousiasmants ! En couple, votre vie à deux va tendre vers un climat des plus harmonieux, tandis que célibataire une rencontre pourrait vous donner l’envie d’aller beaucoup plus loin…

3ème décan du 12 au 23 septembre
NB : si votre naissance est entre le 20 et le 23 septembre, la rétrogradation de Jupiter pourrait quelque peu modifier certaines données de votre vie actuelle. Afin d’en savoir plus, je vous invite à lire l’article que je vais vous ai consacré : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=829. Quelque soit votre date de naissance, vos relations avec l’autorité sont vraiment en passe de s’améliorer. De plus, vous découvrirez combien cela va vous aider à vous structurer tout autant dans vos actions que dans la concrétisation de votre futur, pas si éloigné que vous pourriez le penser… Votre climat du ciel sera d’ailleurs ce mois-ci très favorable à vos activités intellectuelles. Sachez qu’un partenariat professionnel serait particulièrement motivant. En couple, votre avenir à deux prend le cap d’une liberté qui s’allie à celle du bonheur sans oublier la notion de plaisir. Cœur solitaire, votre capital de séduction est boosté. Mettez juste un peu le turbo et tout ira dans le sens de vos espoirs…

 

 balanceBalance du 23 septembre au 23 octobre

1er décan du 23 septembre au 3 octobre
NB : si vous êtes né les 2 et 3 octobre, je vous invite à lire l’article que je vous ai consacré à la relation planétaire (que l’on appelle aspect) que forme Saturne à votre Soleil que vous trouverez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=831. Quelque soit votre date de naissance, ce mois vous donne l’énergie appropriée pour donner l’impulsion dont vous avez besoin. Surveillez toutefois ce côté rebelle qui se manifeste et qui ne vous ressemble pas, allez plutôt vers une option vous faisant « réviser vos classiques comportementaux « , car vient s’ajouter à cela les esprits conservateurs de votre entourage professionnel qui ne vont pas voir d’un bon œil ce changement que vous voudriez opérer. De toute évidence, c’est en présentant les choses avec la douceur initiale qui vous caractérise si bien que vous mettrez tous les atouts de votre côté.  Côté cœur, que vous soyez en solo ou en couple, amour et désir seront les sujets qui retiendront toutes vos attentions au cours de ce mois…

2ème décan du 3 au 13 octobre
NB : si votre naissance a lieu entre le 10 et le 13 octobre, c’est Uranus qui impacte sur votre Soleil, tandis que si vous êtes natif du 6 au 13, il vous faut être attentif aux actions de Pluton et Saturne  sur votre Soleil. Vous trouverez les articles que je vous ai consacré  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=831. Quelque soit votre date de naissance, quoi qu’il en soit des intempéries qui secouent votre ciel, vous êtes soutenu, ce qui vous permet d’être mis en danger et de parer les coups tout comme de vous imposer. Je peux vous assurer que c’est vraiment pour vous le moment idéal pour mettre « en avant  » votre style car vous en épaterez plus d’un ! Soyez à l’écoute de vos envies ! Cœur solitaire, apprenez les rouages de la stratégie amoureuse, vous ne vous en porterez que mieux ! En couple, nul souci à vous faire car le courant passe à 100% entre vous.

3ème décan du 13 au 23 octobre
NB : si votre naissance est le 13 et le 15 octobre tout comme pour certaines personnes nées sous le deuxième décan de votre signe, je vous donne rdv ici  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=831 pour connaître l’impact d’Uranus sur votre signe, tandis que si vous êtes né le 13 octobre, il vous faudra aussi lire l’article consacré à ceux de Pluton et Saturne. Quelque soit votre date de naissance, il vous faudra coûte que coûte monter au créneau car tout va aller très vite, le but étant de rester aux aguets pour ne laisser passer aucune ouverture. Faites la part belle aux opportunités, vos projets tiennent la route. Tant pis si les circonstances vont vous obliger à revoir certains de vos désidératas, il vous faudra quand même poser vos jalons. Cœur solitaire, un jeu de séduction va gagner en matière d’intensité. A deux, vos désirs vont tellement  être exacerbés qu’il fera chaud sous votre couette !

