Note Importante : cet article va vous indiquer les relations que Vénus va avoir au cours des jours prochains avec les autres planètes du zodiaque. Je vous rappelle que ceci a pour but de vous donner des informations certes importantes, mais dont l’effet probant ne peut être totalement acté que suivant les positions initiales de Vénus et des autres planètes dans votre thème natal. Par contre, l’importance des indications ci -dessous prend toujours effet en tant qu’indication d’opportunités à saisir ou d’alerte à prendre en compte pour tout un chacun et ce durant la période donnée .

Petit rappel
Conjonction Aspect, relation la plus étroite qui existe entre plusieurs planètes, considérée dans l’absolu comme « positive ».
Sextile Aspect, relation d’une planète avec une autre, considérée dans l’absolu comme « positive ».
Demi Sextil Aspect, relation d’une planète avec une autre, considérée dans l’absolu comme « positive » dont l’impact est moins fort quand il s’agit d’un sextil.
Trigone Aspect, relation d’une planète à une autre considérée comme le plus positif qui soit, car il n’est jamais contre-carré par aucune autre configuration du thème ; et de plus revêt un indéniable facteur de chance.
Carré Aspect, relation d’une planète avec une autre, considérée dans l’absolu comme « négative ».
Opposition Aspect, relation d’une planète avec une autre, considérée dans l’absolu comme « négative ».

Bon à savoir : c’est le 19 octobre que Vénus rentrera dans le signe du Sagittaire pour y rester jusqu’au 12 novembre. Pour en savoir plus : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=6118.

Du 19 octobre au 12 novembre, Vénus sera en conjonction à Saturne (cet aspect planétaire sera plus fort du 29 octobre au 4 novembre). Tout d’abord, il est bon de savoir que toute relation amoureuse qui débutera sous cet aspect planétaire aura de grandes chances de durer dans le temps car il exprime du « sérieux », de la stabilité de la part de chacun des partenaires, que celle-ci fasse partie de leur tempérament premier ou que les circonstances de leur vie soient actées dans ce sens. Il est à noter qu’une certaine insatisfaction dans les relations affectives, teintée d’une forme de mélancolie, pourrait être le fond d’écran de cette période chez bon nombre d’entre nous et plus particulièrement chez ceux pour qui l’expression et la démonstration des sentiments est très importante. Toutefois, cette union de Vénus à Saturne sera très positive  pour avancer en maturité amoureuse.

Du 26 au 30 octobre, Vénus sera en carré à Neptune. Attention ! Il va falloir rester bien ancré car Neptune pourrait jouer des tours à notre belle Vénus en lui présentant l’amour sous forme de mirage… Les plus romantiques d’entre nous trouveront tellement de présages et de signes positifs qu’ils pourraient, une fois cet aspect planétaire terminé, avoir bien du mal à se positionner vis-à-vis de l’être aimé tant il leur apparaîtra soudainement totalement sous un jour différent. Sous un tel aspect planétaire, nous avons le droit de rêver mais gardons dans un coin de notre esprit que parfois rêve et réalité ne font pas bon ménage…
NB : si dans votre thème natal Vénus est déjà en aspect planétaire à Neptune, il serait important qu’au cours de cette courte période vous soyez en éveil et ce afin de ne pas tomber dans des illusions qui vous porteraient tort. Vous voulez savoir si ces 2 planètes ont un rapport entre elles dans votre thème de naissance ? Contactez-moi à lafeeduciel@live.fr.

Du 27 octobre au 1er novembre 2016, Vénus sera en sextil à Jupiter. Chaude période !!! Les sens en éveil, la gourmandise au menu et le besoin de friandises exacerbé ! Les excès pourraient certes se mettre de la partie mais sans pour autant porter le moindre préjudice. Le contrôle ne sera en aucun façon de mise et un vent amoureux soufflera sur un grand nombre d’entre nous. Profitons-en pour « nous lâcher », pour ne faire cas de rien d’autre si ce n’est de notre plaisir d’être à 2, cœur à cœur dans un corps à corps…Seul bémol : une prise de poids un peu  conséquente. La cause ? Une faim décuplée et qui  dans ce cas-là se manifestera au sens propre du terme…

Du 31 octobre au 5 novembre, Vénus sera en Trigone à Uranus. Juste équilibre entre « gestion  » de la vie amoureuse et liberté de mouvement. Tout sera sous le signe de la spontanéité, avec la sensation que tout s’accélère. Les professions artistiques tout comme celles qui demandent un sens créatif auront tout intérêt à mettre les bouchées doubles, en mettant à profit ces quelques jours bénéfiques ; tandis que les célibataires auront une forte probabilité de vivre un sacré coup de cœur !
NB : si dans votre thème natal Vénus est déjà en aspect planétaire à Uranus, il serait important qu’au cours de cette courte période vous mettiez tous les atouts de votre côté. Votre sens innovant sera dopé. Regardez-vous agir sans réfléchir car tout ce que vous entreprendrez aura de très grandes chances d’être couronné de succès quasi-immédiat. Vous voulez savoir si ces 2 planètes ont un rapport entre elles dans votre thème de naissance ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr.

 

Marie-Christine – Astrologue
lafeeduciel@live.fr
http://astrologie-lafeeduciel.fr/
https://www.facebook.com/astrologielafeeduciel/?ref=hl