religion

La religion sous une autre forme aujourd’hui

La religion, c’est surement un sujet difficile à évoquer. Tout comme la politique, on l’évite souvent dans les réunions de famille ou dans les excursions entre amis. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que c’est un sujet délicat qui peut entrainer des disputes et même des combats. Pourtant, s’il y a bien une chose que l’on doit savoir, c’est que 99 % des personnes ont une notion sur la religion. Mais si ce sujet évoque souvent une dispute, c’est parce que chacun a ses croyances, et surtout, c’est parce que chacun a sa propre définition concernant la religion. Dans tous les cas, il est tout de même important de creuser sur ce qu’est réellement la religion, et surtout, sur la façon dont on la vit aujourd’hui.

La religion en deux mots

Dieu a créé la Terre, les océans, la mer, tous les animaux… et enfin, nous, les êtres humains. Cela, on y croit tous. Par la suite viennent les 3 grands maitres qui nous ont enseigné ce qu’est la vérité, la foi et le droit chemin. Eh oui ! On parle bien de Socrate, de Bouddha et de Jésus.

Accompagnés de plusieurs êtres humains, ces derniers parcouraient le monde afin de nous communiquer l’amour et la grâce de Dieu. Par ailleurs, ils nous faisaient également comprendre à quel point il était important pour nous de prier et de se donner à Dieu.

Depuis ces temps, beaucoup de personnes se rendaient aux temples ou aux maisons de prière. Le mode de vie des gens a changé. Ils ont compris à quel point ils étaient importants et surtout à quel point ils ont la chance d’avoir autour d’eux des hommes avec lesquels ils pouvaient partager la joie, la tristesse et la maladie.

La plupart des personnes vivaient donc dans la religion autrefois, et l’acceptaient comme étant la seule vérité et la seule philosophie. Mais est-ce que cela tient encore de nos jours ? Aujourd’hui, est-ce que les gens vivent encore la religion, comme celle que vivaient nos grands-parents ? Surement pas ! Mais pourquoi donc ? Tout de suite la réponse.

La religion que l’on vit aujourd’hui

À l’époque où l’on vit, tout le monde a sa façon d’exprimer sa religion. Certes, tout est basé sur les paroles des maitres, mais tout le monde a sa manière de l’exprimer.

Le principe est simple : on n’a pas besoin de se rendre à l’église ou dans les maisons de prière pour vivre l’amour et la grâce de Dieu. Que ce soit à la maison, à l’école, au bureau ou durant les réunions de famille, on peut facilement montrer notre croyance et notre religion.

Comment ? En étant gentil avec les autres, en les écoutant attentivement et en leur tendant la main quand ils en ont le plus besoin. Après tout, n’est-ce pas ce dont ces maitres nous ont conseillés ?

En outre, aujourd’hui, sur internet, on trouve une infinité de textes publiés tous les jours concernant la religion et une infinité de personnes qui méditent chaque jour. L’époque que l’on vit, s’est bien évolué. Et pour tout dire, c’est la plus belle époque que l’humanité a traversée.