Qu’est-ce que la VEO ? Sous cette abréviation est désignée la violence éducative ordinaire. Conformément à la convention internationale des droits de l’enfant, toute forme de violence envers les enfants est interdite. Il est donc grand temps de s’y intéresser.

Au cours de cet atelier, nous verrons ensemble ce qu’est cette violence éducative ordinaire, ces différents gestes et actes, et surtout ce qu’elle provoque au niveau neurologique chez l’enfant, l’être humain, mais également les actions qui sont mises en œuvre pour accompagner les familles et faire reconnaître ce droit fondamental des enfants.

Nous verrons également les alternatives existantes.

 

C’est seulement quand se produit un changement dans l’enfance que les sociétés commencent à progresser dans des directions nouvelles imprévisibles et plus appropriées.

 

Nos cours sont élaborés pour nourrir votre réflexion, vous éveiller à une autre conscience, vous faire découvrir d’autres manières d’être et de faire. Nous vous donnerons à réfléchir sur des questions importantes, des sujets primordiaux pour vous permettre d’avancer autrement, de vivre le nouveau paradigme. Vous partagerez vos réflexions, vos expériences, vos points de vue avec d’autres personnes prêtes comme vous à découvrir d’autres pistes, d’autres chemins.

Ces cours sont avant tout des conversations. Nous ne réfléchirons pas pour vous mais vous apporterons des idées pour nourrir vos propres réflexions et avancer autrement. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, des ateliers ont été créés. Nous demander pour en savoir plus.

 

Modalités :

Nos cours durent en moyenne 2 heures.
Tarif : 2.400 F.CFP (20 €)
Le paiement confirme l’inscription. Remplir le formulaire de contact ci-dessous pour les modalités de règlement.