 

scorpionScorpion du 23 octobre au 22 novembre

1er décan du 23 octobre au 2 novembre
NB : si votre naissance a lieu du 31 octobre au 2 novembre, ainsi que du 24 octobre au 1er novembre, vous êtes respectivement en phase planétaire très importante avec Neptune et Pluton. Ces phases se perpétuant sur de longues années, je ne peux que vous encourager à lire les articles que j’ai fait à votre intention. Par ailleurs, sachez que tout votre signe est concerné par l’action de Mars qui est de passage dans votre signe http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=833. Quelque soit votre date de naissance, votre esprit de compétition est et sera totalement en éveil vous donnant les résultats escomptés. Toutefois ne vous fatiguez pas en ciblant des objectifs qui ne serviraient à rien. Contentez-vous de monter au créneau pour ce qui en vaudra la peine, cela sera largement suffisant car votre liste est longue ! L’ambiance au sein de votre travail est à la lutte. Pas de crainte à avoir car c’est en ne lâchant rien que vous aurez le dernier mot. En amour, que vous soyez seul ou accompagné, haut les cœurs ! Tout va aller dans votre sens !

2ème décan du 2 au 12 novembre
NB : pour les natifs du 7 au 12 novembre, il est à observer l’action Plutonienne sur votre Soleil. Au vu du temps au cours duquel elle va agir, je vous engage à lire l’article que je vous ai consacré ; de plus, jetez un œil à celui que j’ai écrit sur l’effet de Jupiter rétrograde sur votre décan, sans oublier le paragraphe qui concerne chaque natif de votre signe par l’action de Mars qui s’y trouve  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=833. Quelque soit votre date de naissance, c’est parce que vos projets tiennent la roue que vos mises en place ont autant de succès, ne lâchez rien même si je vous accorde que le climat à votre travail va être ce mois-ci de plus en plus tendu ! Suivez vos intuitions pour trouver le moment adéquate pour entrer dans les négociations. En couple, Mars dope votre libido et vous donne un rayonnement tellement particulier que votre partenaire ne pourra pas vous résister. Célibataire, le temps des émois romantiques est venu pour vous, vous faites la part belle à l’Amour !

3ème décan du 12 au 22 novembre
Si vous êtes né le 12 novembre, je vous invite à vous reporter à l’article qui vous concerne au sujet de l’action de Pluton sur votre Soleil, tandis que votre décan est concerné au même titre que chaque natif de votre signe par l’action de Mars. En voici les articles http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=833. Quelque soit votre date de naissance, convaincre sera votre leitmotiv de ce mois-ci qui vous promet d’y parvenir sans grand effort ! Les planètes ne vous posent aucun problème particulier bien au contraire ! De plus, étant donné que vous avez eu la possibilité de sortir la tête hors de l’eau, vous nagez maintenant vers des horizons apaisés et apaisant. Soyez ouverts à toutes les nouveautés qui se présenteront à vous car vous êtes totalement prêts à changer de direction de route. En amour, que vous soyez solo ou en couple, rien ni personne ne devrait vous résister bien longtemps !

 

sagittaireSagittaire du 22 novembre au 21 décembre

1er décan du 22 novembre au 2 décembre
NB : c’est le 7 mars prochain que la planète Mars sera de passage pour un long moment dans votre signe. C’est en ce sens que je vous invite à lire l’article que je vais lui consacrer au cours de ce mois et que vous trouverez ici : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835. Tandis que si votre naissance est entre le 1er et le 2 décembre, je vous invite à la lecture concernant Saturne sur votre Soleil que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessus. Ce mois-ci vous êtes totalement rayonnant, surtout profitez-en !  Ciblez vos objectifs et vous serez gagnant ! Programmez votre esprit positivement et comptez sur vos forces personnelles pour avancer. Il est à noter que si vous êtes né avant le 1er décembre, cette période marque pour vous celle où vous pouvez scier vos barreaux car plus rien ne vous en empêche. A vous et pour vous l’évasion dans ce que vous aimez faire. En couple, en s’ouvrant à certains changements, votre partenaire met en exergue votre sensualité quelque peu latente ces derniers temps. Cœur célibataire, étant donné que vous vous sentez particulièrement en accord avec vous-même cela se ressent dans vos rapports de séduction.

