Dans l’article Un chemin de vie 3, je vous ai présenté Caroline Boury-Erhart, présidente de l’association GED World.

GED World est un mouvement associatif d’entraide et d’échanges de savoir-faire de proximité pour tous les acteurs qui contribuent à la vie économique et sociale d’une commune.

Convaincue que c’est ensemble et unis que nous pourrons faire changer notre société par une prise de conscience globale et la mise en œuvre d’actions locales en revenant à l’essentiel par des idées novatrices et engageantes pour les générations actuelles et futures, l’association souhaite mettre au cœur de son projet l’être humain et ses savoir-faire.

Dans ma culture océanienne, la solidarité, l’entraide, le partage des savoir-faire sont profondément ancrés et sont la base même de la culture. Même si depuis quelques années le consumérisme, l’occidentalisation ont envahi notre quotidien, je sais et vois bien que ces valeurs sont à nouveau au cœur de bien des familles, des vies. Je suis donc totalement convaincue du bien fondé du projet GED World.

Ce n’est certes pas la seule association qui souhaite remettre au coeur des relations la solidarité et l’échange mais ne me demandez pas pourquoi, elle me tient particulièrement à coeur. Le hasard, qui n’existe pas c’est bien connu, m’a fait rencontrer Caroline…

Aujourd’hui, GED World, afin de mettre en place tous les outils indispensables aux membres de l’association, lance un crowfunding. Je vous invite à découvrir le projet sur le site de Ulule : http://fr.ulule.com/gedworld/.

Je crois sincèrement que cette association peut avoir autant d’impact qu’une autre grande association qui a fait d’un petit oiseau courageux son emblème et devenir son pendant.

Le nouveau paradigme est définitivement là.

 

Claudia Rizet-Blancher
https://claudiarizetblancherblog.wordpress.com/