Divaldo Franco, médium brésilien bien connu des spirites, est un infatigable voyageur. Il parcourt le monde et donne des conférences aussi bien en Europe qu’en Amérique et sur des thèmes très variés. On peut trouver sur internet ses conférences. Dans un de ses récits, il nous parle des bienfaits d’une bonne action. Le voici retranscris dans les quelques lignes suivantes.

Une bonne action, un incontournable qui peut changer le monde

Une personne qui réalise une bonne action, sans condition, et surtout, sans contrepartie est assez rare aujourd’hui. En effet, la plupart de nous ne veulent effectuer une œuvre de bienfaisance que devant la télévision ou une caméra. Mais pourquoi nous n’allons pas effectuer une bonne action, car on tient à notre entourage ? Effectivement, il est tellement agréable de voir ces yeux qui s’illuminent en recevant un cadeau, que ce soit un vêtement, des chaussures, des ustensiles de cuisine ou encore des petits meubles.

Qu’est-ce qu’on peut donner en bonne action ?

En deux mots, vous pourrez donner tout ce dont vous trouvez inutile, et qui ne vous sont plus indispensables dans le quotidien. En fait, cela varie d’une personne à une autre. Si certaines personnes ont un excès de vêtements, d’autres possèdent une grande quantité de matériels de cuisine. Dans tous les cas, l’important, c’est de donner… cependant, les matériels ne sont pas les seuls éléments que l’on peut donner en bonne action. On peut également donner notre cœur, notre amitié, notre soutien et notre encouragement. De plus, un petit sourire à notre entourage ne vous coutera rien. Pourtant, l’effet de ce « petiot sourire » est impensable. Alors, autant en partager…

À quel moment effectuer une bonne action ?

De manière générale, il n’y a pas de moment spécifique pour faire une bonne action. Dès que vous avez envie de partager la joie aux autres, faites une bonne action. La plupart du temps, les gens prennent un sac et y mettent un objet à tout moment. Et une fois que le sac est rempli, il effectue l’œuvre. Cependant, vous pourrez également vous décider de faire une bonne action durant la période de Noël. En effet, c’est une fête reconnue par le partage. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour distribuer des choses à ceux qui en ont le plus besoin ? Mais bien évidemment, tout dépend de vous.

Qui peut faire une bonne action ?

Tout le monde peut cependant faire une bonne action. En effet, quels que soient votre niveau de vie et votre situation, vous pourrez partager aux autres tout ce dont vous n’avez plus besoin. Et bien évidemment, tout le monde peut bénéficier d’un cadeau. Seulement, veillez à ce que les choses que vous offrez tombent sur les mains de ce qui le souhaite vraiment, pour qu’ils sentent vraiment ce que c’est que les offres.

Ce que les bonnes actions nous apportent

Eh oui ! bien que beaucoup de gens l’ignorent, effectuer une bonne action procure beaucoup d’effets chez le bénéficiaire. Mais ce qui est le plus visible, c’est que cela peut changer parfaitement sa vie. En effet, si vous lui offrez par exemple des vêtements, ils peuvent chercher de paires de chaussures appropriées et devenir plus élégants qu’avant ? Et après, ils peuvent acheter un sac… Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle devienne une personne digne de ce nom. Et tout cela, grâce aux vêtements que vous lui avez donnés. Impressionnant, non ?