Cette année, à Brisbane, le 14 juillet tombant un mardi, les français Down Under ont débuté les festivités ce week end avec le French Festival. Bon j’ai pris des photos de stands que j’ai bien aimé, avec mon téléphone… Pas folichon surtout que vous êtes habitués à la qualité des photos de Monsieur Mari…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je profite de cette occasion pour vous donner mes French adresses préférées sur Brisbane :

chouquetteMa boulangerie/pâtisserie française préférée : Chouquette – C’est tout d’abord par ma cousine, Carina Caldarone, que j’ai appris l’ouverture de cette boulangerie puis d’une de ses amies, franco-australienne comme elle, rencontrée à la bibliothèque. Lara Sample travaillait dans la finance avant sa reconversion qu’elle a effectuée par une formation en France. Tout, je dis bien tout, y est délicieux ! Dommage que ce soit fermé le mardi…

deli new farmJ’adore cette épicerie : New Farm Deli & Café. Bon c’est une épicerie italienne, d’accord, mais j’y trouve mon beurre français, du jambon extra, de délicieux fromages, du bon pain et d’autres produits français et italiens que j’adore. C’est là que nous irons demain fêter à notre façon le 14 juillet !

saucissonTous les mercredis, Brisbane accueille en haut du Queen Street Mall, sur la place de la Mairie, un marché extra. Du baggel, en passant par la paëlla et la saucisse allemande, tout y est pour un véritable tour du monde gastronomique. Nous on est sûr d’y trouver nos saucissons (Ne râtez pas le saucisson au pastis !) et nos canelés chez Deliss.

 

spoonnewfarmJe vous en avais parlé dans un précédent article. James Street Market est à ne pas rater pour son épicerie : super chic, super bien achalandé, certain d’y trouver de la crème de marrons, du sucre La Perruche, des cornichons comme chez nous, une boulangerie française, du sirop, du canard confit, du vin français, etc… Et là, si vous avancez un peu, juste derrière, un magasin déstock de vaiselle…. Rhoooo ! Trop beau…

IMG_4925Pour finir, ma dernière adresse, au marché de New Farm, tous les samedis matins, un stand tenu par une famille super sympa. Ils sont français, vivent à Noosa et font eux-mêmes tous leurs produits : French Sin. Fraîcheur garantie !