Ce 1er quart de Lune du 9 octobre aura lieu dans le signe du Capricorne.

Les émotions risquent fort de se retrouver coincées dans leur expression car tout ce qui sera du domaine des ressentis sera vécu au cœur même de notre intimité ; que nous aurons beaucoup de mal à partager avec autrui. D’ailleurs, en aurons-nous véritablement le désir ? Je ne le pense pas…

Le côté positif de cette lunaison sera :

  • être centré sur nous-même
  • faire fi de tout éparpillement et communication non constructive
  • nous garder de toute sentence prématurée
  • nous tourner vers l’avenir tout en ayant pleinement conscience de « l’ici et maintenant »

Même les plus expressifs d’entre nous pourraient au cours de ce 1er quart de lune trouver de sacrés avantages à rester en retrait et de faire de l’expression « carpe diem » leur ligne de conduite, le temps de cette lunaison dont la récolte aura lieu lors de la prochaine Nouvelle Lune en date du 30 octobre prochain .

Les craintes sous-jacentes qui apparaîtront par petites touches, dont Pluton de passage dans le signe du Capricorne en est le chef d’orchestre, nous feront comprendre combien il est parfois nécessaire de garder pour soi ses peurs. Au lieu d’être consolé ou réconforté par la personne auprès de qui l’on se confie, nous pouvons nous retrouver en situation d’être rabroué, si ce n’est dans le pire des cas « poignardé ».

Gardons en mémoire ceci : ce 1er Quart de Lune élisant  domicile en Capricorne nous ramène  à la symbolique de ce signe du zodiaque : se suffire à soi-même dans l’ascension quelque fois escarpée, inhérente au cheminement de toute existence…

 

Marie-Christine – Astrologue
lafeeduciel@live.fr
http://astrologie-lafeeduciel.fr/
https://www.facebook.com/astrologielafeeduciel/?ref=hl