L’être humain, au cours de son enfance, connaît 3 grands cycles de développement :

* de 0 à 6 ans, il se développe à travers son corps, les apprentissages cognitifs, son environnement.
* de 7 à 11 ans, il apprend à nourrir son ego « autrement », en jouant, découvrant/redécouvrant la Terre, sa famille, sa ville, son pays et les outils qui lui permettent de se réaliser. C’est au cours de cette période charnière que l’enfant est capable de dire, exprimer ce qu’il souhaite développer au cours de son existence.
* de 12 à 17 ans, l’apprentissage des différents outils, la découverte approfondie des arts, de la géographie, de l’histoire à travers la didactique, des cultures, de son corps et son esprit à travers le sport, le yoga, la méditation, le bénévolat, les relations sociales prend tout son temps. Si l’on y regarde de plus près, on peut s’apercevoir que cette période de l’adolescence est comme une grande répétition avant d’entrer dans l’âge adulte.

Lorsque ces 3 grandes étapes ont été, ont pu être respectées, le jeune adulte, à partir de 17 ans, est à même de décider du chemin qu’il souhaite prendre pour se réaliser et cette réalisation passe aussi bien par l’activité professionnelle, que les études, les voyages, etc..

Parfois, malheureusement, le choix de ce chemin peut être difficile, douloureux.

En s’appuyant sur l’étude numérologique, du profil psychologique et du prénom de l’adolescent, il est tout à fait possible de le soutenir, l’accompagner autrement. Ces outils peuvent devenir des aides précieuses afin de le guider dans ses choix de métiers, d’études, etc…

 

Pour plus de renseignements sur les tarifs et profiter de l’offre de lancement, connaître le déroulement de ces ateliers, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact. Maîtrisant parfaitement les outils de communication d’aujourd’hui (skype, facebook, groupe de discussions, etc…), et les décalages horaires🙂, ces ateliers peuvent se dérouler où que vous soyez.