La dépression est un des maux dont l’humanité souffre le plus. Son danger le plus grand est de ne pas être perçue sous tous ses aspects.

La dépression peut se présenter avec différents visages.

Elle peut se manifester par des manies, peurs, bizarreries, phobies, tics, excentricités, extravagances, passions, fanatismes, paresse et par tous les excès, comme les excès sexuels, de manger, de rire ou de pleurer, les achats compulsifs, et beaucoup d’autres comme la prise de drogues, de médicaments, le tabagisme, l’alcool.

Pour pouvoir pallier à ces différentes dépressions, il est important non seulement d’alimenter ses pensées correctement mais également de s’alimenter correctement. Il est tout autant important de s’entourer de personnes elles-mêmes saines et positives, donc d’éviter les personnes souvent de mauvaises humeurs, envieuses, irritées, malhonnêtes, ainsi que celles ayant des vices et des faiblesses, connaissant elles-mêmes des excès.

Un protocole simple permet de se soulager assez rapidement :

  • vivre l’instant présent en faisant consciemment tous les gestes du quotidien. Vous faites la vaisselle, penser « Je fais la vaisselle ». Accompagner avec cet exercice tous les gestes du quotidien permet de s’ancrer dans le présent et de se protéger également.
  • bannir de son alimentation les aliments industriels contenant trop de gluten et de sucre, cause de troubles psychiques importants, les produits laitiers. Faire un nettoyage de la bile en buvant de l’eau chaude le matin, un verre citronné le midi et un verre de jus de pommes troubles bio tous les soirs. Commencer ses repas avec un légume ou un fruit cru.
  • suivre une purge. Nos grands-parents avaient bien raison de se purger tous les 3 mois. Les émotions se cachent dans notre deuxième cerveau.
  • la prière ho’oponopono est une des prières les plus puissantes avec le Notre Père. L’utiliser tous les jours et à chaque rencontre (avant et après) nettoie notre environnement, l’utiliser pour remplacer des pensées toxiques, tristes, etc…
  • l’huile essentielle de menthe poivrée apporte courage et force. Quelques gouttes sur son col, en diffusion dans son logement. Si besoin, pour calmer les esprits, y ajouter de l’huile essentielle de lavande.
  • arrêter l’alcool, la drogue même la plus douce est primordial.
  • marcher au moins 1 heure par jour, dans la nature si possible.
  • ranger son logement. Plus il sera propre et rangé, plus notre esprit sera clair.

 

Claudia Rizet-Blancher
https://lesateliersdescarnets.wordpress.com/