Opter pour un vibro shaper pour tenir la forme en ces débuts d’années

Opter pour un vibro shaper pour tenir la forme en ces débuts d’années

Une plaque vibrante est une chose extrêmement courante à voir dans les gymnases. Vous n’en avez peut-être jamais utilisé un, mais vous l’avez probablement vu assis bizarrement. Et pour être juste envers eux, ils sont un peu bizarres par rapport à tout le reste du gymnase. Beaucoup d’entre nous penseront rapidement qu’ils ne sont, ou n’étaient, qu’un engouement ou gadget comme tant d’autres produits de fitness, mais il est toujours bon de savoir ce qu’ils font réellement et comment ils fonctionnent avant de vous décider. Ainsi, vous pourrez pleinement en profiter. 

Les avantages de l’utilisation d’un vibro shaper

Bien évidemment, quand on pense à un vibro shaper, la première chose qui nous vient en tête est le fait de perdre de poids. Cependant, ce n’est pas le seul avantage de cette machine. En effet, il existe d’autres avantages que vous pouvez obtenir d’une machine à vibration. Il peut augmenter la force musculaire des femmes et des personnes âgées qui souffrent d’arthrite dégénérative du genou et peut améliorer l’équilibre des femmes gériatriques. Il convient également de mentionner qu’une machine à vibration peut améliorer la densité des minéraux osseux. En conséquence, vous réduisez vos risques de développer l’ostéoporose. Pour les femmes en période de ménopause, il s’agit d’un avantage important.

Les exercices à effectuer

Pour un résultat satisfaisant, il convient de pratiquer certains activités ou squats, notamment :

 

  • Squats isométriques

 

Tenez-vous sur la machine à vibrations et tenez ses poignées pour pouvoir vous équilibrer. Vos pieds doivent être écartés de la largeur des épaules. Après avoir pris la bonne posture, pliez les genoux et accroupissez-vous. Faites-le jusqu’à ce que le sol soit parallèle à vos cuisses. Maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes, puis revenez à votre position d’origine. Reposez-vous pendant quelques secondes puis répétez.

 

  • Squats divisés

 

Placez la balle de votre pied droit sur le sol et laissez votre pied gauche à plat sur la machine à vibration. Avancez votre pied droit vers l’arrière pour avoir une position longue et affaissée. Vous pouvez tenir les poignées de la machine à vibration afin de pouvoir équilibrer complètement. Abaissez votre genou arrière et pliez vos deux jambes simultanément. Arrêtez-vous lorsque votre genou arrière est à une position à 90 degrés et que l’avant de votre cuisse est parallèle au sol. Revenez à la position d’origine et recommencez.

 

  • Des pompes

 

Mettez vos mains sur la plate-forme de la machine à vibration. Allongez-vous et étendez vos jambes derrière vous. Seuls vos pieds et vos mains devraient supporter votre poids corporel. Lorsque vous faites cela, assurez-vous que vos hanches, vos talons et vos épaules sont droits et alignés. Abaissez votre poitrine vers la surface en pliant les genoux. En faisant cela, assurez-vous de resserrer votre noyau. Lorsque votre poitrine touche presque la plate-forme, faites une pause de quelques secondes, puis repoussez à votre position d’origine. Il s’agit de la méthode appropriée lorsque vous effectuez une poussée sur une machine à vibration. Bien sûr, il y a encore beaucoup d’exercices que vous pouvez essayer avec une machine à vibration. Si vous êtes assez créatif, vous pouvez utiliser cet outil à votre avantage.