L’éternel question sans cesse qui refait surface au sujet de l’environnement : « Mais qu’est-ce que je peux faire, qu’est-ce qu’on peut faire pour la protection de l’environnement à notre niveau ? »

Outre le fait bien évidemment de consommer moins et de comprendre qu’aujourd’hui la mode c’est d’être écolo (Ça c’est pour les réfractaires fashionitas 😉 ), il y a un point de vue, un geste tout simple, une habitude à prendre dès maintenant qui pourrait transformer justement notre environnement.

Dehors, sur les trottoirs, au bord des routes, sur les plages, dans les forêts, c’est aussi chez nous, chez chacun d’entre nous. Et tout comme chez nous, nous devons préserver, garder propre notre environnement.

Je ne pense que l’on jette ses déchets (mégots de cigarettes, mouchoirs en papier, sacs plastiques, prospectus, bouts de papier, chewing gum, etc….) au milieu de son salon. Eh bien, dehors c’est pareil. Alors ramassons, nettoyons, ne jetons plus sur les trottoirs, les routes, les chemins nos déchets au gré du vent et gardons propre notre ville, notre village, notre pays, notre planète Terre.

Claudia Rizet-Blancher
Rédactrice des Carnets ©