La valeur n’attend pas le nombre des années

Le paradigme, la manière de voir les choses autrement

Qui ne rêve pas de vivre dans un monde meilleur, un monde où l’on vit dans la joie, dans le bonheur et dans la paix ? En effet, c’est le souhait de tout le monde. Mais avouons-le, quand vient le moment où nos enfants deviennent désagréable, quand notre compte bancaire est négatif et quand notre époux entre ivre au bon milieu de la nuit, on pense d’un coup que notre vie est inutile et que la chance ne sera jamais de notre côté. Et bien évidemment, on tombe dans le désespoir et la peine. Aujourd’hui, pourquoi ne pas appliquer le paradigme pour voir le monde autrement ? En effet, ce sera un bon départ pour vivre dans la joie et le bonheur. Le point.

Le paradigme en deux mots

Le paradigme est une autre manière de voir les choses. C’est une autre façon de penser face à un problème ; une vraie prise de responsabilité personnelle dans le domaine professionnel ; une volonté de s’exprimer, de dire ce que l’on ressent et de ce que l’on souhaite ; une autre vision du travail et un nouvel esprit d’entreprendre… Le paradigme est en vous, en moi, en votre plombier, en votre chauffagiste et en tout le monde. Le seul problème, c’est que l’on a souvent du mal à nous exprimer. Du coup, on n’ose pas avancer dans le changement. Pourtant, c’est la clé de la réussite. Si tout le monde voit le monde autrement, il est certain que seules la paix et la joie règnent sur notre ville, notre pays et notre planète.

Ce que le paradigme nous apporte

Le paradigme ne nous procure certainement que des bienfaits. En effet, se rendre au bureau avec un esprit positif et motivé ne peut qu’augmenter la productivité. De même, faire les choses avec un autre esprit et une autre attitude ne peut qu’améliorer le rendement. Et la bonne nouvelle, c’est que le paradigme renforce la relation que l’on a avec nos enfants, notre conjoint, notre famille, nos amis et notre entourage. Pourquoi donc ? Parce que l’on peut facilement les comprendre. Et ce n’est pas tout ! On peut vite s’apercevoir que la différence est une bénédiction, et non pas une source de guerre, car sans cela, il nous est difficile de construire une chose. Quant aux enfants, le fait de comprendre ses gestes et ses attitudes leur prouve que sur la terre, personne ne peut les comprendre plus que ses parents. Du coup, il s’attachera grandement à vous.

Serrons le poing dès maintenant !

Pourquoi encore attendre demain pour avancer dans un monde meilleur, où l’on ne vit que la joie et le bonheur ? En effet, parfois, on hésite à prendre une décision. Mais aujourd’hui, serrons le poing et décidons que nous allons appliquer le paradigme, afin de voir les choses autrement. Et surtout, il ne faut penser au passé ni se soucier du futur. Vivons le présent et vivons-le bien pour construire une vie de rêve… Et profitons de chaque instant, car chaque instant est unique.