Chez certaines personnes timides, parler en public relève de l’impossible. Entre amis, entre collègues et même en famille, ces situations gênantes traduisent souvent un cruel manque de confiance en soi. Après tout, le trac peut très vite faire perdre ses moyens même au plus extraverti des orateurs. Mais, quand on est timide, on vit ces moments comme une véritable torture. Heureusement, le théâtre nous propose un excellent remède à cette peur maladive. Les cours de théâtre Avenue du spectacle à Paris proposent une solution efficace pour vaincre sa peur de parler, en favorisant l’oration et l’improvisation.
Le cours de théâtre pour surmonter sa timidité : Les mains tremblantes, les joues rougies, la voix mal assurée… Les timides et les débutants vivent souvent leur peur comme un handicap. Si le trac est commun à tout le monde, il peut se révéler problématique quand l’angoisse en devient une souffrance. Disons que les débutants et les amateurs ont autrefois vécu la timidité au quotidien. Cependant, ils ont su dépasser cette peur sur scène grâce aux activités culturelles comme le théâtre, la musique ou la danse.
Le théâtre, quant à lui, offre le remède adéquat pour ces contrariétés. Avant tout, il permet à l’apprenti comédien de se cacher derrière son rôle et ainsi dissimuler sa véritable personnalité. En prenant au pied de la lettre les textes d’un personnage, il aura plus facilité à affronter sa peur de parler en public, ainsi qu’à remédier à son manque de confiance en soi.
De plus, l’improvisation, qui fait partie intégrante du théâtre, peut être expérimenté par l’apprenti comédien pour développer sa passion pour le jeu de rôle. Ludique et libératrice, elle permet à l’apprenti de dédramatiser sa situation d’être au centre de l’attention du public. Bref, l’improvisation est le composant du théâtre qui permet de vaincre sa timidité et de vivre pleinement la vie de son personnage.
- Avenue du spectacle, cours de theatre amateur pour adultes à Paris
- Site : http://atelier-theatre.fr
- Tel : 06 25 02 24 43