Quand on a que L’Amour Universel qui nous permet d’agir…

 

Oui !!! Aimer c’est ce qui crée cette étincelle dans votre regard, c’est ce qui permet à votre corps de se lever le matin ! C’est cette vibration qui émane du centre de vous-même et qui se diffuse dans tous vos instants. C’est elle qui conditionne votre journée, votre ambiance de vie !

Vous créez donc tout votre univers à partir de cette vibration centrale qui émane de vous : l’énergie de l’amour.

Je voulais au départ vous écrire un article gaie sur la peur mais c’était un peu trop triste. C’est certainement mon côté « scorpion » mais je vous le garde de côté pour bientôt… Et vue la couleur grise du temps, je me suis dit que l’amour inconditionnel c’était un petit peu plus coloré ; puis pour finir, mon cœur s’est mis à battre la chamade lorsque m’est venue le mot universel…. Alors j’ai recherché la définition du mot universel et voici ci-dessous ce que j’ai trouvé :

Définition : Universel
 http://www.ledictionnaire.com/
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais

Qui s’étend à tout, qui concerne tout, qui embrasse la totalité.
Qui a des connaissances en tout (un esprit universel).
Se dit d’un instrument apte à de multiples taches.

Qui concerne l’Univers, le cosmos : gravitation universelle.
Qui s’étend sur toute la surface de la terre : domination universelle d’une superpuissance.
Qui a des connaissances en tout : un homme universel.
Qui embrasse la totalité des êtres et des choses : Une valeur universelle.
Qui s’applique à tous les cas : remède universel.
Se dit de certains instruments ou appareils à usages multiples : robot universel.
Informatique : se dit d’un calculateur numérique dont la programmation lui permet de traiter toutes sortes de problèmes.
Logique et philosophie : qui a le caractère de l’universalité.

Je trouve que c’est un mot merveilleux UNIVERSEL. Je ne sais pas pour vous ce qui s’est passé dans votre corps et comment vous avez réagi à l’écoute de la prononciation et à la lecture appliquée de ces définitions, mais je trouve que ce mot est merveilleux. Il me fait vibrer… Et si je le décompose à ma manière, il devient « uni vers elle » ou bien « un vers elle »… Lui vers Elle… Waouh ! Et c’est cette magie-là qui me transporte !!! Uni vers quoi ? Et tout d’un coup je me dis vers la terre, vers l’intérieur de « elle », vers l’intérieur de « soi » !!! Oh c’est beau ! Enfin cela est mon point de vue. Et le vôtre, lequel est-il ?

Lorsqu’on parle d’amour, on pense en premier à un amoureux, à un enfant, à notre famille, à une entité, une forme pensée donc, cristallisée dans la matière sous la forme d’une personne que l’on perçoit comme extérieure. De ce fait, la définition de l’amour humain est le contrepied de l’amour et donc de l’amour Universel. Nous disons tous : « mon mari, mon épouse, mon enfant, ma meilleure amie, mon cœur en s’adressant à une personne ». C’est clair. Même si c’est notre inconscient qui parle, il y a dans ces expressions de l’appropriation, il y a un sentiment de possession, mais surtout une attente de retour d’affection de la personne aimée.

Hélas c’est de cette attente que notre journée se colorera de bonheur, de malheur, de bonne humeur,  de déception ou de tristesse.

L’être humain a un besoin fondamental d’aimer et de cette façon, consciente ou inconsciente, de percevoir l’amour il y a  bien souvent des conséquences graves que j’ai vécu à en devenir folle… Je m’explique : lorsqu’il y a « l’attente », la tristesse et la déception seront assurées et présentent aux rendez-vous !

Pourtant rien ne nous appartient, et tout est éphémère !

