La Convention internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), ou Convention relative aux Droits de l’Enfant, est un traité international adopté par l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 20 novembre 1989.

Mais en avez-vous seulement entendu parler ? En quoi consiste-t-elle ? Où et comment est-elle applicable ?

Dans ce cours, nous verrons ensemble ce que sont la Convention et les Droits de l’Enfant, les textes et l’histoire de cette convention et comment, déjà, dans votre famille, vous pouvez la suivre.

 

« L’humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur. » Déclaration de Genève.

 

Nos cours sont élaborés pour nourrir votre réflexion, vous éveiller à une autre conscience, vous faire découvrir d’autres manières d’être et de faire. Nous vous donnerons à réfléchir sur des questions importantes, des sujets primordiaux pour vous permettre d’avancer autrement, de vivre le nouveau paradigme. Vous partagerez vos réflexions, vos expériences, vos points de vue avec d’autres personnes prêtes comme vous à découvrir d’autres pistes, d’autres chemins.

Ces cours sont avant tout des conversations. Nous ne réfléchirons pas pour vous mais vous apporterons des idées pour nourrir vos propres réflexions et avancer autrement. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, des ateliers ont été créés. Nous demander pour en savoir plus.

 

Modalités :

Nos cours durent en moyenne 2 heures.
Tarif : 2.400 F.CFP (20 €)
Le paiement confirme l’inscription. Remplir le formulaire de contact ci-dessous pour les modalités de règlement.