Principe 7 de la déclaration des droits de l’enfant

L’intérêt supérieur de l’enfant doit être le guide de ceux qui ont la responsabilité de son éducation et de son orientation; cette responsabilité incombe en priorité à ses parents.

Vous êtes parents ou parents en devenir.

Comme Maria Montessori vous pensez qu’il ne faut pas élever ses « enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grands. Et rien ne permet de savoir quel monde sera le leur » et vous avez décidé de leur apprendre à s’adapter.

C’est en les aidant à être autonomes, équilibrés, en leur apprenant tôt à faire les bons choix et en les aidant à faire ces bons choix, que vous y parviendrez.

Et vous ne demandez que cela, vous, de bien les accompagner vos enfants, de savoir ce qui est mieux pour eux au niveau scolarité, éducation, religion, santé, etc… Vous sentez bien que vous devez vous adapter, faire autrement.

Nous avons la chance inouïe d’avoir des outils qui nous permettent de mieux savoir, de nous aider à avancer dans nos vies et ces outils doivent être pris au sérieux même et surtout pour nos enfants. La responsabilité des parents commencent dès la procréation (et même avant) mais se doit d’être vigilante dès la naissance de l’enfant. Il faut lui donner toutes les chances dès le départ et surtout se donner toutes les chances de bien l’accompagner. Ces outils sont là pour ça.

Cet atelier va vous aider dans cette réflexion en s’appuyant sur ces outils, ces méthodes, qui bien adaptés, pourront grandement vous aider dans l’accompagnement de votre enfant.

 

Pour plus de renseignements sur les tarifs et profiter de l’offre de lancement, connaître le déroulement de ces ateliers, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact. Maîtrisant parfaitement les outils de communication d’aujourd’hui (skype, facebook, groupe de discussions, etc…), et les décalages horaires🙂, ces ateliers peuvent se dérouler où que vous soyez.