PROTOCOLE DE REMISE EN FORME

Envie de vous remettre en forme ? Voici quelques conseils

Se lever du bon pied et démarrer la journée avec joie, qui n’en rêve pas ? Mais avouons-le, cela est parfois difficile, surtout quand on a eu une dispute le soir et que l’on ne veut pas voir en face la personne. Cependant, retrouver la bonne humeur est certes difficile, mais personne n’a dit que cela est impossible. En effet, c’est parfaitement possible d’être content et joyeux toute la journée. Mais comment ? Suivez juste ces conseils et vous verrez une grande différence.

Le matin

Très souvent, à peine que l’on ouvre les yeux et voilà que des problèmes envahissent notre esprit. Le travail, les enfants, les problèmes financiers, la dispute que l’on a eus hier soir, la voiture qui ne veut pas démarrer… et tant de choses qui nous fatiguent déjà au bon matin.

Cependant, pour démarrer une bonne et heureuse journée, pourquoi ne pas changer un peu votre habitude ?

Au lever, buvez un grand verre d’eau, ouvrez votre fenêtre et respirez l’air. Par la suite, effectuez quelques exercices d’étirement pour être pleinement en forme. Choisissez ensuite un livre et lisez des pensées positives.

Pour votre état émotionnel, oubliez un peu votre souci. Certes, au début, cela semble être difficile, mais gardez en tête qu’avec un peu de courage, rien n’est impossible. Une fois que vous avez le sourire en réveillant, il est certain que vous le garderez toute la journée.

Pour illuminer votre visage et évoquer votre beauté, n’oubliez pas le nettoyage ainsi que le maquillage.

Dans la journée

Que ce soit au travail, à l’école ou ailleurs, pour que votre journée soit parfaite, buvez au moins 1,5 litre d’eau. Cependant, vous pourrez prendre 5 amandes (ou une tranche de pain grillée) que vous allez mélanger avec un morceau de tomme de brebis et 2 noix. Vous pourrez remplacer le mélange par une cuillerée à café de purée de noisette sur le pain et 2 carrées de chocolat noir. Certes, le gout est amer, mais cela est en fait l’idéal pour retrouver la forme après une fatigue.

En outre, malgré la tension au bureau, la difficulté des tâches qui vous a confié et tout autre problème, il faut garder le sourire aux lèvres. Après tout, les problèmes au travail et dans le quotidien ne finissent jamais. Alors, autant faire de notre mieux pour garder la joie et le bonheur.

Enfin, prenez votre repas en temps et en heure pour éviter les problèmes d’estomac et les problèmes de digestion. Et pour votre plus grand bien, consommez au moins 5 fruits et légumes par jour.

Et le soir

En rentrant du bureau ou de l’école, pourquoi ne pas prendre une bonne douche avec de l’eau chaude, histoire de vous rafraîchir ? Si possible, vous pourrez même profiter d’un bon moment dans un jacuzzi.

Par la suite, nettoyez votre visage pour vous en débarrasser des sueurs et de toutes les saletés qui se sont posées sur votre visage au cours de la journée.

Maintenant, reposez-vous… et essayez de dormir profondément pour… vivre en pleine forme le lendemain.