L’humanité a connu l’ère des philosophes, Platon, Socrate, l’ère du Christianisme. Nous entrons, sommes dans l’ère de la spiritualité, du spiritisme. Après le père, le fils, voici donc le saint esprit…

Et déjà des querelles apparaissent aux 4 coins du monde, déjà des écoles différentes qui se targuent d’être plus évoluées, plus avancées que d’autres. Déjà on voit à nouveau ceux à qui il a été donné le don d’éclairer s’enorgueillir et transformer ce don en pouvoir. Et déjà on voit une partie de l’humanité se tourner vers les uns ou les autres, attendant d’être certaine que la Parole soit bien transmise. Et déjà on voit une autre partie se détourner d’eux et retourner à leurs préoccupations matérielles. Et encore une fois, on voit les Justes œuvrer en silence, humblement.

Peu importe comment nous avançons, évoluons car de toute façon nous sommes déjà sur le chemin du nouveau paradigme, à évoluer, avancer malgré tout.

Cette Force de Vie, cette Source de Vie est bien plus grande, plus forte que nous, que tout. Que nous le voulions ou pas, que nous freinions des 4 fers, que nous avancions sûrs de nous et imbus de notre connaissance, que nous cheminions simplement, humblement, cette Source de Vie coule à torrents se transformant en fatalité…

Cette fatalité nous condamne à évoluer, à avancer, à réussir malgré nous à entrer dans ce nouveau paradigme ! Et c’est tant mieux ! Quel bonheur !

 

Claudia Rizet-Blancher
https://claudiarizetblancherblog.wordpress.com/