2ème décan du 2 au 12 décembre
Né entre le 2 et le 10 décembre, je vous convie à lire l’article consacré à l’impact de Saturne sur votre Soleil ; tandis que si votre naissance est du 5 au 15, c’est d’Uranus dont il est question dans l’article que j’ai écrit à ce propos-là. Ajouter à cela celui qui traite de Jupiter rétrograde agissant sur votre décan et pour finir le dernier à venir sur la planète Mars qui dès le 7 mars prochain rentrera dans votre signe : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835. Quelque soit votre date de naissance, dans un premier temps prenez patience, vous gagnerez d’ailleurs du temps en mettant de côté les questions sans réponse. Allez respirer un air plus sain, obligez-vous à vous accorder des instants de détente et si vous le pouvez, commencer un tout nouveau loisir. En d’autres mots, tournez-vous vers ce qui vous fera du bien, vers ce qui suscitera chez vous une notion de plaisir car vous en avez besoin plus que personne ! Que vous soyez en couple ou célibataire, il en ira de vous de faire passer un courant d’air nouveau dans votre sphère sentimentale.

3ème décan du 12 au 21 décembre
NB : si vous êtes né entre le 12 et le 15 décembre, je vous invite à lire l’article consacré à l’action d’Uranus sur votre Soleil tandis que tout votre décan est concerné dès le 7 mars par l’entrée de la planète Mars dans votre signe. Vous trouverez ces articles ici : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835. Quelque soit votre date de naissance, vous allez devoir prendre des décisions bien tranchées avant que les événements n’en décident pour vous. Investissez-vous vraiment en ce sens, mettez les bouchées doubles car cela en vaudra en peine ! C’est en travaillant d’arrache pied que vous arriverez à un résultat tel que vous n’en reviendrez pas vous même. Ne tombez pas dans votre piège qui est celui d’un optimisme forcené qui à force de le mettre en avant pourrait devenir l’arbre qui cache la forêt… Cœur solitaire, c’est en sachant ce que vous voulez que vous vous donnerez les chances de l’avoir. En couple, faites les bons choix.

 

capricorneCapricorne du 21 décembre au 20 janvier

1er décan du 21 décembre au 1er janvier
Ce mois-ci sera idéal pour vous alléger. Je n’emploie pas ce terme à la légère – jeu de mots je vous l’accorde ! – car vous concernant il est porteur de sens ! S’alléger est un bien vaste programme pour vous et pour cause, car ce n’est pas dans votre personnalité initiale de prendre la vie en laissant ne serait-ce qu’un peu de côté le « sérieux » de toute existence. Et pourtant ! Votre ciel vous y engage à un tel point qu’il risque fort de vous être impossible de ne pas y succomber. D’ailleurs, si nous engagions un pari ? Celui d’extrapoler dans le temps en vous disant que finalement vous allez y prendre plaisir ? Que vous soyez en couple ou célibataire, votre priorité devra être et sera vous ! 

2ème décan du 1er au 10 janvier
NB :c‘est votre décan qui est le plus sollicité par les divers passages planétaires de Jupiter rétrograde dans le signe de la Vierge (quelque soit votre date de naissance), tandis que si celle-ci est du 8 au 11 janvier, Uranus en Bélier vient mettre son grain de sel dans vos rouages, auquel s’ajoute Pluton dans le ciel des natifs du 3 au 11 janvier.Vous en trouverez chaque article ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=837. Quelque soit votre date de naissance, il sera important que ce mois-ci vous ne commenciez rien d’important en matière professionnelle, mais de plutôt commencer à vous débarrasser des relations qui vous pèsent et de laisser tomber, une bonne fois pour toute, sans ruminer dessus, les idées qui ne sont plus d’actualité, tout comme les projets avortés qui n’ont plus cours. Cœur célibataire, prêtez donc une oreille attentive aux conseils avisés de vos amis. Tandis qu’en couple, observez votre partenaire car il se pourrait que certains de ses silences soient bien plus éloquents qu’il n’y paraît…

3ème décan du 10 au 20 janvier
NB : si votre naissance est avant le 18 janvier, tout comme une partie des natifs du 2ème décan de votre signe, vous êtes concerné par le passage de Pluton sur votre Soleil. Tout comme je l’ai fait à leur intention, je vous invite à lire l’article consacré à ce transit (relation planétaire) que vous trouverez  ici : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=837. Quelque soit votre date de naissance, il vous serait profitable de travailler beaucoup plus en équipe que vous n’en avez habituellement le goût ou l’envie, car vos conjonctures planétaires du mois risquent fort de vous obliger à être plus dépendant des autres que vous ne l’êtes – ou ne voulez pas l’être – « en temps normal ». Avancez avec précaution sans blesser quiconque et jouez collectif ! Cœur solitaire, et si vous sortiez de votre coquille ? En couple, maniez l’humour et vous dériderez votre partenaire…