C’est en janvier dernier que nous vous avons donné les dernières nouvelles de l’association USPO et de Mamzelle Orianne. Voici les toutes dernières.

C’est confirmé, Marc Emmanuel Dufour, ancien présentateur de l’émission « Tous ensemble », a rejoint l’association dans son combat avec sa fondation « l’Armée des Anges ». L’équipe est désormais assurée d’un soutien à l’échelle nationale.

Les parrain et marraine de l’association, Tahia et DJ Benji, ont organisé une très belle et réussie soirée le 8 avril dernier. Marc Emmanuel, le chanteur Mirana (Parrain de l’événement), Percepto Hyp (hypnotiseur) sont venus soutenir Orianne. Cette soirée a permis de récolter des fonds pour l’association.

Une chanson, « Lueurs d’espoir », racontant l’histoire de la petite Orianne a été réalisée. Elle a rencontré un vrai succès puisque téléchargée pas moins de 300.000 fois en l’espace de 3 jours. Le CD de la chanson est au prix de vente de 5 € sur le site de l’association. L’intégralité de ces ventes est reversée à l’association.

Aujourd’hui composée d’un bureau de 6 personnes et de 10 bénévoles, Madame Marchetti recherche toujours un bénévole ayant des compétences en communication afin de gérer leurs relations avec les médias, sur les réseaux sociaux, etc… mais également de s’occuper de la promotion de leurs événements.

USPO recherche également des partenaires qui souhaiterez organiser un événement pour récolter des fonds afin d’aider Orianne lors de leurs manifestations, sportives, artistiques, culturelles, … En effet, l’association est toujours à la recherche de dons afin notamment de financer un véhicule aménagé dont Orianne a grand besoin pour ses déplacements et enfin vivre comme toutes les petites filles de son âge.

L’agenda à venir de l’association :

  • Une brocante, en faveur de l’association, organisée par le RPI des 3 écoles de la commune, se déroulera le 8 mai 2016, à Plassay, sur le parking de la salle des fêtes.
  • Le 22 mai 2016, USPO organise une journée porte ouverte à la salle des fêtes de Plassay de 9h00 à 18h00. Au cours de cette journée, sera expliquée la maladie d’Orianne, l’histoire de l’association, les besoins d’Orianne et surtout leurs importances. Au cours de cette journée porte ouverte, les membres de l’association vous présenteront à la vente des objets réalisés par leurs soins (porte clef, bracelet brésilien, …) mais également le cd de la chanson, des calendriers, gâteaux, café, boissons, etc… Des animations pour les enfants seront installées sur de petits stands. L’association proposera également une mise en situation d’handicap avec fauteuil roulant pour sensibiliser les gens aux difficultés rencontrés au quotidien. D’autres surprises sont attendues. Cette journée sera clôturée par un pot de l’amitié.
  • Le 4 juin 2016 à 18h00, la chorale « La chantonge » organise un concert pour l’association en l’église de St Savinien. La moitié des entrées sera reversé à USPO. Ce concert sera clôturé par le verre de l’amitié et de la solidarité.

Tahia et Dj Benji ont décidé également d’organisé une fois par mois une soirée dans des clubs afin de récolter des dons.

Une association qui prend donc doucement mais sûrement son essor grâce à la persévérance et au courage de chacun de ses membres, grâce à vos dons.

Pour contacter l’association :

Association Un Sourire Pour Orianne (USPO) 2 rue de la poste 17250 – PLASSAY
https://www.facebook.com/UnSourirePourOrianne/
http://www.unsourirepourorianne.com/

 

Claudia Rizet-Blancher
Rédactrice des Carnets©