L’attente induit  « l’attachement ». Voyez l’image de cordes ou bien de chaînes attachant des mains de deux personnes par exemple. Ce n’est pas de la tendresse qui se dégage de cette image, qu’en pensez-vous ? Et pourtant…

L’amour doit être donné, sans attente, de façon inconditionnelle
Et comme tout ce qui doit être donné, vous ne pouvez donner que ce que vous avez ! La scène suivante va être encore plus claire :
Imaginez que vous mangez des frites et vous venez déjà d’en manger une barquette. Une personne vous demande une frite… Que faites-vous ? Eh bien vous lui donnez une frite et même vous la laissez choisir sa frite, vous lui offrait du ketchup et d’autres sauces peut être et plus de frites. Puis vous avez le sourire qui s’illumine sur votre visage, vous avez vos yeux qui se mettent à pétiller et votre cœur bat en toute harmonie, la joie s’installe et c’est un petit bonheur qui ne vous attache pas mais qui va permettre à la personne de se sentir en sécurité avec vous ; et lorsque quelqu’un lui demandera un jour des frites cette personne se souviendra spontanément qu’elle va engendrer un petit et précieux moment de bonheur partagé ! Ressentez cette scène en vous, observez-là et au niveau de votre cœur, posez un moment votre main. C’est bon ! Ce ne sont pas que les frites qui sont bonnes, que l’on soit bien d’accord, c’est le sentiment de paix et d’amour qui vient, qui circule, cette énergie de vie !

 Tout ce qui est en face de vous est le reflet de ce que VOUS, vous croyez être digne de recevoir
Mais en fait comme vous n’avez pas vraiment conscience de vos peurs, vos angoisses, vos blocages, et de vos limitations vous oubliez que l’univers est en vous et que l’univers est abondance et amour.
Il m’est arrivé de me fourvoyer en croyant que j’avais de l’amour à donner, parce que j’avais besoin que l’on m’aime, parce que je pensais que c’était plus facile de se faire aimer des autres. Non, s’aimer soi est plus grand, plus merveilleux et plus beau que tout ! Si vous n’avez pas d’amour pour vous et que vous n’en avez pas en réserve pour vous, vous ne pouvez pas en trouver et en donner aux autres. Les autres ne peuvent donc nous aimer qu’en fonction de ce que nous pouvons nous aimer nous-même…

L’amour est impalpable. C’est une qualité que nous ne pouvons mesurer de façon chiffrable et matérielle
J’adooore cette phrase, si vraie !
Donc, cet amour pour vous-même est vraiment la clef de la vibration d’amour que vous allez envoyer à l’univers et donc de ce que vous allez recevoir comme amour.
Il ne s’agit pas de se pavaner, de se la friser, de se regarder le nombril afin de ne laisser parler que son égo et de devenir narcissique «Moi je suis le plus beau et le plus intelligent » ! Non bien sûr ! Il s’agit du respect de soi-même en tant que créature divine et qui donc par essence est parfaite.  Oui ! Je suis parfaite et vous qui lisez, vous l’êtes aussi !
Cette compréhension est le secret de la quantité et de la qualité de la vibration d’amour qui vous entoure et auquel vous avez droit. Et qu’il est légitime que vous receviez !
Appréciez-vous, valorisez-vous, soyez gentil avec votre corps, respectez-vous, aimez-vous, soyez fier de vous…  Non pas avec votre égo à faire le coq et à vous trémousser comme une poule, mais fier comme une flamme qui brûle à l’intérieur de vous, droite, chaleureuse, confiante, tout en prenant bien soin de chérir votre étincelle Divine.

C’est un travail qui permet sur tous les plans de votre vie de merveilleuses transformations ! C’est un travail profond et certes difficile mais dont vous ne serez pas déçu et qui vaut la peine de vous y plongez dedans ! Aimez tout de votre vie, tout !  Parce que quand on a que l’amour universel… Tout est amour ! Aimez-vous !

Prenez bien soin vous, vous le méritez !

Je vous aiiiiiimmmmee !

 

Jenny Lloret
https://www.facebook.com/oreedessens/
 https://www.facebook.com/jenny.lloret.1?fref=ts
http://www.jennylloret.com/