Les âmes soeurs

L’âme sœur existe-t-elle vraiment ?

Rencontrer la personne idéale ou son « âme sœur » et vivre heureux pour le restant de ses jours… C’est surement le souhait de chaque personne. Cependant, tout le monde n’est pas né avec cette chance dans les mains.

En effet, au moins un couple sur trois se dispute tous les jours. Sans parler des femmes qui versent toutes les larmes de son corps et les hommes qui se plongent dans l’alcool, à cause du mensonge et de la tromperie. Mais de ce fait, est-ce que ces personnes n’ont pas trouvé leur « âme sœur » ? Ou bien est-ce que ces personnes se sont trompées sur leur « âme sœur » ? Tant de questions qui se posent et que nous allons essayer de répondre dans cet article.

L’âme sœur en deux mots

Ah ! J’aimerais bien rencontrer mon âme sœur ! Cette phrase, tout le monde l’a certainement déjà dit au moins 5 fois dans sa vie. Mais en toute franchise, est-ce que nous connaissons ce qu’est une âme sœur ?

Effectivement, de manière générale, dès qu’un homme et une femme se rencontrent et s’aiment, on conclut rapidement qu’il a trouvé son âme sœur. Mais… si pour une raison ou une autre, un jour, ils se séparent, alors, est-ce qu’il a perdu son âme sœur ? Certainement pas. Tout simplement parce qu’il ne s’agissait pas de son âme sœur, amis de sa partenaire ou de sa conjointe.

La plupart du temps, on confond le mot « âme sœur » avec le conjoint. Le premier terme désigne la personne spéciale à nos yeux (bien que 30 % des femmes que l’on croise sont spéciales !!), la personne qui nous connait, qui nous aime d’un amour inconditionnel et qui est prête pour nous donner sa vie. Par contre, un conjoint ou un partenaire de vie est une personne qui pourra nous abandonner et nous quitter dès le moindre problème ou le moindre souci. Maintenant que vous avez compris, est-ce que vous avez trouvé une âme sœur ou un conjoint ? Chaque personne a sa réponse !

Le vrai amour et l’amour véritable

Si certaines personnes ignorent ce que c’est que le vrai amour, d’autres le connaissent, mais ferment ses yeux. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’il n’est pas du tout facile d’aimer et d’être aimé.

De prime abord, l’amour véritable doit être inconditionnel. « Achète-moi une paire de chaussures, si tu m’aimes… » ou encore « emmène-moi au restaurant si tu m’aimes vraiment ». Mais pourquoi donc tant de conditions ? Est-ce que c’est si difficile d’aimer sans aucune condition et sans aucune limite ?

Jésus nous aime et s’est sacrifié pour nous. Alors, pourquoi ne pas en faire autant avec notre chéri, notre amour, notre âme sœur ?

De ce fait, serrons le poing et vivons dans un amour véritable, un amour qui n’attend rien en retour, mais qui donne par amour, agit par amour et pense par amour, parce que c’est cela, l’âme sœur.

Certes, au début, cela semble être difficile, mais avec un peu de courage, de force et surtout de conviction, on y arrivera. Si nous vivons comme tels, n’est-ce pas le paradis sur terre ?