Déni

Comment agir face au déni ?

Combien de personnes sont aujourd’hui tristes, car elles ne sont pas en mesure d’acheter les produits de derniers cris à ses enfants, un Smartphone de la dernière génération ou un vêtement de haut de gamme ? Pourtant, avouons-le ! La vie est de plus en plus difficile, que l’on ne peut plus se permettre des objets de grande valeur.

Cependant, rassurez-vous, ce problème ne date pas d’aujourd’hui. Depuis des années, cela a toujours été une source de problème.

Autrefois, les gens se battaient parce que les juifs ont beaucoup d’argent et peuvent se permettre de toutes choses. Et ce n’est pas tout ! Et depuis quelques années, on a entendu parler des guerres avec le musulman, car ce dernier avait des téléphones portables haut de gamme et des argents pleins les poches.

Et aujourd’hui, des parents et des parents versent des larmes toutes les nuits, car ils ne peuvent pas leur offrir le luxe. Mais que faire ? Comment vivre cette différence qui nous envahit tant ? La réponse est dans cet article.

Accepter la différence

Certes, c’est surement la chose la plus difficile que l’on peut faire, mais cela est pourtant une étape indispensable pour avancer dans le monde parfait, un monde sans souci, sans crainte et rempli de bonheur.

Pour commencer, essayez de penser que la vie ne s’arrête surement pas aujourd’hui. Autrement dit, vous pourrez toujours vous améliorer, améliorer votre pouvoir d’achat et augmenter votre revenu. Le résultat ne sera pas visible du jour au lendemain, mais cela vous permet de réaliser votre rêve, un jour.

Par ailleurs, sachez également que ces personnes qui ont plus d’argent que vous ont certainement travaillé pour gagner autant. Alors, pourquoi ne pas agir ainsi ? Pourquoi ne pas rassembler votre force et votre courage pour donner le meilleur en vous et travailler, travailler et encore travailler ? Mais aujourd’hui, acceptez la différence, c’est votre plus grande force…

Trouver une harmonie en fonction de sa vie

Eh oui ! Si vous n’arrivez pas à offrir un Smartphone haut de gamme à votre enfant aujourd’hui, pour des soucis financiers, pourquoi ne pas lui acheter un téléphone de modèle simple qui lui permet de rester en contact avec vous et avec ses amis ?

Nous devrons apprendre à vivre avec ce que nous avons et ce que nous pouvons. Bien évidemment, tout le monde souhaite grimper le 7e ciel, mais tout le monde n’a pas cette chance. De ce fait, vivons avec notre pouvoir d’achat et notre limite.

Après tout, c’est en fait cela qui nous procure tant de joie. N’est-il pas agréable de savoir que l’on a acheté ce vêtement par nos propres moyens, par l’argent que nous avons économisé depuis quelques mois ?