Actu

Comment choisir ses lunettes de soleil en bois ? 

Les lunettes de soleil ne sont pas seulement un équipement de protection contre les rayons du soleil. Elles constituent également un accessoire de mode. Parmi la variété disponible sur le marché, les lunettes de soleil en bois se distinguent. Mais face à l’éventail de modèles offerts, leur choix peut s’avérer délicat. Comment trouver alors la meilleure paire de lunettes de soleil en bois ? Cet article livre des astuces pratiques pour y arriver.

S’assurer de protection solaire 

La protection solaire est un critère incontournable pour choisir des lunettes de soleil en bois. En effet, ces dernières doivent offrir une protection adéquate contre les rayons solaires. Pour le savoir, il suffit de vérifier la mention UV400. Celle-ci indique que les verres bloquent efficacement ces rayons. En particulier, les verres de cette catégorie assurent une protection solaire optimale. Cela va de la sécurité des yeux

Tenir compte de la qualité des lunettes de soleil en bois

Pour choisir ses lunettes de soleil en bois, deux autres éléments sont à considérer. Il s’agit de la qualité et de l’unicité du modèle. En effet, le charme des lunettes de soleil en bois vient de leur caractère unique. Elles permettent à chacun de personnaliser son style habituel avec une gamme variée de modèles.  Il faut noter que le type de bois choisi influe sur l’apparence finale de ces lunettes. Que ce soit le bambou, le chêne ou le bouleau, chaque essence de bois présente des traits spécifiques. 

Prendre en compte l’occasion de port des lunettes

Pour sélectionner ses lunettes de soleil en bois, un autre critère est tout aussi important que le précédent. C’est l’occasion pour laquelle les verres sont destinés. En effet, le contexte dicte le choix approprié. Par exemple, les lunettes à enfiler lors de vacances à la plage sont spécifiques. Elles diffèrent de celles qu’il faut choisir pour une réunion professionnelle. Dans un cas ou l’autre, les lunettes de soleil en bois offrent une flexibilité. Cela permet au porteur d’adapter son look à divers moments dans la vie. Il en est ainsi, que ce soit pour les hommes ou les femmes. 

Pour une soirée festive, le choix peut être orienté vers des modèles colorés et originaux. C’est aussi le cas à l’occasion des vacances. En revanche, pour le cadre professionnel, un modèle plus sobre et élégant sera adapté. Tous ces modèles sont disponibles chez wayfarer à un prix unitaire abordable. Faites donc les choix qui vous conviennent puis économisez sur chaque achat. Il faut préciser que la collection de produits disponible est conçue selon une norme spécifique. Ils garantissent un confort insoupçonné, en raison des matériaux utilisés pour leur conception. 

Accorder une attention à la couleur des cheveux 

Pour afficher un style affirmé, les lunettes en bois doivent se marier avec la couleur des cheveux. En effet, chaque personne est unique, avec sa propre couleur de cheveux. Pour cela, le modèle de lunettes en bois à choisir doit compléter cette caractéristique. Pour ceux qui ont des cheveux blonds ou châtains, des teintes chaudes sont recommandées. Parmi les plus en vogue, on a :

  • Le rouge ;
  • Le jaune ;
  • Le bordeaux.

En outre, les cheveux roux s’accordent avec des nuances de vert, marron, doré ou noir. Quant aux cheveux noirs, ils offrent une grande liberté. Ils s’associent aussi bien à des couleurs chaudes qu’à des couleurs froides. 

Vérifier la forme du visage et du nez

La forme du visage, y compris celle du nez, est toute aussi importante que la couleur des cheveux. Il faut alors l’analyser avant de se décider pour une nouvelle paire de lunettes en bois. Ainsi, il y a davantage de chance de trouver modèle qui valorise au mieux sa morphologie. Pour certains visages, il peut s’agir des lunettes yeux de chat. Pour d’autres, des types de modèles, comme les aviateurs, les rondes ou les rectangles sont parfaits. Cela va sans dire que chaque forme de visage a son modèle idéal. Il suffit d’aller le rechercher pour ajouter une touche particulière à son style.

Considérer la couleur des verres et la monture

La couleur des verres ainsi que la monture choisie influent au-delà de l’esthétique. Cela est surtout fonction de l’activité pratiquée et de l’utilisation des lunettes qui peuvent d’ailleurs être trouvées en solde. Par exemple, le jaune améliore la perception des contrastes par faible luminosité. C’est un choix idéal pour les balades en forêt ou par temps brumeux. Le brun, choisi souvent pour les montures blanches, accentue les contrastes et réduit l’éblouissement. Toutefois, il peut assombrir la vision. 

Le vert offre une protection contre l’éblouissement. Il complète une monture de n’importe quelle couleur. Le gris, quant à lui, permet une vision naturelle des couleurs. Il est parfait pour un usage quotidien, surtout lorsqu’il est intégré dans une monture trouvée en solde. Les couleurs plus fantaisistes, telles que le rouge et le bleu, servent à un objectif esthétique. Elles offrent une protection solaire limitée contre les rayons intensifs. Mais elles peuvent donner du caractère à des montures blanches ou d’autres couleurs neutres.