Si vous êtes attirée par la lecture de cet article, rien qu’en lisant le titre, ce n’est certainement pas un hasard…

Je vous invite tout d’abord, avant de continuer, à prendre un temps pour vous en vous installant confortablement. Puis, je vous invite à respirer. Voilà, prenez quelques respirations, vous êtes calme et tranquille, l’air entre par le nez puis relâchez-le par la bouche, laissez sortir de votre corps les tensions, les angoisses et le stress, prenez le temps avant de continuer et fermez même un instant les yeux (je sais pour continuer à lire les yeux fermés c’est compliqué !) mais vous verrez c’est tellement bon de fermer les yeux en douceur…

Nous fermons les yeux quand nous pleurons, quand nous méditons, quand nous dormons, quand nous serrons quelqu’un contre notre cœur et quand nous embrassons…

Voilà le meilleur enfin pour soi !

Portez maintenant votre main au niveau de votre poitrine entre vos seins et caressez cette zone, réchauffez à l’aide de votre main cette partie de votre corps où règne votre cœur, massez cette zone, soyez doux avec cet espace corps-poitrine-peau-cœur et restez encore les yeux fermés un moment si vous le souhaitez et ressentez, prenez du plaisir à ressentir cet espace ! Puis, quand vous vous sentez prêt, doucement reprenez votre lecture !

Je commence cet article en vous proposant de lire les synonymes que vous connaissez certainement des mots « mental » et « amour », comme cela nous serons tous sur la même longueur d’onde :

Mental : imaginaire, intellectuel, psychique, psychologique
Amour : penchant, sentiment accouplement, adultère, attraction, coït, concupiscence, copulation, débauche, désir, galanterie, hymen, hyménée, inceste, lascivité, libertinage, luxure, mariage, plaisir, prostitution, rut, union, volupté ardeur, passion ange, cupidon biquet, biquette
(source : http://www.synonymes.com/ )

Comment accueillez-vous les synonymes de ces mots ?

Comment raisonnent-ils à l’intérieur de votre corps ? Quelles réactions a votre peau à la lecture de ces synonymes et dans votre cœur que se passe-t-il ?

Je ne sais pas pour vous mais pour moi tout n’est pas si juste… Loin de moi la prétention de dire que le dictionnaire des synonymes se trompe, oh non ce n’est pas ce que je veux dire… Juste qu’il y a des synonymes qui ne correspondent pas à mon ressenti, qui m’est propre.

Pauvre mental… Pour tomber amoureuse de toi ça ne commence pas très fort et si je continue mes recherches sur Google par exemple, je trouve le mot mental associé à maladie, à âge, à égo, à force… C’est compliqué de tomber amoureuse d’un mot qui fait si peu rêver, en tout cas pour moi !

Pourtant Mon Très Cher Mental, tu es toujours là pour moi, même que des fois je voudrais te lâcher et tu restes, tu t’accroches, tu es fidèle et je voudrais te fuir et tu es quand même là pour moi. Tu prends soin de moi comme une mère poule, tu cherches sans cesse des réponses à mes problèmes et à mes peurs. Oh mon mental ! Tu crois toujours que tu vas réussir à trouver toutes les réponses qui vont dissoudre mes peurs, mes angoisses et toutes ces illusions, tous ces désirs, ces objectifs qui me font croire et me permettent aussi parfois de devenir plus riche, plus célèbre, plus belle, plus « aime portante ». Ces illusions que je construis grâce à toi, mon mental, et qui se déconstruisent tout aussi vite !

Et si je t’offrais une pause Mon très Cher Mental ?

Et si je te permettais de te reposer un peu, Mon Très Cher Mental ! Et si je prenais le temps de t’accueillir comme tu es même si tu es hyper compliqué…

Mon Très cher Mental, je t’accueille et je te remercie d’être tout le temps aussi présent, en activité, là auprès de moi, si disponible pour moi. Je prends le temps de t’accueillir comme un roi, de te chérir comme un enfant, tu dois en avoir si besoin.

Mon Très Cher Mental, toi qui utilises la difficulté pour accéder à une vie simple et légère par des moyens hypers compliqués, je t’offre une pause, une séance de bien être un espace où tu es libre, où tu prends toute la place que tu désires. Fais-toi grand comme tu en as besoin. Après tout, lors de ma création dans le ventre de maman, Mon Très Cher Mental, tu n’es pas venu expliquer qu’il fallait faire pousser mes jambes, mes pieds, mes bras et me dire que je devais naître. Tu étais en repos… Eh oui ! Mon corps physique a la capacité de se créer et de se régénérer même quand mon Très Cher Mental ne fonctionne pas. Mon corps vit, de la même manière que lorsqu’une fleur pousse, elle pousse, sans que son mental vienne lui dire : « Là, tu peux pousser, là sors 2 pétales, là maintenant c’est bon sors une feuille, attention-là ne fais pas sortir ton parfum, tu vas te faire écraser par une très grosse chaussure ».

Depuis mon angle de vue, tout est spontanément offert, la vie est généreuse quand je me laisse porter par la vie, quand je ne suis pas sérieuse et quand je suis dans la joie.

En fait, quand je suis dans la joie, que tout est spontané, que je me laisse porter par la vie, c’est là que tu te reposes mon très Cher Mental, même que des fois, mais pas très souvent quand même, j’ai un problème et sans vouloir comprendre la raison de la présence de ce problème, je le regarde comme un nuage qui passe dans le ciel bleu alors que si je cherche la solution à ce problème et que j’essaye de contrer la situation, et que je me mets en résistance, que je me crispe, car il faut absolument que je trouve une solution, que je me mets en plus en colère, que je bute et que je recherche des outils qui vont me permettre d’entretenir mon problème, tout en trouvant des solutions, mon problème restera encore plus présent afin que j’expérimente toutes ces solutions que trouve Mon Très Cher Mental, fier d’être en pleine action (Epuisante cette phrase 😉 ).

Pourtant, si je lâche prise et, que dans un premier temps, j’accueille mes peurs, qui germent face à ce problème, et que je donne la place à ma peur, mon corps se détendra, mes cellules s’ouvriront et le problème se dissoudra et s’évanouira…

C’est pour cela que plus je porte mon attention sur mon espace intérieur, plus Mon Très Cher Mental se reposera et plus je serai en amour de Mon Très Cher Mental ! Ainsi, Je deviens amoureuse de Mon très Cher Mental qui capte, grâce à son intelligence, mes intuitions et me permettra de les formuler, ainsi je suis unie à Mon Très Cher Mental pour le meilleur dans un amour éternel et dans cet état je peux apprécier de partager avec toi, Mon très Cher Mental, un verre de vin en fermant les yeux, juste en ressentant qu’il n’y a que moi qui peut me rendre heureuse ! Et je peux dire : « Je t’aime mon très Cher Mental ! Et je trinque à notre Amour ! ». Ensuite, si vous ne souhaitez pas prendre un verre de vin, vous pouvez aussi prendre quelques gouttes d’essence florales n°35 White chestnut-Marronnier Blanc que vous pouvez associer à une séance d’EFT.
L’EFT vous apportera une libération de vos émotions et peut entrainer des changements agréables pour votre corps et dans votre cœur.

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre attention, je vous invite à reposer votre main sur votre cœur et à vous remercier pour cette lecture en conscience. Je vous envoie de lumineuses pensées d’amour.

Prenez bien soin de cette vie, qui est la vôtre !

Jenny Lloret
https://www.facebook.com/oreedessens/ https://www.facebook.com/jenny.lloret.1?fref=ts http://www.jennylloret.com/