Maori

Connaitre sa culture, une chose sacrée pour chaque personne

Au moins une fois dans la vie, on se demande pourquoi tel ou tel pays se développe correctement et atteint un certain stade, et pourquoi le nôtre reste au même niveau, depuis de nombreuses années. Très souvent, face à ces problèmes, on ne cesse pas de rejeter la faute sur le président et son gouvernement. Mais pourquoi donc ? Est-ce vraiment ces personnes qui empêchent notre pays de se développer ? Et est-ce vraiment ces personnes qui nous empêchent d’avoir la vie dont on a toujours rêvé ? Certainement pas. Si toute la population change de vision, toutes les choses changeront surement. De plus, il suffit d’une petite chose pour faire la magie. Il suffit de connaitre sa culture et son histoire. Explications.

Connaitre sa culture, pour avancer dans une vie meilleure

Deux personnes sur trois ignorent certainement sa culture et l’histoire de son pays. Pourtant, est-ce que vous savez que le fait de connaitre ces derniers est une véritable arme pour avancer dans un autre monde, un monde meilleur et plus sain ? Eh oui ! En connaissant l’histoire de votre pays, quoi qu’il en soit, vous avez cette envie étrange de serrer le poing pour avancer dans une vie meilleure. Vous avez également cette envie inexplicable qui vous pousse à faire quelques choses de bon pour votre entourage, pour votre société, et pour votre pays. C’est précisément cette envie et ce désir qui vous permettent d’avancer dans un monde meilleur. C’est ce désir de tout changer (comme ce que vos ancêtres ont fait pour votre pays) qui vous incite à être motivé plus que jamais dans vos travaux, vos actions et tous vos actes. Et bien évidemment, si tout le monde faisait la même chose, il est sûr que nous allons avancer dans une vie meilleure, et que nos descendants vivront dans un univers calme et paisible. N’est-ce pas la chose que l’on souhaite offrir à nos chers enfants ?

Connaitre sa culture, pour garder un esprit positif

Mais ce n’est pas que ! Le fait de connaitre sa culture et l’histoire de son pays est également une grande aide pour nous aider à garder un esprit positif. Ce qui n’est pas du tout une tâche facile pour de nombreuses personnes. En connaissant ce que les gens ont fait autrefois pour votre pays, et en voyant ce qu’il est devenu aujourd’hui, vous aurez certainement le sourire aux lèvres en disant qu’avec un peu d’effort, vous et toute la population parviendrez à changer les choses, pour vos enfants, pour vos petits-enfants et pour vos descendants. Ce qui vous permet d’agir avec un esprit très positif. Et bien évidemment, n’oubliez surtout pas de tout raconter à vos enfants. Tout comme vous, ils ont également le devoir de connaitre leur origine, leur histoire et leur culture. Cela leur permettra de mieux agir, de protéger son pays et de faire à leur tour des efforts, pour avancer dans un monde nouveau, dans un univers rempli de joie et de bonheur. Un vrai plaisir pour tout le monde, un rêve devenu une réalité.