guerison pierres naturelles

La guérison par les pierres naturelles ! Qu’est-ce la litho-thérapie ?

Les pierres naturelles ont des pouvoirs surprenants, elles aident votre corps et votre esprit grâce à leurs vibrations et chacune a un pouvoir de guérison particulier ! Restez sur cet article pour mieux comprendre la litho-thérapie et pour connaître les pierres qui vous conviennent.

La litho-thérapie — Qu’est-ce que c’est ?

La litho-thérapie est un ensemble de techniques ancestrales pour guérir un corps et un esprit blessé en utilisant les pierres (massage aux pierres chaudes) et la chromothérapie (qui utilise les couleurs). Cette méthode fonctionne sur l’idée que toutes les pierres émettent une vibration et une énergie afin de transmettre certaine vertu thérapeutique. C’est donc cette énergie qui est ensuite absorbée par notre corps

Comment fonctionne la litho-thérapie ?

Afin d’obtenir le meilleur effet, les pierres naturelles peuvent être portées comme des bijoux. C’est-à-dire par le port d’un collier, d’une bague ou bien d’un bracelet en pierres, mais aussi peuvent être disposées dans une pièce sous leur forme originale. L’influence de la pierre change en fonction de facteurs tels que sa taille — plus la pierre est grosse, plus les vibrations sont importantes et donc plus elle a un pouvoir de guérison.

L’efficacité des pierres sur le corps change en fonction des niveaux de minéraux dans l’organisme. Le fer, le magnésium, le potassium ne sont que quelques-uns des minéraux présents dans le corps humain et qui sont incroyablement sensibles et réactifs aux minéraux présents à l’extérieur du corps/dans les pierres.

Litho-thérapie : les 10 meilleures pierres pour la guérison

Quartz rose : Pierre de l’amour, cette pierre nous permet de choisir avec soin nos amants et nos relations et aide à guérir un cœur brisé.

Calcite : Si vous devez vous expliquer à tout le monde, c’est la pierre qu’il faut avoir avec soi. Elle vous aidera à vous détendre et améliorera votre concentration pour que vous puissiez exprimer ce que vous essayez de dire.

Citrine : Cette pierre améliore la confiance en soi et aide à se calmer face à des relations trop compliquées.

Grenat : Une vie sexuelle difficile ? Alors connectez-vous à la pierre Grenat pour stimuler votre libido, votre énergie et votre créativité.

Cornaline : c’est une pierre féminine qui aide les femmes à renouer avec leur féminité et leur sensiblité.

Améthyste : Vous êtes-vous disputée avec votre père ? Cette pierre sert à apaiser les conflits avec une figure d’autorité et notamment à permettre la réconciliation avec votre père.

Lapis-lazuli : Cette pierre semi-précieuse d’un bleu profond vous permet de voir plus clairement et est utile lorsque vous vous sentez perdu et que vous cherchez des conseils.

Le quartz : C’est l’une des pierres les plus populaires et il en existe de nombreuses variétés. Il est réputé pour son pouvoir d’élimination des pensées négatives et des doutes.

Labradorite : Cette pierre sert de guide à ceux qui sont coincés dans des décisions difficiles, elle aide à se vider la tête et à clarifier une situation.

Amazonite : elle est faite pour guérir les blessures graves et à s’ouvrir de nouveau aux autres.

A présent que vous connaissez les pierres qui vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à vous en procurer et profiter de leurs bienfaits.