Note Importante : cet article va vous indiquer les relations que Mercure va avoir au cours des jours prochains avec les autres planètes du zodiaque. Je vous rappelle que ceci a pour but de vous donner des informations, certes importantes, mais dont l’effet probant ne peut être totalement acté que suivant les positions initiales de Mercure et des autres planètes dans votre thème natal.

Par contre, l’importance des indications ci-dessous prend toujours effet en tant qu’indication d’opportunités à saisir ou d’alerte à prendre en compte pour tout un chacun et ce durant la période donnée.

Petit rappel
Conjonction Aspect, relation la plus étroite qui existe entre plusieurs planètes considérée dans l’absolu comme « positive ».
Sextile Aspect, relation d’une planète avec une autre considérée dans l’absolu comme « positive ».
Demi Sextil Aspect, relation d’une planète avec une autre considérée dans l’absolu comme «positive» et dont l’impact est moins fort que quand il s’agit d’un sextil.
Trigone Aspect, relation d’une planète à une autre considérée comme la plus positive qui soit car elle n’est jamais contre-carrée par aucune autre configuration du thème et de plus revêt un indéniable facteur de chance.
Carré Aspect, relation d’une planète avec une autre considérée dans l’absolu comme « négative ».
Opposition Aspect, relation d’une planète avec une autre considérée dans l’absolu comme « négative ».

Bon à savoir, c’est le 25 octobre que Mercure est rentré dans le signe du Scorpion pour y rester jusqu’au 12 novembre. En cliquant sur ce lien, vous pourrez lire l’article que je lui ai consacré : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=6258.

Voici ses relations planétaires les plus importantes à venir jusqu’au 9 novembre prochain

Du 25 au 27 octobre, Mercure sera en conjonction avec Vénus. Très bonne période pour signer des contrats tout comme pour finaliser une association, une union de manière légale. Tout ceci se passera sur un mode « léger et sympathique », sans crainte du lendemain. La séduction sera à son zénith, tout se fera de manière fluide et sans le moindre grain dans les rouages.
NB : il est à noter que ce sont principalement les personnes marquées par le signe du Sagittaire (les natifs de ce signe et ceux dont le thème marqué par celui-ci) qui seront le plus à même de recevoir les bonnes influences de cette configuration planétaire.

Le 30 octobre 2016, Mercure sera en conjonction avec la Nouvelle Lune. Pour en savoir plus : http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=6388. En ce jour de Nouvelle Lune, Mercure donnera un vaste champ d’idées fécondes à exploiter. Les questions immobilières seront avantagées, tout autant que les professions commerciales auront tout intérêt à mettre à profit ce dimanche pour que les jours à venir soient productifs dans le sens qu’elles veulent donner à leur activité. A surveiller : une tension nerveuse latente.

Du 30 octobre au 3 novembre 2016 ,Mercure sera en Trigone à Neptune. Que de productivité surtout pour les professions journalistiques et pour les romanciers, voire les artistes ! Si votre profession ne se situe pas dans ces domaines-là, sachez que vous aurez tout intérêt à laisser vos intuitions prendre le dessus, quitte à accepter d’être guidé par elles. Bon à savoir : l’envie de consulter un médium vous « titille » ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec l’un d’entre eux car au cours de cette période leur don sera décuplé.

Du 30 octobre au 4 novembre, Mercure sera en demi-sextil Jupiter. Voici à nouveau les professions de commerciaux ou ceux qui ont un commerce mis sur le devant de la scène. Cette configuration de planètes sera très positive pour tout ce qui concernera leur travail. Quant aux autres, il est bon de savoir que tout semblera « couler de source  » comme si comme par magie les embûches s’avéraient d’un seul coup être beaucoup moins persistantes. Autant en profiter !

Du 31 octobre au 6 novembre, Mercure sera en demi sextil à Saturne. Tout ce qui sera du domaine à la fois du concret et de la concrétisation sera auréolé de beaucoup de positivité. De plus, ces journées seront très productives par rapport à ce qui devra se mettre en place dans un temps éloigné, car l’esprit sera stratégique et à même de déjouer ce qui n’est et ne sera pas sur la bonne voie.

Le 9 novembre, Mercure sera en sextil à Mars. Journée à noter dans vos agendas car elle sera très prolifique pour les négociations tout autant que pour prononcer la parole juste et ciblée. Il est à noter que si cette configuration poussera certaines personnes à l’agressivité verbale, d’autres se sentiront « pousser des ailes » pour définitivement venir à bout d’une situation jusque-là sclérosée.